Gini1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 J'ai appris que c'était une chaine sur la twingo, et je savais qu'elle est aussi sur la s2000, mais j'aimerais savoir les principales differences entre chaines et courroies... avantages:_pas besoin d'aller chez le concessionnaire inconvenients:_pas besoin d'aller chez le concessionnaire Qu'est-ce qui motive les constructeurs pour choisir?? Merci d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ue chaîne, c'est plus lourd Pas besoin de l'entretenir... --> pas de changement de la distrib (les SR20 ont une chaîne) Après, chaîne, ca fait plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escrotox 0 Posté(e) le 19 mai 2007 OH, c'est bôooo un SR20DET! lol Normalement, une chaine ne se change pas, un réglage de temps en temps, et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 je sais que sur mon ex nissan 100 nx c'était aussi une chaine de distribution comme les 200 sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 il parrais qu'une chaine se change mais plus tard (si elle fait du bruit ou je ne sais plus quoi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Une chaine ça peut toujours casser, c'est pas infaible malheureusement. Mon pèe avait cassé celle de sa Saab la veille de vendre la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Une chaine de distribution à pour avantage de devoir etre remplacé moins fréquement qu'une courroie. Les inconvénients majeurs sont : Le bruit de fonctionnement et le cout. En général une chaine de distrib fais + de 200 000kms sans problemes. "L'usure" de la chaine est en fait due à un allongement de celle ci au fil de l'utilisation, c'est pourquoi il y a souvent la présence d'un tendeur à rattrapage automatque (souvent hydraulique, la pression d'huile moteur viens pousser le galet) pour compenser l'allongement de la chaine. Les "signes" précuseur prévenant que la chaine est à remplacer sont auditifs, lorsque elle se met à faire du bruit, le tendeur hydraulique n'a plus assez de course pour compenser l'allongement de la chaine. (attention, il peut aussi y avoir un défaut au niveau du tendeur hydraulique). Le remplacement est en général plus simple qu'une courroie. Pensez à changer aussi les patins de guidage et du tendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Renault et PSA restent partisans de la courroie , juste pour une question d'argent ... Changer une courroie tous les 100000 km ou 5 ans ça fait rentrer de l'argent , c'est tout ... Après il disent que c'est parce que c'est bruyant etc ... bla bla ... bref ... c'est juste une histoire de fric . Sur la CTR c'est une chaine , le controle ne se fait qu'à 200000 km. D'ailleurs mon espèce de tic tic régulier au ralenti , je me demande si ça viendrait pas de la chaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 20 mai 2007 tic tic au ralenti, c'est plus les culbuteurs et le jeu aux soupapes non ?.. sinon, idem, je prefere les chaines... c'est soit-disant plus bruyant, mais perso j'entends surtout la difference au niveau du porte monnaie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 biairkimoos, il faut que je fasse changer celle de ma saab cart elle fait du bruit, tu ma fait peur d'un coup ! quel etais le model de celle de ton père et combien de kms ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 camryetxedos a écrit:biairkimoos, il faut que je fasse changer celle de ma saab cart elle fait du bruit, tu ma fait peur d'un coup ! quel etais le model de celle de ton père et combien de kms ?! Saab 9000 CD 2.3L Turbo de 1991 avec 137 000 km, la chaine avait 11 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 21 mai 2007 11 ans et 137000 kms pas rentable le mazout à ce compte là. Sinon Marcus pour info le dernier moteur diesel 2.0l dci alias M9R est monté avec une chaine de distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakar22011 0 Posté(e) le 21 mai 2007 speedturbo33 a écrit:11 ans et 137000 kms pas rentable le mazout à ce compte là. a mon avis c'est un essence de 200cv cette saab (2.3 cd turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 21 mai 2007 drakar220 a écrit:speedturbo33 a écrit:11 ans et 137000 kms pas rentable le mazout à ce compte là. a mon avis c'est un essence de 200cv cette saab (2.3 cd turbo) bien vu je suis trop naze... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 21 mai 2007 speedturbo33 a écrit:11 ans et 137000 kms pas rentable le mazout à ce compte là. Sinon Marcus pour info le dernier moteur diesel 2.0l dci alias M9R est monté avec une chaine de distribution Oui , ils commencent à s'y mettre sur leurs derniers modèles ... De même la 207 RC a une chaine , et j'ai entendu dire que Peugeot et BMW se sont pris la tête car Peugeot voulait une courroie et Bm une chaine forcément ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Oui les 9000 CD, c'était le modèle avec un coffre. Le 2.3L Turbo faisait ben bien 200ch d'origine, mais ce fût pas le cas longtemps Le mec qui devait acheter la caisse était un mécano Saab et il allait changer la chaine ... les boulles quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 22 mai 2007 marcus a écrit:speedturbo33 a écrit:11 ans et 137000 kms pas rentable le mazout à ce compte là. Sinon Marcus pour info le dernier moteur diesel 2.0l dci alias M9R est monté avec une chaine de distribution Oui , ils commencent à s'y mettre sur leurs derniers modèles ... De même la 207 RC a une chaine , et j'ai entendu dire que Peugeot et BMW se sont pris la tête car Peugeot voulait une courroie et Bm une chaine forcément ... j'allait dire : normal que peugeot mette une chaîne, c'est unmoteur BMW :coucou: En tout cas, je l'essaierais bien ce moteur... avec le couple max à 1400 tours, ca doit dépoter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Gecko a écrit: En tout cas, je l'essaierais bien ce moteur... avec le couple max à 1400 tours, ca doit dépoter... sur une caisse d une tonne 300 ça doit pas trop depoter :vomit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bah c'est sur, mais faut faire avec son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 speedturbo33 c'est ça de pouvoir prendre 4 passagers ou mettre un siège bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agony 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Don bientot chaine sur toutes les voitures? C'est vraiment des rapaces!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites