Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAG03

Racecar Series - Stock-Car à la sauce française...

Messages recommandés

Lancée en grande pompe au courant de l'été 2008, la Racecar Series est un Championnat pour véhicules de type Stock-Car se déroulant sur Circuits Routiers en France, un peu à l'image de la récemment défunte Speedcar Series.

Les voitures sont directement dérivées des bolides NASCAR CANADIAN TIRE SERIES (NASCAR-Canada, NCATS). D'ailleurs, le bolide original ayant servi à la promotion, ainsi qu'une douzaine d'autres voitures, ont été construites au Canada dans les ateliers du fabricant de voitures de courses McColl Racing. Cependant, spécifiquement conçues pour courir en routier.

Calendrier 2009 - Racecar Series.

- 11/13 Avril - NOGARO (32) - Super Série FFSA - 2 courses
- 08/10 Mai - DIJON (21) - Super Série FFSA - 2 courses
- 29/31 Mai - MAGNY-COURS (58) - Super Série FFSA - 2 courses
- 03/05 Juillet - VAL DE VIENNE (86) - Super Série FFSA - 2 courses
- 04/06 Septembre - ALBI (82) - Super Série FFSA - 2 courses
- 19/20 Septembre - LE MANS (72) - 24 Heures Camions - 2 courses
- 16/18 Octobre - LEDENON (30) - Super Série FFSA - 2 courses

Les épreuves Racecar Series sont sous la sanction et supervision de la FFSA

-----

Le HIC de ce Championnat Racecar Series est la prétention exagérée de ses dirigeants d'être les premiers à promouvoir et présenter du Stock-Car Américain en Europe. Ils semblent oublier CAMSO Warneton Speedway, ASCAR, etc.

Pour le reste, je vous laisses juger par vous-même.

http://www.teamfj.com/racecar/


Pour ma part, j'ai plus confiance en le produit ELMS et le réalisme de ses dirigeants dans l'évolution du "AMERICAN STOCK-CAR" en Europe. WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que l'organisateur est venu à warneton pour faire un experience day et qu'il voulait acheter des voitures à tony pour les louer.
En fait il a simplement pompé ce qui se faisait chez nous et comme il n'y a pas d'ovale en france s'est résous à faire du routier.
Le coup médiatique n'est pas aussi important malgrés tout car ils n'ont aucune couverture télévisée et ne courent qu'en france !!!!
Alors longue vie à l'ELMS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...