AzerkoS 0 Posté(e) le 21 mai 2007 J'ai remarqué dernierement que je consomme pas mal d'huile et aussi que le pot rejette une odeur assez forte d'huile de ma delsol. Bon d'accord, la ligne INVIDIA est montée (encore merci à Kenny, BiAirKiMoos et Will) mais je pense que ce n'est pas normal. Un ordre idée, j'ai fait Paris - Bordeaux (env 600) et je suis passé de max à min sur la gauge d'huile. Je demande l'avis à d'autres VTECMAN (taliban poawwwwwww) lol si vous connaisseriez origine de ce probleme. Merci d'avance. Aide : pas de fuite car quand je me sers pas de la voiture mon niveau ne bouge pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purified 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Précise comme tu m'as dis hier que c'est surtout quand tu tapes dans le vtec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 21 mai 2007 C vrai Kenny merci de me le signaler !! Mais je pense que ca empire avec le VTEC (d'1 coté c'est assez normal car on solicite plus le moteur) mais lorque j'ai fait le Paris - Bordeaux, je ne suis pas trop allé dans le VTEC pour moins consommer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakar22011 0 Posté(e) le 21 mai 2007 600 km passer du maxi au mini clair c'est pas normal segmentation hs peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Oui , ça sent la segmentation ... T'as demandé à quelqu'un de te suivre quand tu roules , pour voir si ça fume bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 J'ai pas fait gaffe si c'était bleu, je m'empressait de doubler (avec beaucoup de mal ) tellement ça fumait. Et même mes poumons de fumeur avaient du mal à supporter ça ... Ca pourrait pas être le calage de soupape sinon ? Faudrait aussi pouvoir tester les compressions. Darkman t'as le retour d'huile sur ton CAI, un reniflard ou bien un récupératur d'huile ? J'ai pas fait attention quand t'avais ouvert le capot. A vérifier ça aussi pour voir si l'huile passerait pas par l'admision. Aucune piste n'est à négliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Ou les joints des queues de soupape (enfin... je dis ça mais je suis pas spécialiste du tout !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Quelle est la visocsité de ton huile ? 5w40 ? essaie de mettre de la 10w50 ou 10w60 et regarde si tu consommes toujours autant... Si tu consommes toujours autant avec ce genre d'huile, c'est que tu as un vrai problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Merci les gars pour vos pistes ! BiAirKiMoos a écrit: Darkman t'as le retour d'huile sur ton CAI, un reniflard ou bien un récupératur d'huile ? J'ai pas fait attention quand t'avais ouvert le capot. A vérifier ça aussi pour voir si l'huile passerait pas par l'admision. Aucune piste n'est à négliger Mais je ne crois pas que ca fume bleu mais c'est vrai qu'il y a une odeur assez forte d'huile. Oui j'ai un tuyau qui va du CAI au culbuteur. Je peux essayer de mettre une huile plus epaisse car c'est bien du 5w40 que je met mais c'est tout de meme pas normal. Qqn sait le prix de la segmentation au cas ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakar22011 0 Posté(e) le 27 mai 2007 darkman a écrit: Qqn sait le prix de la segmentation au cas ou ?? si tu le fais faire 1500-2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 28 mai 2007 drakar220 a écrit:darkman a écrit: Qqn sait le prix de la segmentation au cas ou ?? si tu le fais faire 1500-2000 Ah ouais autant que ca !!!!!!!!! J'ai plus court d'acheter un nouveau moteur pour ce prix. Que pensez vous si je vais faire un diag par Honda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakar22011 0 Posté(e) le 28 mai 2007 clair faut espere que ce soit pas ca l'huile ca s'evaporise pas comme ca soit fuite externe au moteur donc du gras sur les pieces basses du moteur soit elle crame et donc fumée 1a2l pour 600km...ca devrait se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 drakar220 a écrit:l'huile ca s'evaporise pas comme ca Ca s'évapore pas, du verbe évaporer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakar22011 0 Posté(e) le 28 mai 2007 erreur de relecture et au moment ou j'ai ecrit erreur entre vaporiser et evaporer d'ou ce neologisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 tu dois abuser du vtec toi non ? je consomme pas autant que toi mais je consomme pas mal j'ai demandé de me suivre et j'ai essayé des accélérations a différents régimes et différents rapports et jamais de fumé bleu car je pensais que c'était les joints de queues de soupapes alors je me suis renseigné en tout cas pour le b18c6 quand on tape souvent dans le vtec la conso d'huile s'envole et