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dubos147

ptit soucis electrique

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salut
j'ai une panne intermitante sur mon AF53, si qqun pouvait me filer un coup de main, il serait le bien venu, le dieu de l'electricité ma quitté.
sinon, si qqun avait un ecu d'af53 ou equivalent, ca serait bien aussi, ca me permettrait de savoir si c'est lui qui est à incriminer.
donc, HELP
:merci 2:

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commence par vérifier tous le cablage de toutes tes masses

Si les cables sont pourris, ou si les connexions ne se font plus très bien, et bien tu as des merdes, et tu trouves jamais d'ou ca vient Sad

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on vien d'appeler l'ingenieur en systeme electrique, lol, je suis là
tout d'abord c quoi ta panne intermittente, quel est la reaction de ta voiture, mais effectivement comme dit biairkimoos, souvent les panne intermittente sont un probleme d'une masse qui n'est pas franche.

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alors, symptômes:
c'est une panne aléatoire de nature électrique
mon main relay fonctionne bien, la pompe à essence tourne
j'ai de l'allumage
à première vue, mes injecteurs ouvrent pas (pas d'odeurs d'essence quand je tente de démarrer)
et dernier indice, PGM FI reste allumé quand le moteur veut plus démarrer.
merci de bien vouloir m'aider.
c'est à peu pres pareil à froid qu'à chaud, ptet un poil pire à chaud...
le circuit air essence est propre.

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ce ne serai pas un probleme de starter si il est automatic, verifie le relais. Car a froid ton moteur consomme plus d'essence pour chauffer donc le probleme apparait moins, mais a chaud, si ton starter reste enclencher, tu envoie trop d'essence dans ton moteur ce qui provoque des rater (tu ettouffe ton moteur). Verifie ton starter, et tien moi au courant. bon courage

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De mémoire, Dom avait eu un problème identique avec sa S13 Arrow ça venait d'un capteur de température d'eau qui était HS.

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west motion a écrit:
t'as un code erreur sur l'ECU?

pas de code erreur

Roswell a écrit:
ce ne serai pas un probleme de starter si il est automatic, verifie le relais. Car a froid ton moteur consomme plus d'essence pour chauffer donc le probleme apparait moins, mais a chaud, si ton starter reste enclencher, tu envoie trop d'essence dans ton moteur ce qui provoque des rater (tu ettouffe ton moteur). Verifie ton starter, et tien moi au courant. bon courage

le sarter marche impec, le regime tombe bien comme il faut et quand elle tourne, c'est comme un horloge, lol

BiAirKiMoos a écrit:
De mémoire, Dom avait eu un problème identique avec sa S13 Arrow ça venait d'un capteur de température d'eau qui était HS.

comme ca, je dirais que le capteur de température marche impec, l'aiguille bouge bien et le ralenti tombe bien quand le moteur ets chaud.

neanmois, je verifierai tous ces points ce WE, n'hesitez pas à balancer d'autres idées.

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T'as vérifié aussi le faisseau et la tête d'allumeur ou bobines d'allumage ?

Sur la polo j'avais la tête d'allumeur qui était usée et qui faisait que le moteur tournait sur 3 cylindres quand j'accelerais.

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BiAirKiMoos a écrit:
Sur la polo j'avais la tête d'allumeur qui était usée et qui faisait que le moteur tournait sur 3 cylindres quand j'accelerais.


Déja que sur 4 ça n'avance pas, alors je ne veux pas savoir ce que ça donne sur 3 :ange:



:gros_mdr: jdicoooone, mais n'empêhce que jtai tuné!!!

Fin du HS... dslé tomchina! :ange 2: :respect 2:

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BiAirKiMoos a écrit:
T'as vérifié aussi le faisseau et la tête d'allumeur ou bobines d'allumage ?

Sur la polo j'avais la tête d'allumeur qui était usée et qui faisait que le moteur tournait sur 3 cylindres quand j'accelerais.

j'ai de l'allumage mais les injecteurs ne recoivent plus l'ordre d'ouverture quand ca merde.

mais continuez à donner des pistes, merci

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details comme ca, elle a roulé impec pendant 4 jours.
quasi que de la ville et le ventilo du radiateur declanchait bien.

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je viens de changer l'cu par un que monsieur UG m'a preté, doit y avoir une piste cassé sur le mien passke maintenant, la caisse tourne impec.

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et pour le moment, chuis heureux d'etre content :trés_content:

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