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Mamadbgdu95

Prepa s13 Lobwiz

Messages recommandés

Voila quelques infos sur ma s13 que je devrais recuperer bientot





La belle sans moteur







Les cousinets HS




Le bloc en bon etat heureusement



Le vilo legerement marqué
]



Les pistons en bon etat heureusement



Enfin la culasse avec les souspapes un peu encrasées







Un joli filtre HKS avec un maf de z32









Il a l'air tout petit comme ca mais comparer a celui d'origine



Pour se rendre vraiment compte de la taille de celui d'origine il fait a peine la taille d'un bouquin



Mes autres pieces qui attendent d'etre monté



Une autre photo de mon turbo timer



Je cherche quelqu'un aussi capable de me monter et regler un boost controller Merci

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jolie travail
c est titi33 qui va etre content
pour le montage je l ai fait sur la S13 de titi33
et pour le reglage il faut que tu voye avec jrS14A
bye

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Je fais une mise a jour tardive, avec les exams, le boulot j'ai pas eu trop le temps désole Smile

Donc la voiture devrait bientot rouler :
Voici les dernieres pieces :



J'ai recu mon ECV et mon filtre Apexi ainsi que mes pistons Trust Greddy en 83.5





Sur les pistons est ecrit CA 18 et 83.5 pour les curieux. Ces pistons font passer la cylindrée a 1831 CC d'apres le manuel










Apparament les bielles sont pour CA18ET ca doit etre les memes que pour le CA18DET
J'espere que tout cela va etre vite remonté que je commence mon rodage Twisted Evil


Les pistons et les bielles sont montés sur la voiture, le mecano est en vacances jusqu'a Lundi.
J'attend mon kit ORC pour qu'il finisse le montage et il me restera le rodage Smile

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Bien sympa tout sa ca va marcher apres, dis moi tu as la pompe a essence walbro et les bougie froide jespere aussi.

Jespere aussi que tu la donwpipe et lelbow, sa augmente un peu le spool up du turbo en passant en t28bb c'est pas plus mal.

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La walbro j'ai, les bougies froides sont commandées comme les manos.
J'ai l'elbow d'origine, apres la ligne et en 70mm.
Le probleme c'est le collecteur d'origine qui va me brider et le SSA pose des problemes donc a mediter sur tout ca.

D'ailleurs je cherche des jantes en 17 a pas trop chere, dans les 500€ si quelqu'un a, qu'il pense a moi

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Lobwiz a écrit:

Le probleme c'est le collecteur d'origine qui va me brider et le SSA pose des problemes donc a mediter sur tout ca.



t'embète pas pour le collecteur, celui d'origine fais bien l'affair Wink

pour info moi j'ai remis le mien d'origine et j'ai pas vu de différence et j'ai aussi vu des MR de +de 500cv avec un collecteur d'orrigine.



bon courage, a biento Wink

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Pour la s13 c'est different, le collecteur limite a une puissance de 300 ch.
Y'a une soluce, acheter un SSA, refaire les soudures et mettre une tresse sur la dowpipe pour pas que ca tire trop dans la gueule du collecteur.

EDIT : Le collecteur SSA n'ait pas utile pour une prepa en dessous des 300Ch sinon il fait perdre vachement en couple (tester par asphalt sur ban d'essai)

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désolé de te contredire mais je suis un peut séptique sur l'efficacité d'un collecteur SSA.

En plus pour un moteur turbo le fait de changer le collecteur ne jou pas sur grand chose (mis a part un peut de couple), et surtou il faut bien que les conduit du collecteur aient tous la meme longueur et j'ai regardé et se n'est pas le cas du collecteur SSA pour la s13, aprés peut etr qu'il le faut quand meme mais je pense pas a une grande utilitée.

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salu lobwiz. serieux kan tou sera remonté sa va demandé qu'a pousser tout sa. belle prépa... j'aurai juste voulu savoir pour combien t'en a u pour toute tes piece é aussi qu'es que ta pri comme turbal?? merci d'avance Smile

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Salut ami Blanquefortais alors je vais faire un listing des pieces rapidement

Turbo GT28R :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Garrett-GT28R-Turbo-GT-28R-Turbocharger-GT2560R-T25-T28_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ009QQitemZ190131852383QQtcZphoto

Plus les frais de douane et de TVA

Pistons, ECV, Power Intake :

http://www.nengun.com/

Pistons 634.04
ECV 75
Power intake 43.13
Tu ajoutes 137.89 de livraison

Ensuite les bielles

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Pauter-X-Beam-CONNECTING-RODS-CA18DET-CA18-Nissan-180sx_W0QQitemZ180144611610QQihZ008QQcategoryZ33623QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Volant Moteur et embrayage ORC

https://www.rhdjapan.com/home/products/product_detail.php?int_product_id=1824

Il m'a couté 735 avec les frais de livraisons.

