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All-Star Race

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Brad Keselowski invité surprise de la All-Star Race

Le vainqueur surprise de la course de NASCAR à Talladega, Brad Keselowski est pour le moment le seul rookie qualifié pour la All-Star Race.

Depuis sa première victoire en carrière de NASCAR Sprint Cup il y a quelques semaines sur l’un des circuits les plus spectaculaire du calendrier, le Talladega Superspeedway.

Keselowski a pris une nouvelle dimension. Lors des conférences d’après courses, sa joie était évidente et son enthousiasme communicatif. Quelques temps après, on lui a rappelé une bonne nouvelle : sa victoire le qualifie automatiquement pour la All-Star de samedi soir.

« Je ne le savais pas » a expliqué Keselowski. Pour le moment Keselowski est le seul pilote à n’avoir jamais pris le départ d’une course All-Star à être qualifié pour l’édition 2009. Mais cela peu encore changer jusqu’au drapeau vert.

En plus de la liste des qualifiés regroupant 16 vainqueurs d’une course en 2008 et 2009, le vainqueur 2007 de l’épreuve, Kevin Harvick, le champion 2000 de la NASCAR Sprint Cup Bobby Labonte, le peloton inclura les deux premiers pilotes du Sprint Showdown, une course de 40 tours ouverte à tous les pilotes du championnat.

Un autre pilote aura également le privilège de participer à la course des All-Star grâce aux votes des fans. L’année dernière, c’est Kasey Kahne qui avait été sélectionné par les fans et qui s’était payé le luxe de remporter la course.

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L'équipe n°31 remporte le Pit Crew Challenge

Les mécaniciens de la voiture n°31 pilotée par Jeff Burton en NASCAR Sprint Cup ont réalisé des pitstops parfaits durant toute la soirée.

Éviter les erreurs dans les stands a été une des clés pour la victoire en NASCAR Sprint Cup cette saison. La même approche peut être appliqué au cinquième NASCAR Sprint Pit Crew Challenge qui a vu la victoire de l'équipe de mécaniciens de la No. 31 Richard Childress Racing Chevrolet du pilote Jeff Burton.

Jeudi soir à la Time Warner Cable Arena les mécaniciens de Burton, le gas man Curt Bowman, le catch-can man Andrew Childers, le responsable du changement des pneus avant Daniel Blizzard, le porteur des pneus avant Jon Wallace, le responsable du changement des pneus arrière Terry Spalding, le porteur des pneus arrière Chris Martin et le jackman Adam North ont réalisé l'ensemble des opérations et ont poussé la voiture sur 40 yards en 22.115 secondes.

Ils ont ainsi établi un nouveau record pour cette épreuve en battant en finale l'équipe de la No. 43 Richard Petty Motorsports Dodge du pilote Reed Sorenson.

" Je suis très fier d'eux" a déclaré Burton, qui a assisté au Challenge pour supporter son équipe pendant que sa femme Kim était au volant de la voiture.

"Ils font tellement d'efforts durant les pitstops, ils prennent vraiment cela au sérieux. Ce sont des vrais athlètes et ils travaillent très dur."

L'équipe de la n°31, dirigée par le crew chief Scott Miller, a remporté l'épreuve avec un tout nouveau mécanicien en charge du changement des pneus arrière (Spalding). Ce dernier vient juste d'arriver après un court passage à Michael Waltrip Racing.

"Terry a commencé à travailler avec nous hier." a expliqué le coach des mécaniciens Matt Clark. "Hier a marqué le premier entrainement de l'équipe au complet. Nous avons fait deux exercice de poussée avec lui. Nous avions des problèmes de performance dans les stands et Terry était disponible."

Avec un chrono de 22.411 secondes en demi-finale, l'équipe n°31 a atteind la finale sans avoir fait une seule erreur. Pourtant l'équipe s'était incliné face à celle de la No. 11 team Joe Gibbs Racing de Denny Hamlin. Mais cette dernière a été pénalisée de trois secondes pour une problème d'écrou. La n°31 a ensuite retrouvée la n°43 qui a profité de pénalité de ses adversaires lors des trois tours pour atteindre la finale.

Lors du deuxième tour, l'une des équipes favorites, la No. 18 Joe Gibbs Racing a été pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir assez mis de carburant dans la voiture offrant ainsi la victoire à la n°43.

Ce fut ensuite au tour du tenant du titre, la No. 83 Red Bull Toyota de se faire sortir par la n°43 et enfin à celle de la No. 14 Stewart-Haas Chevrolet.

A noter que le Pit Crew Challenge comportait également une compétition en individuel pour chaque poste de mécanicien. Ces épreuves ont été dominées par les équipes de la n°18 et de la n°1.
- Titres pour les mécaniciens de Martin Truex Jr.
Gas man Preston Cordell, catch-can man Eric Hoyle, changement des pneus avant Dennis Terry, porteur des pneus avant Shannon Keys et jackman Jeff Kerr.
- Titres pour les mécaniciens de Kyle Busch.
Changement des pneus arrière Jake Seminara et porteur des pneus arrière Kenny Barber.

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Tom Reddin quitte le bateau

Tom Reddin a remis sa démission de son poste de président de l'écurie Richard Petty Motorsports. L'équipe a indiqué qu'il quittait pour des raisons personnelles.

L'annonce a été faite vendredi matin au Lowe's Motor Speedway. Reddin était avec l'équipe depuis 2008 alors propriété de George Gillett et qui était connue comme l'équipe Gillett Evernham.

Reddin a été responsable de l'intégration de l'écurie du propriétaire du Canadien avec Petty Enterprises pour devenir RPM.

Il avait fait saut en NASCAR après avoir occupé plusieurs rôles avec Kraft Foods, CBS, Coca-Cola et plus récemment avec LendingTree.

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