Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 16

Messages recommandés



JOUR 16 :

Le réveil n’est pas trop dur car c’est la dernière journée de course et ça devrait être la plus belle… « Le DAYTONA 500 ».

Nous avons une belle chambre avec deux grands lits et une salle de bain assez spacieuse, en plus dans le prix nous avons droit à un petit déjeuner continental….cool plus de vaisselle et plus de course. Cristoff et Wouter doivent bien rigoler car je n’ai jamais fait la vaisselle !!!!

Une fois notre petit déjeuner terminé nous partons pour Daytona par une autre route car il y a déjà des bouchons sur la Main road 4 à 8 heures du matin. D’ailleurs je ne m’en été pas aperçu tout de suite (je somnolais) et lorsque je fais la réflexion de dire qu’il me semble que ce n’est pas la route habituelle mes deux compagnons éclatent de rire. Le pire c’est lorsque l’on s’est arrêtés pour faire une dernière fois le plein et que j’ai vu un speedway, alors je me suis empressé de le dire …. C’était l’autospeedway de Smyrna où nous étions venus à deux reprises… nouveaux éclatements de rire … je me suis tais jusqu’à Daytona (mdr).

L’arrivé dans Daytona est assez spectaculaire car il y a du monde partout sur la route, sur les trottoirs et dans les pelouses et soit pour les parkings à 40$ soit pour acheter ou vendre des tickets. Beaucoup de flics aussi !!! et grâce à eux ça bouge et t’as intérêt !!! mais ça marche et on entre sur le circuit assez rapidement et nous trouvons une place. Ce qui n’est pas évident, on a un ticket « O » et là où l’on se gare c’est « R/O ». Bon on décide de resté et on a bien fait puisqu’on n’a jamais eu de problème. On est quand même garé à 150 mètres des paddocks !!!

On sillonne les garages et on voit tout simplement Ruan Pablo Montoya qui s’apprête à donner une interview, on se met à côté et on lui demande si ça va et si on peut faire une photo, pas de problème et il s’y prête facilement avec en plus un joli autographe. J’arrive à en avoir un aussi de Carl Edwards mais ensuite c’est le calme plat. Les pilotes sont en concentration et on ne risque plus de les voir. Malgré tout on reste à coté de la remorque de Jimmy Johnson avec une vue sur celui de Jeff Gordon. A part monsieur Vandermeersch on ne verra plus de pilotes !!! Roland ne nous avez pas vu et je le visais avec mon téléobjectif quand il s’en ai aperçu et il s’est demandé pourquoi avant de nous reconnaître.

Nous décidons d’aller manger avant la course et Cristoff préfère allait en dehors du circuit…2KM !!!

On sort et le seul qu’il y a en face et pas trop loin c’est « Hotters » Un restaurant où des filles avec de gros seins refaits vous servent…bon les hamburgers étaient extras. Au moment de payer la note…pas un sous en poche !!! Un coup de froid et je me rappelle que j’ai compté mes dollars dans l’auto avant d’arriver au circuit et qu’ils sont dans l’appui coude à la vue de tous. Ni une ni deux je retourne de suite par le centre du circuit et au moment de passer les stands un jeune gars me dit que je ne peux aller plus loin, je lui dis avec insistance que je dois aller sur le parking, que je viens de faire beaucoup de chemin et que je n’ai pas envie de refaire 3km de détour !!! il me laisse enfin passé et je suis soulagé à la vue de mes dollars dans l’auto. Merci à Wouter pour les dollars qu’il m’a filé pour mon sandwiche.

Il est temps maintenant d’aller se placer dans les tribunes. Tribunes pleines à craquer avec peu d’espace pour passer et s’asseoir !!!

Le temps est assez gris depuis ce matin et la météo annonce à 70% de la pluie pour cette journée.

Tout le monde se lève et nous écoutons tous la prière, puis l’hymne national avec l’arrivée des avions supersonics. Enfin la phrase que j’adore est dite « gentlemen start your engine » et là un grand frisons m’envahi car c’est bien pour cette course que j’ai fais 9000 km et je réalisais que j’y été … un rêve depuis si longtemps que je réalisais enfin, merci ma chérie.

La course est magnifique car l’ambiance y est extraordinaire et mon petit jeff est très souvent à l’avant poste et mène même la course pendant un temps. Lorsque junior fait la faute (car pour nous il fait la faute) les spectateurs, à 70% pour lui, crient de soulagement à la vue de leur idole indemne et hurlent de joie lorsqu’ils voient la voiture « mnms » dans les choux. D’ailleurs Cristoff était écœuré, agacé et énervé et n’arrêtera pas de jurer et de renvoyer le junior à la maison … Wouter et moi nous nous sommes regardé et on s’est demandé comment cela finirait. Ouf !!! il se calme et se marre lorsqu’on lui dit se que l’on pensait. C’est vrai qu’ici tu peux hurler pour ton idole et bien les autres ne te disent rien du tout, d’ailleurs lorsqu’il a commencé à pleuvoir les fans d’Ernarth Junior derrière nous, nous ont filé des protèges pluies avec un grand sourire. Et oui dommage !!! la pluie arrêtera la course au 152ème tour et j’étais un peu sur ma faim car c’est en général dans les 20 derniers tours que tout se joue et que la grande bataille a lieu. Mais bon c’est la course et nous repassons par les paddocks où j’aperçois Monsieur richard Petty à 3 mètres et le temps de prendre la photo il se retournait déjà. Nous quittons Daytona pour la dernière fois et rentrons à Orlando.

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he oui quel reve ... sympa montoya !!!
je suis sur qu avec le recule tu dois pas en revenir d'avoir ete a daytona en plus trainer ds les padock !!
waaaafff
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens dans la valise alors

mais bon dans quelques mois je vai faire un super beau voyage je vai allé voir Nath !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legrand a écrit:
oui bcp d apres ce que nath a dis ... y aura pas assez d heures pour tous voir la bas


je vais t'en mettre plein la vue !!!!!!! sans oublier notre souper sur le bateau !!!!! sa va etre vraiment cool. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...