Aprés si tu veux préparer la tienne je te conseil de commencer par les internes.
A la base je voulais pas mettre tout ca mais comme j'ai eu des soucis avec mes pistons d'origine (qui n'etait pas d'origine d'ailleurs mais sans marque) j'ai du prendre des greddy.

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Ludo33, j'en ai parlé encore aujourd'hui avec picozinc, le collecteur d'origine a le dernier conduit tres court, beaucoup plus que les autres.

Aprés si je peux avoir un Ap boss comme collecteur mais c'est 1000€ ou rester en dessous des 300ch...

De plus : "Le cylindre n°4 est le moins bien refroidit par le circuit de liquide donc il aurait tendance à chauffer déjà un peu plus que les autres puisqu'il est le dernier servit.
De part ça conception, apparement le collecteur d'origine renforce encore cet état de fait (le tube n°4 est le plus court, quasi inexistant). "

Cf Asphalt Burner ( http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=75195&highlight=collecteur+ssa)

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Photos de famille des nouveaux interne, ainsi que de mon Apexi Power Intake et ECV



Vue du dessus d'un piston Greddy



Cette fois vue de dessous



Voici d'autres photos de mon embrayage et volant moteur ORC









Le kit ORC fait pas loin de 12 Kg



Photo de mes bougies des NGK






Aujourd'hui j'ai recu mes 4 manos Prosport, bientot des photos

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tu as gagné a euromillion ???

dés qu'elle est fini faut que je passe là voir !!!!

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vivement que je la voi ta s13 toute remonté!!! elle ve envoyé du bois héhé!!! comme sa tu passera me prendre pour les rassemblement du vendredi soir lool

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Non j'ai pas gagné a l'Euromillion lol, deja faudrait que j'y joue.
J'ai fini mes exams donc je bosse ce qui m'a permis de commander les bielles et le kit ORC

Pour info : les pistons et les bielles sont remontés, la culasse a etait refaite a neuf, surfacage, souspapes, guide.
Le mecano doit recevoir les boulons pour monter le volant moteur, autant dire qu'elle doit bientot rouler.

Il me manque un boost controller et des jantes en 17
D'ailleurs j'en cherche mais a un prix raisonnable pas plus de 600 sinon je prend des Rota Smile

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Si si des news
la voiture roule, j'ai fait 600 km de rodage.
J'ai fait ma vidange aujourd'hui.

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Alors, ca rame ?


Comme une s13 quoi....


Garre au chat qui vient tout le temps avec toi... un jour il risque de plonger dans ton moteur, et là, carnage !!!!!!!!!!!!!!!!!

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ROh !!!!!!!!

Bah je te le souhaite pas, mais il y a une veille légende japonnaise qui dit :

les chats sont les meilleurs amis des S13


Nan, mais sans dec, beau boulot !

Bon rodage, et dépose tout ce qui passe Very Happy

Et pis après, fais toi un chassis :p

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Lol!!! Pour le moment je consomme pas d'huile apres ca depend de l'entretien effectue.

Je compte pas deposé tout se qui passe je voudrais qu'elle marche convenablement.

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convenablement :mdr: c pour sa qu'il a changé tt les interne mdrr

non mais serieux chui conten pour toi qu'elle puisse enfin rouler cette p'tite 200. vivement que tt soi monté!

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Lol redhot, defend moi sinon pas de dump HKS lol, elle est toujours au japon cela dit.

J'ai changer mes internes pour une raison, j'avais des pistons pas d'origine et aucun jeu de segment n'allait dessus.
Ensuite j'ai trouver con de remettre les bielles d'origine avec des pistons forgés.
Si ca se trouve la voiture sera a vendre prochainement.

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Tu vas vendre la 200 aprés tout ce que ta fait dessus ? :hein 2:

Garde la un peu qu on la voit tourner quand même, et si tu la vends pour reprendre une jap j espére.

Trés mignon ton avatar tcho mdr

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Oui je vais la garder un petit peu quand meme. Finir le rodage, changer injecteurs, maf, carto, inter et monter la dump ensuite je verais

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une péniche avec autant de cheveaux sur routes ouvertes çà fait peur ....

je pense que niveau "chassis",freinage,etc ... sur les 200 sx c'était en options a l'époque :gros_mdr:

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beau boulot bravo

enfin une bonne nouvelles

ps tcho (pour ton avatar):j'aime bien mais pense que des enfants peuvent passer par la et qu'une partie du forum est publique

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Il reste du taf dessus effectivement, je me suprend a aimer bosse sur cette caisse.
J'aide un peu aussi redhot, il a besoin de conseil Smile

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Moi celui que je trouvé sympa come avatar sété le Post It, aprés Le shake Da ass bitch c pas pareil Smile

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pareil, y'a pas amettre ca ici...

Apres on va dire que les gars qui sont intéressés par les autos sont des gros pervers, des obsédés...

Donc tu vires ca tout de suite... Y'a des limites et tu n'es pas au dessus, même admin...

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Tcho est un obsede, d'accord mais alors ma prepa tout le monde s'en fou lol

Passez par Mp pour regler ca, si je veux faire mon chieur je dirais que vous etes en train de pourrir mon post.
Mais je suis de bonne humeur je dis rien Smile

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me disais :
"mais quand est ce qu'ils vont réagir a mon avatar parceque là j'abuse ..." LOL

de toute façon j'allais pas le laisser ... c'est trop hard là ...

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tcho :mdr: c est un peu mieu :mdr:

donc on est sur le poste a lobwiz :ange: alors on te vois avec ta s13 demain ???

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non non ta prepa nous interaise mais ça manque de photo tous ca


ps pour tcho: on sens fou de l'avatar c'est toi ladmit devant la justise tu est responsable de ce qui ce trouve sur le forum


parenthese terminer a vendrdi en live pour les present peut etre vairont nous la s13

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Pour se soir je ne pense pas etre de la partie.
En se qui concerne la s13, le moteur est a peu pres refait selon mes desirs!

J'aimerai me trouver une petite culasse, eudm de preference, la refaire, preparer legerement les conduits, passer des soupapes Jun et ressort de soupape en titan, passer un joint de cucu renforce, mettre un GT2871R.
Ce n'est que des ambitions pour le futur, pour le moment, je vais essayer de m'occuper du chassis, trouver des meilleurs disques, changer les suspattes. J'attend toujours mes jantes Rota en 17

Apres il me faudrait un collecteur inox et je pourrais penser a depasser les 300 ch.
j'aimerai aussi monter des feux kouki, et par choc de type X. La voiture est pas fini lol. La prepa actuel me revient deja a tres chere.

Et j'en profite pour rappeller que je suis toujours etudiant et que mon ecole de commerce me coute 7000€ par an donc ca va etre tendu pour la suite des projets.

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Ca fait un moment que je n'ai pas fait de mise a jour

J'ai vendu les 444cc et le fmic de safrane.
J'ai pris des 550cc Denso et fmic Xs power.

Dimanche j'ai monté le maf de z32 et les 550cc

Donc javais envoyé mon vilo pour réparation et equlibrage
chez ARD









Tout d'abord mon volant moteur ORC refait par ARD, un travail au top



Receptions aussi de 4 petits colis



Des rota Boost Gun Metal en 17*8 ET 35 commandées chez STREET R PERFORMANCE.



Mon vilo reequilibré et réparer par ARD qui m'a confirme que les boulons du VM etaient trop longue







J'ai aussi recu mon collecteur Xs Power acheté aussi chez ARD



J'avais commandé aussi une Elbow chez SSA






J'ai aussi recu min vase d'expansion en ALU ainsi que bouchon d'huile et de radiataeur NISMO.








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super matos

tu peut me donner des info sur ard en mp si tu veut

j'ais un vilo a revoir et une block a refaire

il y a trop de monde maintenent a 300cv vais aller voir a 400 ce qui ce passe :joint 2:

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C'est une societe en Alsace qui fait de la preparation moteur sur sportives jap, mitsu 3000 gt, s13, s14...

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