Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sacramento

recherche caisson de basse

Messages recommandés

salu tt le monde!!! voila je me suis procuré 2 sub de 400w rms chacun en 12' soit 30cm é j'aurai voulu savoir si kelkun pouvai me dire ou je peut acheter un caisson double si possible en basse reflex (ceux avec les event). é d'aprés vou de kel litrage doi etre le caisson? je vs remerci par avence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes moi les caractéristiques techniques de tes subs et je te dis quel serra le litrage optimisé pour du bass reflex Wink

Tu as déjà entendu le miens et c'est que du 110 Wrms Laughing
Alors imagines avec 2 subs de 400 Wrms :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol salu yo. oui g déja entendu se ke sa donne ton sub lol é sa ren plutot bien avec du thunderdome mdr. heu les caractéristique je les ai plu trop en tete é je ne suis pa ché moi. mai se son des sub bossaudio de 800w max é 400w rms en double bobine donc je pe choisir entre du 2, 4 ou 8 ohm. kes kil te fau d'autre comme chiffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu pourras fournir d'informations ci-dessous, plus les calculs serront précis.

Qts :
Vas : l
Fs : Hz
Re : ohm
Le : mH
Xmax : m
Z : ohm
Qms :
Qes :
SPL : dB
Pe : W
BL :
dia : m
Sd : m^²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je part sur du 4 ohms:

(Fs) 32HZ
(Qts) 1.543
(Qms) 5.456
(Qes) 2.152
(Vas) 2.036L
(Xmax) 0.158m
(Re) 3.6ohms
(Pe) 400Wrms/800Wpeak
(Le) 0.602mH
(Sens) 95db

voila c tout se que g comme info. gspere ke sa suffira lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
sinon je crois qu'il y a ça qui treine chez jeremy

BiAirKiMoos le connait et sais ou le contacter

Jeremy a un caisson éventé double sub 30cm qui traine chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
pshit33 a écrit:
sinon je crois qu'il y a ça qui treine chez jeremy

BiAirKiMoos le connait et sais ou le contacter

Jeremy a un caisson éventé double sub 30cm qui traine chez lui ?


non pas eventé mais un clos mais si le carcteristique corresponde un trou ça ce fait lol



le caisson appartient a wct pas a jerem donc a prix plus que correct je pense

yoan vois avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel préconise du clos


Caisson éventé Arrow 340,8 L geek faut un monospace pour ça :mdr:


Caisson clos Arrow 30,4 L c'est bien mieux Mr.Red


Et voilà le graph des 2 courbes


PS : c'est pour 2 subs dans le caisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yohan mai commen sa se fai ke c mieu pour mes 2 sub un caisson clos? pourtan c prouvé k'avec un caisson basse reflex sa rend mieu niveau résonnance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hein 2: atten je croi avoir trouvé un truc! dans mon manuel d'un de mes sub il dise qu'avec un caisson clos le volume doit etre de 1.5 Cu Ft soit 42L est pour un caisson avec event il doit fonctionner avec un volume de 2.0 Cu Ft soit 55L. alors je c pa se ki corespond le mieu... :hein 3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redhot a écrit:
merci YOANN mai commen sa se fai ke c mieu pour mes 2 sub un caisson clos? pourtan c prouvé k'avec un caisson basse reflex sa rend mieu niveau résonnance?

Un caisson clos permet de rendre des basses sèches ( ça tape fort )
Un caisson éventé lui permet de rendre des basses profondes ( des infrabasses )

Et c'est pas que c'est mieux mais pour avoir le meilleur rendu en fonction de l'encombrement, c'est un caisson clos qui tiendra le mieux dans ta caisse.

Vendredi après midi je passe chez Asian avec mon portable, je te montrerais différentes courbes de fréquences en fonction du litrage du caisson, tu vas voir que ça varie énormément Wink
Je te montrerais aussi d'autres types de caissons qui pourraient être sympa Mr.Red

Redhot a écrit:
:hein 2: atten je croi avoir trouvé un truc! dans mon manuel d'un de mes sub il dise qu'avec un caisson clos le volume doit etre de 1.5 Cu Ft soit 42L est pour un caisson avec event il doit fonctionner avec un volume de 2.0 Cu Ft soit 55L. alors je c pa se ki corespond le mieu... :hein 3:


Je me fie pas trop au litrage préconisé mais plus aux caractéristiques techniques du sub.
Pour mon JBL, c'était du gros n'importe quoi ... de mémoire, je perdais 4 ou 5 dB Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué de toute facon tan ke sa fai des basse et ke le son rend bien... pourquoi se prendre la tete. on verra sa vendredi kan tu passera o magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux apporter ma contribution...
J'ai acheté il y a quelques années deux sub 30cm double bobines (je ne me souviens plus de la ref exacte) en BOSSaudio. Je les ai monté dans deux caissons clos (séparés) et à l'envers (aimant à l'extérieur). Le tout alimenté par un ampli 4x150Wrms (1 voie par bobine) et ça marchait fort !! 140 dB SPL.
Pour le litrage, je ne le connais pas (les caissons sont des modèles standards achetés à Feu Vert dans lesquels j'ai monté les Subs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...