Neal11 0 Posté(e) le 17 février 2007 Ben voila après avoir commandé les freins et plaquettes GRN ainsi que les durites aviation, l'huile moteur et liquide frein... je réfléchi sur l'option des suspenssions et des amortos et là j'hésite rabaissement de -30 ou -40? D2 racing ou Bilstein + ressorts courts Eibach? et le pack JR c'est bien ou pas bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 17 février 2007 d2 racing je pensais prendre çà avant ... mais c'est tout "nouveau" ont a pas encore assez de recul pour bien juger la qualité et la fiabilité de ce modéle si tu veux des combinés filetés va plustot chez TEIN pour ma part j'ai finalement opté pour du tein qui a une trés bonne réputaion ont en a toujours dit que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 17 février 2007 Prépa pour circuit ? Si oui, alors quelques trucs pas chère et qui font gagner des temps au tour : 1 refait tout tes silent blocks ! 2 bonne géométrie totale (avec dévoilage de l'arrière) (si possible avec des réglages typé circuit ou réglages our être à l'aise en courbe à moyenne vitesse) 3 des bons freins, surtout sur une Ed --> essayer de monter des freins d'ITR ou prendre des valeurs sures (Carbone Lorraine et pour les disques, du Zimmerman par exemple) 4 Des bons pneus (voires des slick ou semis slick d'occase..) 5 un rabaissement --> alors là, c'est à toi de voire ! Tu peux tout aussi bien prendre du Quadzo... (me rapelle jamais l'écriture) que du tein... (le mieux, c'est le premier hein, c'est sur...) Pas la peine de prendre avec 10 000 réglages, c'est chaint à faire, et pour tirer parti de ce genre de trucs, il faut beaucoup de savoir faire ! En résumé : des bon ressorts et bons amortos, en valeur sur seront bien 6 mettre un peu plus de cheveaux, si il reste des sous... (ou a la limite, boite courte de la Concerto avec mixage des pignons) pour les cheveaux --> bonne admi, bon collecteur et ligne et la dessus, tu prends 10 cheveaux a coup sur (et des vrais hein) ou gestion améliorée Et voila, il y a déjà pas mal de trucs à faire A ne pas négliger : ta position de conduite... Faut que tu soit bien attaché, et que tu fasses corps avec la machine (faut pas s'appuyer sur la vitre en virage parce que le siège ne te retiens pas assez ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 17 février 2007 d'accord avec gecko travaille le chassis avant tout les watts ça vient apres . -freins -amortiseur (kayaba agx + ressort court peuvent etre un bon compromis si tu doit te deplacer sur la route sans te casser le dos.) -bar av et ar revoir tout les silemt blocks voir pour des plus rigide/les bar stab -allegé la voitures peut etre sympas et permet un gain sans toucher au moteur l'enemis des perfs c'est le poids -les pneus au debut je te conseille d'utiliser des bon pneus route typé sport et de venir au reste par la suite -et enfin essayer de crater quelques canassons. la chose la plus performante dans une voitures reste le truc entre le volant et le baquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard58 0 Posté(e) le 17 février 2007 merci pour vos infos :merci: les frein d'ITR j'y avais pas pensé a ça... dommage j'ai déjà fait la commande. Niveau vidange c'est toute les 3 sortie circuit? ou on peut prévoir plus large? pour les silent blocks ils ont été refait (au dire du vendeur) question slik il est impératif de ridigifier la caisse avant donc il faut également prévoir les barres inférieurs non? vous avez une bonne adresse pour faire une commande barres inf et sup avant et arrière en un lot si possible pour le kit amortisseur je partage vos avis j'ai pas envie de bidouiller comme un malade pour jamais trouver le bon réglage. ça me dérange pas trop d'avoir quelque chose de dure comme une planche mes déplacements seront vraiment occasionnel. -30 c'est suffisant? j'ai peur qu'avec -40 je fritte trop les roulements, les triangles ect... Un Short Shift vous en pensez quoi? est ce que ça fritte les syncrhos ou pas? j'hésite un peut j'ai essayé sur une ED7 ça ma bien branché mais si c'est pour tout ruiner bof j'ai dans l'idée de percer a la place de l'anti brouillard pour refroidir un max les freins avec un p'tit conduit pour bien amener l'air vers les disque et une grille pour faire prope est ce que ça sert vraiment ou c'est comme pisser dans un violon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 18 février 2007 Pour les BAR, ca se trouve sans aucun soucis sur Ebay en lot de 4 Tu peux en avoir à 30 Euros, mais aussi à 300... C'est pas la même qualité ! (Essaie de voire chez NeuSpeed ils font de bon trucs, et y a plein de matos pour le Chassis et pour améliorer le passage au sol de la puissance) Si c'est que pour faire du circuit, le plus bas possible c'est bien Short Shifter, à éviter ! (la boite va déjà prendre cher, alors autant éviter...) Laisse les synchros faire leur boulot Sinon, tu parles d'amortos dure comme du béton : c'est pas parce que c'est dur comme des bouts de bois que ca va être bien et bien travailler ! Faut prendre un bon ensemble qui travail bien après la dureté, faut voire... Pour tes freins, c'est bien d'amener de l'air frais Essaie aussi de supprimer les petites toles sur le côté du disque : ca empeche une bonne ventilation, et ca a tendance à faire voiler les freins (et on se demande toujours à quoi ca sert ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 18 février 2007 a noter que dans un premier temps les perfs moteur ne sont pas dans mes objectifs peut être un p'tit air forcé histoire de la faire respirer et puis pour le bruit qui offre plus d'impression ou de sensation. Je pense que dans un premier temps il plutôt important de travailler sur la prise de bonne trajectoire comme le souligne si justement pshit33 bon j'ai quand même 12 ans de conduite et quelque sportive dans les mains je pense pouvoir m'en sortir quand même :branle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 18 février 2007 CRX a écrit: bon j'ai quand même 12 ans de conduite et quelque sportive dans les mains je pense pouvoir m'en sortir quand même :branle: tu sais ça veut rien dire,on a aussi beaucoup de lacune et surtout pris de mauvaise habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 18 février 2007 Ouais Un bon stage de pilotage avec un bon souvenir des conseils, et pis hop : temps au tour amélioré de 5 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 18 février 2007 pshit33 a écrit:CRX a écrit: bon j'ai quand même 12 ans de conduite et quelque sportive dans les mains je pense pouvoir m'en sortir quand même :branle: tu sais ça veut rien dire,on a aussi beaucoup de lacune et surtout pris de mauvaise habitude. c'est pour ça que j'ai rajouté ce smiley :branle: question ventilation de frein vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 février 2007 De l'air frais sur les disques ne peut faire que du bien et aider le disque à se refroidir un peu plus avant d'entammer un autre freinage violent. D'expériense, faut juste faire attention quand il pleut de pas se prendre trop d'eau sur les disques. Ca avait fait un choc thermique et les disques c'étaient voilés en un rien de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites