Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jn59

rally des flandre info

Messages recommandés

(19 – 20 Mai)
Coupe de France des rallyes de 2ème Division
12h Historiques des Flandres


Communiqué n° 1
ES 5 : Saint Jans Cappel – Bailleul 3 (8,825 km)
ES 6 : Steenwerck 3 (13, 95 km)
ES 7 : Quesnoy sur Deule (10 km)


Peter Desmet rentre à Wasquehal en leader au terme de la première étape. Pieter Tsjoen reste au contact et a travaillé avec Fabio Lazzerini, directeur de RTec sur la géométrie de la Fiat car elle a fait un tonneau la semaine dernière en championnat d’Italie sur terre. Il a commandé la sienne directement chez Abarth, mais les délais de livraison sont très longs. Cédric Valentin s’est « lâché » dans le troisième passage de Steenwerck, pour faire glisser la M3. Anthony Mortier tient toujours la 4ème place que vise maintenant Vincent Christiann. Le pilote de Aire sur la Lys a trouvé les causes des coupures moteur, il s’agissait d’un fil de capteur électronique coupé.

Fautes : Stéphane Baudier s’est loupé dans une épingle et la Clio Maxi a glissé au fossé (ES 5). Il a eu besoin de l’aide des spectateurs pour se tirer de ce mauvais pas, mais a perdu 30s. Dans la spéciale suivante, Julien Baessens a fait un tout droit.

Vers un retour ? Toujours aussi souriant et content d’être à Wasquehal, Jean Marc Ivens est enthousiasmé par la Subaru : « J’en avais conduit, c’est impressionnant. C’est le freinage qui m’a le plus bluffé, je ne pensais qu’on peut freiner aussi tard avec une auto qui pèse 1.6 T. Sur la terre ce doit être une auto plaisante à piloter »



Mise au point : Premier abandon dans le rallye historique avec la R5 Alpine de José Lévèque. La pompe à huile a lâché provoquant un bris du moteur. Sa seule satisfaction est d’être allé plus loin qu’au rallye de la Lys, c’est leur première saison en historique avec la « planche à roulette » (surnom de la R5 Alpine), José était connu précédemment comme l’homme à la R4 GTL.

Le leader, Peter Desmet est un gentleman driver qui roule en rallye depuis une vingtaine d’année. Agé de 42 ans, il pilote une Toyota Corolla WRC de Paul Devos depuis deux ans (c’est sa seconde). Il habite à Deerlyk en Flandres belge, où il dirige plusieurs sociétés.


Depuis Wasquehal
Samedi 19 mai, 21h30
Anthony Cauchy pour le FRAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous ave des info sur le rally des flande nesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
non me sur les voiture pas sur le temp elo
alala les blonde un lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...