c'est normal en conduite sportive on peut atteindre jusqu'a 0,7l/0,8l par 1000kms sur le b18 certains sur circuit arrivent méme a 1l pour 1000 kms !!!!! mais bon on peut avoir une segmention "fatiguée" sans fumé bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 commence par changer d'huile apres tu veras. pourquoi rouler avec de la 5w40 ps: une petite consomation d'huile est tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Je sais pas combien de km a ton VTI , mais c'est un des moteurs VTEC les plus fiables qu'a fait Honda ... A moins que tu ais eu un manque d'huile à un moment qui aurait pu fatiguer la segmentation , mais avec une vérification du niveau d'huile régulièer , ce moteur dopit encaisser les bornes sans soucis . Ce que je peux te conseiller c'est de passer en huile un peu plus visqueuse , genre 10W40 et d'y rajouter une petite fiole de MECACYL . Un pote mécano m'en a dit que du bien , c'est presque magique ce produit ... GTR33 en vend par exemple . En tout cas à ma prochaine je vais en mettre , je ferai part de mes impressions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Mecacyl, c'est bien si tu veux faire machine à fumer, et en plus faudra en mettre à chaque vidange après (normalement). Je l'ai fait une fois, ça fume beaucoup trop pour rouler avec, dans mes rétros, je ne voyait que de la fumée blanche. C'est un bon truc pour te faire arrêter, cat c'est limite dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 30 mai 2007 j'ai du mécacyl dans l'huile de boite et l'huile moteur çà a fumé les 100 premiers kilométres et c'est normal aprés çà ne me l'a plus jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Certains moteur fument un peu d'autres non . En général plus le moteur est usé plus il a tendance à fumer au début . Tcho t'as senti une différence de perfs avec le mecacyl ? En principe je fais ma vidange avec rajout de mécacyl ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 30 mai 2007 je sais pas si c'était psycologique ... mais il me semble avoir senti une petite différence a haut régime la voiture était plus nerveuse et prenait "plus" vite les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 30 mai 2007 OK , je verrai ça . Je donnerai mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Moi aussi j'en ai déjà mis malgrès son prix... Ca a fumé au début, 100 - 150 Km (si tu le mets un vendredi aprem, avec ce qu'on fait comme km, le vendredi soir ca fume plus...) Et ensuite, moins de bruits de moteurs, et ca tourne plus régulier... pare contre, j'en ai mis dans l'huile, donc c'est ça ^^ Dans l'huile de boite, un vrai régal J'ai besoin d'un doigt pour changer les vitesse, ca n'accroche pas Dans, l'essence, j'en ai jamais mis, mais faudra que je le fass eun journ histoire de nettoyer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 31 mai 2007 C'est vrai que j'ai tendance à monter dans les tours mais sinon c'est aps amusant !!!! Hein Tcho :mdr: marcus a écrit:Je sais pas combien de km a ton VTI , mais c'est un des moteurs VTEC les plus fiables qu'a fait Honda ... A moins que tu ais eu un manque d'huile à un moment qui aurait pu fatiguer la segmentation , mais avec une vérification du niveau d'huile régulièer , ce moteur dopit encaisser les bornes sans soucis . Ce que je peux te conseiller c'est de passer en huile un peu plus visqueuse , genre 10W40 et d'y rajouter une petite fiole de MECACYL . Un pote mécano m'en a dit que du bien , c'est presque magique ce produit ... GTR33 en vend par exemple . En tout cas à ma prochaine je vais en mettre , je ferai part de mes impressions . Mon delsol a 150 000 km et moi je verifie tous les week end le niveau d'huile. Je suis le 3eme proprio donc je ne sais pas ce qui a été fait avant. Donc je peux rajouter du 10W40 avec du 5W40 sans attendre la prochaine vidange ? Merci pour l'info du mécacyl, je vais essayer ca et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 vidange change le filtre et met de la 10w40 évite les mélanges LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 carrément évite les mélanges, ca sert à rien sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Toutes le shuiles sont misibles . Donc 10W40 , 5W40 , ça ne va pas changer grand chose ... Moi je mettrais plutot de la 10W40 pour epaissir un peu si deja tu bouffes pas mal d'huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Vidange faite hier avec du mecayl pour la 1er fois . Aucune fumée et je n'ai pas remarqué de différence de perfs . Juste peut-etre un moteur moteur un poil plus silencieux . On verra avec les kilomètres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites