Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti-Gaz !

GP de Belgique

Messages recommandés

ralala grand prix de belgique j y étais l année passé

ca va être peut être le plus beau de l'année!

Webber a la pole mais Lewis a été epoustouflant sur une partie du cicuit ou il pleuvait....

pluie / sec la météo comme a son habitude a ses incertitudes

allé je mise Webber ou kubica mais rien n'est gagné

superbe course en GP2 ce samedi en esperant que ca soit pareil

Go R E N A U L T !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F1: Lewis Hamilton s'impose à Spa et prend la tête du championnat

SPA-FRANCORCHAMPS, Belgique — Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a remporté dimanche sous la pluie le Grand Prix de Belgique de Formule 1, 13e course de la saison, et a pris la tête du championnat du monde des pilotes.

Sur le circuit de Spa-Francorchamps, Hamilton, champion du monde 2008, s'est imposé devant l'Australien Mark Webber (Red Bull) et le Polonais Robert Kubica (Renault). C'est sa troisième victoire de la saison et la 14e depuis ses débuts en Formule 1 en 2007.

Felipe Massa de Ferrari a terminé quatrième, tandis qu'Adrian Sutil de Force India a complété le top 5.

Hamilton compte 182 points au classement des pilotes, juste devant Webber (179 points).

À six courses de la fin, les deux hommes ont creusé un léger écart sur leurs adversaires pour le titre, dont aucun n'a marqué de point dimanche: Sebastian Vettel (Red Bull) a fini à la 15e place, tandis que Jenson Button (Mclaren) et Fernando Alonso (Ferrari) ont abandonné après, respectivement, un accrochage avec Vettel et une sortie de piste. Vettel est troisième avec 151 points, devant Button (147) et Alonso (141).

Deuxième sur la grille de départ, Hamilton a pris la tête d'entrée, profitant du très mauvais départ de Webber, auteur samedi de sa cinquième pole position de la saison. Le pilote britannique a ensuite conservé les commandes jusqu'à la fin, malgré les apparitions de la pluie.

«Après un week-end et une course comme ça, où ça peut être la loterie, je suis très, très heureux de terminer en tête, a déclaré Hamilton.

Fidèle à sa réputation, le circuit de Spa-Francorchamps, dans les Ardennes belges, a en effet offert la pluie à ses visiteurs. La première averse s'est produite dès le premier tour, provoquant un accrochage entre Alonso et Rubens Barrichello (Williams) - ce qui contraindra ce dernier à un abandon prématuré, lors du 300e GP de sa carrière.

Après une accalmie, la pluie est retombée à dix tours de l'arrivée, obligeant les pilotes à rentrer aux stands pour chausser des pneus intermédiaires. Juste avant, Hamilton était sorti de la piste, flirtant sans conséquence avec la barrière de sécurité.

«J'ai bloqué le volant et je suis sorti large (...) J'ai juste accroché la barrière, mais je m'en suis tiré», a-t-il expliqué.

Troisième à ce moment de la course, Webber a pris dans les stands la deuxième place à Kubica. Cinquième après son départ manqué, le pilote australien avait précédemment profité de l'accrochage entre Button et Vettel au 17e tour pour se glisser à la troisième place et se mêler à la bagarre pour la victoire.

Sa deuxième place finale lui permet de continuer à rêver à un premier titre de champion du monde, à 34 ans.

«Ça a été une course à rebondissements, donc au final, je suis heureux de ma deuxième place», a dit le pilote Red Bull.

Six fois vainqueur à Spa, où il a fait ses débuts en F1 en 1991, Michael Schumacher de Mercedes a fini septième, juste derrière son jeune coéquipier Nico Rosberg.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans deux semaines sur le circuit de Monza, en Italie. Ce sera la dernière course en Europe cette saison.

Copyright ©️ 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...