mc fly#1071 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 voila j ai dans l idée de monté ma societe de transport automobilej aimerais investir dans un porte voiture 3.5T pour le momentje me tourne vers l anglettre car les prix sont vraiment sympathique comparé a la francemais le seul probleme concerne l homologationquelqu un a t il deja essayé de passé une depaneuse anglaise en papier francaisil y en a une en se moment a vendre sur leboncoin a dunkerquemais la personne ne me repond pas au niveau des papiers pour le chassis-cabine pas de soucis une demande chez le constructeur suffit mais le plateau en lui meme risque de posé probleme?quelqu un a t il deja effectué une demande de RTI a la dreal?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 j'ai pas dréponse à tes problèmes, mais en ce qui concerne la dépanneuse sur DK, je veux bien aller y jeter un oeil si tu sais où elle est ou si t'arrives à joindre le type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 c est surtout joindre la personneapres c est un transit rouge et noir en plaque anglaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Essaie là : A+ Glass Dunkerque Pare Brise autos12 Rue Esplanade59140 Dunkerquetél : 03 28 21 03 03fax : 03 28 21 09 99mail : aplusglass.pba@orange.frOuvert du Lundi au Vendredi de 08h à 12h et de14h à 18h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 c est a eux tu croit thierry? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ça ne coute rien d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 bon alors c est presque impossible d immatriculé un porte voiture ou une depanneuse entrangere et encore plus anglaise en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo321 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 non c'est faisable mais il faut voir les document de la depanneuse sinon il faut passé par la drire pour la mettre au normesinon tu peut l'acheter et roulé avec un w garage ta pas besoin de faire les papier mais il faut le w a ton nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui mais il me faut un garage alors pour la drire le probleme c est qu il te faut le certificat de carrossage du plateau, tout les document de montage, si le vehicule et immatriculabe+ essai de freinage+pesée et toutrien que les essais de freinage tu en as pour 700€ car tu doit aller sur la piste de montlhery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 et pour que ça te coute moins cher tu peux pas faire les essais de freinage sur la piste de warneton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 cela devient compliqué bon je ne connais pas exactement les lois françaises mais il y a aussi les lois européennesque je sache l'Angleterre fait parti de l'Europe donc pour leurs vehicules doivent répondre aux lois eurpéenne tout comme les vehicules français ainsi que tout pays de la communauté européenne.donc ce véhicule possède des papiers qui correspond a ces lois car apparament (a voir le vehicule photo) n'est pas tres agé vu que c'est le constructeur qui les fournis en plus de sa tu a besoin des papiers de la super structure c'est a dire le carrossier avec les dimension de celle-ci.ensuite un certificat de conformité voir a ce que le véhicule est en ordre(exemple pneus, protection latérales,bavettes, tachographe si nécessaire etc etc... .tu vas aux mines et puis il font le reste test de freins, vérification des feux, n° de chassis enfin tu connais le système.sa c'est la méthode en Belgique je travaille dans un garage poids lourds je sais comment cela fonctionne mon ancien patron a également importé des véhicules en France il passait aux mines puis recevait des papiers pour données aux clients pour pouvoir avoir un numéro de plaque a la préfecture je ne comprend pas ou est la difficulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 le probleme c est que les 3/4 des vehicules en angleterre on des plateau artisanale de plus pour les vehicules d avant 1996 les certificat de conformité europeen n existait pas donc logiquement je doit faire une demande de RTI(reception a titre isolée)il y a quelque depanneuse a vendre en france avec des papiers anglais et c est pas pour rien qu il reste en papier anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 commence par voir le type et verifie les papiers tu sera plus au courantsinon fait comme les autres laisse-la immatriculée anglaiseet ton probleme est résolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 je vais aller voir un mercedes 308D depanneuse cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites