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Neal11

Petite prépa pour ED9 question en tous genre

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Ben voila après avoir commandé les freins et plaquettes GRN ainsi que les durites aviation, l'huile moteur et liquide frein...
je réfléchi sur l'option des suspenssions et des amortos et là j'hésite rabaissement de -30 ou -40? D2 racing ou Bilstein + ressorts courts Eibach? et le pack JR c'est bien ou pas bien?

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d2 racing je pensais prendre çà avant ...
mais c'est tout "nouveau" ont a pas encore assez de recul pour bien juger la qualité et la fiabilité de ce modéle
si tu veux des combinés filetés va plustot chez TEIN
pour ma part j'ai finalement opté pour du tein qui a une trés bonne réputaion
ont en a toujours dit que du bien

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Prépa pour circuit ?

Si oui, alors quelques trucs pas chère et qui font gagner des temps au tour :

1 refait tout tes silent blocks !

2 bonne géométrie totale (avec dévoilage de l'arrière)
(si possible avec des réglages typé circuit ou réglages our être à l'aise en courbe à moyenne vitesse)

3 des bons freins, surtout sur une Ed --> essayer de monter des freins d'ITR
ou prendre des valeurs sures (Carbone Lorraine et pour les disques, du Zimmerman par exemple)

4 Des bons pneus (voires des slick ou semis slick d'occase..)

5 un rabaissement
--> alors là, c'est à toi de voire !
Tu peux tout aussi bien prendre du Quadzo... (me rapelle jamais l'écriture) que du tein... (le mieux, c'est le premier hein, c'est sur...)
Pas la peine de prendre avec 10 000 réglages, c'est chaint à faire, et pour tirer parti de ce genre de trucs, il faut beaucoup de savoir faire !
En résumé : des bon ressorts et bons amortos, en valeur sur seront bien

6 mettre un peu plus de cheveaux, si il reste des sous...
(ou a la limite, boite courte de la Concerto avec mixage des pignons)
pour les cheveaux --> bonne admi, bon collecteur et ligne et la dessus, tu prends 10 cheveaux a coup sur (et des vrais hein)
ou gestion améliorée Wink

Et voila, il y a déjà pas mal de trucs à faire Smile

A ne pas négliger : ta position de conduite...
Faut que tu soit bien attaché, et que tu fasses corps avec la machine (faut pas s'appuyer sur la vitre en virage parce que le siège ne te retiens pas assez Laughing)

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d'accord avec gecko travaille le chassis avant tout les watts ça vient apres .

-freins
-amortiseur (kayaba agx + ressort court peuvent etre un bon compromis si tu doit te deplacer sur la route sans te casser le dos.)
-bar av et ar revoir tout les silemt blocks voir pour des plus rigide/les bar stab
-allegé la voitures peut etre sympas et permet un gain sans toucher au moteur l'enemis des perfs c'est le poids
-les pneus au debut je te conseille d'utiliser des bon pneus route typé sport et de venir au reste par la suite
-et enfin essayer de crater quelques canassons.

la chose la plus performante dans une voitures reste le truc entre le volant et le baquet Wink

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merci pour vos infos :merci:
les frein d'ITR j'y avais pas pensé a ça... dommage j'ai déjà fait la commande.
Niveau vidange c'est toute les 3 sortie circuit? ou on peut prévoir plus large?

pour les silent blocks ils ont été refait (au dire du vendeur)

question slik il est impératif de ridigifier la caisse avant donc il faut également prévoir les barres inférieurs non? vous avez une bonne adresse pour faire une commande barres inf et sup avant et arrière en un lot si possible

pour le kit amortisseur je partage vos avis j'ai pas envie de bidouiller comme un malade pour jamais trouver le bon réglage. ça me dérange pas trop d'avoir quelque chose de dure comme une planche mes déplacements seront vraiment occasionnel. -30 c'est suffisant? j'ai peur qu'avec -40 je fritte trop les roulements, les triangles ect...

Un Short Shift vous en pensez quoi? est ce que ça fritte les syncrhos ou pas? j'hésite un peut j'ai essayé sur une ED7 ça ma bien branché mais si c'est pour tout ruiner bof

j'ai dans l'idée de percer a la place de l'anti brouillard pour refroidir un max les freins avec un p'tit conduit pour bien amener l'air vers les disque et une grille pour faire prope est ce que ça sert vraiment ou c'est comme pisser dans un violon?

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Pour les BAR, ca se trouve sans aucun soucis sur Ebay en lot de 4 Wink

Tu peux en avoir à 30 Euros, mais aussi à 300...
C'est pas la même qualité !

(Essaie de voire chez NeuSpeed ils font de bon trucs, et y a plein de matos pour le Chassis Very Happy et pour améliorer le passage au sol de la puissance)


Si c'est que pour faire du circuit, le plus bas possible c'est bien Very Happy

Short Shifter, à éviter !
(la boite va déjà prendre cher, alors autant éviter...)
Laisse les synchros faire leur boulot Wink


Sinon, tu parles d'amortos dure comme du béton : c'est pas parce que c'est dur comme des bouts de bois que ca va être bien et bien travailler !
Faut prendre un bon ensemble qui travail bien après la dureté, faut voire...

Pour tes freins, c'est bien d'amener de l'air frais Smile

Essaie aussi de supprimer les petites toles sur le côté du disque : ca empeche une bonne ventilation, et ca a tendance à faire voiler les freins Sad

(et on se demande toujours à quoi ca sert ?)

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a noter que dans un premier temps les perfs moteur ne sont pas dans mes objectifs peut être un p'tit air forcé histoire de la faire respirer et puis pour le bruit qui offre plus d'impression ou de sensation.
Je pense que dans un premier temps il plutôt important de travailler sur la prise de bonne trajectoire comme le souligne si justement pshit33

bon j'ai quand même 12 ans de conduite et quelque sportive dans les mains je pense pouvoir m'en sortir quand même :branle:

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CRX a écrit:

bon j'ai quand même 12 ans de conduite et quelque sportive dans les mains je pense pouvoir m'en sortir quand même :branle:


tu sais ça veut rien dire,on a aussi beaucoup de lacune et surtout pris de mauvaise habitude.

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Ouais Very Happy

Un bon stage de pilotage avec un bon souvenir des conseils, et pis hop :

temps au tour amélioré de 5 secondes
Laughing

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pshit33 a écrit:
CRX a écrit:

bon j'ai quand même 12 ans de conduite et quelque sportive dans les mains je pense pouvoir m'en sortir quand même :branle:


tu sais ça veut rien dire,on a aussi beaucoup de lacune et surtout pris de mauvaise habitude.


c'est pour ça que j'ai rajouté ce smiley :branle:

question ventilation de frein vous en pensez quoi?

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De l'air frais sur les disques ne peut faire que du bien et aider le disque à se refroidir un peu plus avant d'entammer un autre freinage violent.

D'expériense, faut juste faire attention quand il pleut de pas se prendre trop d'eau sur les disques. Ca avait fait un choc thermique et les disques c'étaient voilés en un rien de temps.

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