BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Je pense que lorsque ta boite est chaude, les métaux se dilatent et cela crée des jour par lesquels l'huile s'échappe. Il se pourrait que ta boite, ayant tournée longtemps sans huile, ai chauffé plus que prévu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ben, c'est de pire en pire, ça ne suinte plus, ça pisse de l'huile, j'en ai partout, même sur la face l'intérieure du pneu..... mais ça semble toujours provenir du bout de la boîte...... bref, ça craint du boudin Je ne vais pas pouvoir m'en occuper cette semaine, on part quelques jours dans le sud-est (pas avec le tiburon bien sûr). Je verrai ça à mon retour (ça m'embête car j'aurais aimé être fixé rapidement mais pas le temps de démonter avant de partir) en espérant que les runs du 27 ne soient pas compromis (je vais me faire jeter du circuit si je fous de l'huile partout sur la piste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Insanez 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 mon petit biairkimoos a raison.le metal,ca se dilate.et la pate n arrange pas les choses!ets ce que cette pate accepte les hydrocarbures?est ce que l huile de boite ne la ronge pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 C'est de la Loctite (couleur cuivre) spéciale hydrocarbures (huiles, carburants....) et qui supporte les hautes températures (350°C). J'ai vraiment pris le top (et le + cher) !!! Tout ce que j'espère, c'est que ça vient bien du joint (que je peux facile refaire à priori) et non d'une fissure du carter (je ne vois pas comment ça aurait pu arriver... on n'a pas été comme des brut, serrage à la clé dynamo.... et tout, et tout....). Vraiment pas de bol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 j'espere pour toi aussi mon pti lo si non ta plu qu'a rapartir a la recherche d'une boite sachant que celle de ciric est plu dispo puisque elle est a moi lol avec le bon petit otoblock kazze ainssi que le moteur et le reste de la caisse par contre lo garde moi ta traversse de suport moteur puisque j'ai plu la mienne pour le nouveau coupé c'est toi qui la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Will t'as qu'à donner la cloche de ta boite actuelle à Laurent puisque tu as une nouvelle boite toute prête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDoge 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 pa possible j'en est besoin pour ma 2eme voiture dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 pff quelle idée d'avoir 2 voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 et pourquoi en avoir une seul??? lol en plus jen est deja 3 avec le nouveau coupé ca fera jamé que 4 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Bon, petite mise à jour de mon topic.... La boîte est réparée (fissure du petit carter réparée à la Loctite, super produit que je recommande...). Les runs se sont très bien passés, au delà même de mes espérances... mais le Quaife ne fait pas tout, je patine encore trop (des 2 roues maintenant). Même quand je mets la 2nde ça patine encore (vraiment énervée cette petite prépa atmo ). La prochaine fois, j'échangerai mes pneus avant-arrière car ceux à l'avant commence à s'user). Actuellement je suis en train de monter ma wideband AEM qui me permettra d'ajuster mon ratio autrement qu'en regardant la couleur des bougies Pour rappel, j'ai changé : le papillon (54mm -> 63mm), les injecteurs (190cc -> 290cc) et le carburant (SP98 -> E85)..... donc la wideband n'est pas un luxe pour régler tout ça !! Mon seul moyen de réglage est celui de la pression d'essence, c'est vraiment pas top mais j'ai pas les moyens actuellement pour acheter un piggy-back, mais ça viendra D'ici les prochains runs de Mérignac j'aimerais virer la clim..... je vais essayer de le faire moi-même...... mais il n'est pas impossible que je n'y arrive pas seul . Pour le moment, je ne touche plus au moteur, je vais juste essayer de gagner du poids. Petit historique de mes "scores" sur 200m : - Février 2008 : 11.318s - Février 2009 : 11.169s - Septembre 2009 : 10.748s Objectif pour février 2010 : passer sous la barre des 10.5s...... à suivre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 LÖ prends toi 2 semi-slick, c'est pas super super cher et ça serra bien mieux qu'avec les pneus routes que tu as actuellement à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 LÖ a écrit: Actuellement je suis en train de monter ma wideband AEM qui me permettra d'ajuster mon ratio autrement qu'en regardant la couleur des bougies Pour rappel, j'ai changé : le papillon (54mm -> 63mm), les injecteurs (190cc -> 290cc) et le carburant (SP98 -> E85)..... donc la wideband n'est pas un luxe pour régler tout ça !! Mon seul moyen de réglage est celui de la pression d'essence, c'est vraiment pas top mais j'ai pas les moyens actuellement pour acheter un piggy-back, mais ça viendra Wideband AEM montée, ça marche bien !! J'ai fait un test rapide en accélération au plancher : mon ratio est instable (ce qui est normal). J'ai une plage de régime ou je suis bien (~12.5), ensuite un creux (presque 14) et ça redescend après (je n'ai pas pu tester jusqu'à régime max). En tous cas, un piggy-back va être nécessaire pour optimiser tout ça (car je sens un coup de pied dans le cul lors de la transition de 14 à 12.5, ce qui veut dire qu'il y a des CV à gagner à certain régimes...). Ce tib va finir par avancer, moi j'vous le dis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 pour petit novice en soif d'apprentissage c'est quoi un wideband??et piggy back?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 LÖ a écrit: (car je sens un coup de pied dans le cul lors de la transition de 14 à 12.5, normal la wideband, c'est un manomètre muni d'une sonde dans l'echapement qui te donne ton rapport stochiométrique (en claire, c'est le rapport air/essence) quand au piggy-back, c'est un système electronique qui permet de faire "une carto" sans changer l'ECU (en fait tu trompe les valeur que recoit l'ecu pour ajusté ta "carto") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 petite question: tes xenon marchent toujours??? c'est fiable??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, ils marchent toujours... Le seul soucis de fiabilité vient des lampes. Certaines sont défectueuses au déballage ou donnent rapidement des signes de faiblesse. Un fois ce cap passé, c'est quasiment inusable (et quel confort/sécurité !!). Au niveau des ballasts, aucun soucis de panne. Pour info, un kit 2 ballasts + 2 lampes se négocie autour de 60€ sur Ebay. 2 lampes seules autour de 18€. C'est vraiment pas cher et ça se monte très facilement. Niveau couleur, j'ai testé 6000°K et 8500°K. Je conseille 6000°K si on privilégie la qualité d'éclairage et 8500°K pour l'aspect bleuté tuninge En espérant t'avoir convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui j'avais vu que 8000 ca faisait bleu... par contre j'ai entendu et lu que d'origine c'était 4300K et que c'était le meilleur rendu en terme de qualité d'éclairage. 6000, ca reste encore blanc non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Oui, c'est très blanc, on commence à voir le bleuté. J'ai l'option Xenon d'origine sur ma 307cc et je pense que c'est du 4300°K car c'est à mi-chemein entre le 6000°K que j'avais sur la 206 et un éclairage halogène. Ethétiquement, je préfère le 6000°K et pour la qualité d'éclairage le 4300°K. D'autre part, le rendement des lampes est inversement proportionnel au degré K... (~3500 lumens à 4300°K et moins de 3000 lumens au-dessus de 6000°K). Voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 merci, je verrai ca sur ta caisse dans quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 camryetxedos a écrit:LÖ a écrit: (car je sens un coup de pied dans le cul lors de la transition de 14 à 12.5, normal la wideband, c'est un manomètre muni d'une sonde dans l'echapement qui te donne ton rapport stochiométrique (en claire, c'est le rapport air/essence) quand au piggy-back, c'est un système electronique qui permet de faire "une carto" sans changer l'ECU (en fait tu trompe les valeur que recoit l'ecu pour ajusté ta "carto") merki camry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 c'est un peu bref comme esplications, si tu veux je t'espliquerai plus en détail un vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 D'ailleurs, je me pose une question (peut-être bête...). Je vois à peu près comment faire une carte d'injection (en monitorant la wideband)... mais je vois pas comment optimiser la carto d'allumage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 pour l'alumage, soit tu règle ton alumeur (si tu en a un) soit tu peux partir sur un apexi ITC (ignition timing control) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je vois bien "avec quoi faire"faire (j'opterais plutôt pour un SMT6), le soucis c'est plutôt "comment faire" pour connaître les valeurs idéales d'avance à l'allumage ??? A part louer un banc de puissance, je vois pas... Peut-être en écoutant le cliquetis au niveau de "knock sensor" et en mettant la valeur max d'avance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ecouter le cliquetis perso, je ne l'ai jamais entendu et je m'en fou royal car je n'ai pas confiance en mes oreille mais plutot en mes yeux ! le soucis, c'est que pour tout réglages j'utilise un datalogger ! chose que vous n'avez pas sur vos voitures ! or avec un datalogger, tu peux pousser au maximum les capacités de ta voiture (tout en ayant une marge pour etre safe ) pour le SMT6, c'est quoi en fait ? un AMS ou un piggy back ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Un datalogger sert juste à enregistrer les informations d'état de la voiture, pas à améliorer les performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 camryetxedos a écrit:ecouter le cliquetis perso, je ne l'ai jamais entendu et je m'en fou royal car je n'ai pas confiance en mes oreille mais plutot en mes yeux ! on voit plus facilement les pistons sortir du bloc avec des yeux plutôt qu'avec les oreilles lol les moteur de gto sont pas sujets au cliquetis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 le SMT6 est un piggy back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 BiAirKiMoos a écrit:Un datalogger sert juste à enregistrer les informations d'état de la voiture, pas à améliorer les performances oui je sais, j'en ai un lol c'est juste qu'avec certaines valuers, je sais si je dois continué a boosté ou justement réduire Citation :on voit plus facilement les pistons sortir du bloc avec des yeux plutôt qu'avec les oreilles lol les moteur de gto sont pas sujets au cliquetis? justement, le but du jeu n'est pas de voir les pistons pour les GTO, on a des injecteurs en 360cc d'origine et quand on commence a bossté, on est en manque d'essence et donc sujet au cliquetis ! mais mon datalogger me donne l'info - IDC (injector duty cycle = ouverture en %) - IPW (injector pulse wide = ouverture en ms) - KNOCK (cliquetis) + pleins d'autres choses qui me permette de savoir ou est ma limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bon... du nouveau pour ma titine...Voici que le facteur m'a apporté !!!!!!!!!!J'espère que ça va ENFIN freiner (et durer plus d'un cession circuit) maintenant !!!Je passe de 10" à 12" niveau diamètre et d'un simple étrier mono-piston à un double...Y'a plus qu'à monter tout ça.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 8 août 2010 bien a défaut d'aller vite tu freinera tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 8 août 2010 C'est méchant... mais tu n'as pas tord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 8 août 2010 ben oui et puis il vaut mieux commencé par changé ça que de changé direct le moteur ou de faire une prepa !Car 300ch c'est bien mais 300ch sans frein pour les arreter ça ne sert pas à grand chose ...En tout cas, tu vas freiner trèèèèss tard la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 9 août 2010 c'est quoi comme étrier disque plaquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ce sont des étriers/disques de Hyundaï XG350 (une berline non importée en France). Les disques en 5 trous sont repercés en 4x114.3 pour s'adapter sur mes fusées.Par contre, les plaquettes ne sont pas des pièces Hyundaï d'origine, je ne connais pas cette marque. Elles sont annoncées comme des plaquettes "conduite soutenue/sportive sur route". Je vais quand même les essayer pour voir ce qu'elles donnent avant de tester autre chose.Je me suis renseigné pour voir ce que je pourrais mettre à la place... j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de choix. Chez EBC, il n'y a pas de YellowStuff, seulement des RedStuff (la XG350 n'est pas une sportive destinée à la piste ). J'espère que ça reste quand même adapté pour du circuit occasionnel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 9 août 2010 LÖ a écrit:C'est méchant... mais tu n'as pas tord... rien de méchant juste réaliste je plaisante bien-sur de toutes façon vo mieux sortir vite d'un virage que d'y rentré vite et pas sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 9 août 2010 en tout cas belle achat poulet et ça voiture elle marche très bien elle pourrait en épater plus d un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 9 août 2010 quand la prépa châssis sera fini je pense je devrai bien m'amuser (me reste encore des combinés filetés pour remplacer mes vieux Koni et peut-être barres stab un peu plus grosses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Le facteur est encore passé... cette fois-ci pour une paire de MAXXIS MA-Z1 :Un rapport qualité/prix imbattable (j'ai vu sur un forum que pas mal de propriétaires de Sub sont contents de cette gomme pour tourner sur circuit...)Voilou... mon premier essai sur Haute-Saintonge se rapproche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 12 août 2010 le mieux reste quand même sans pneux.... ça fait des étincelles !!!!Sinon jconnais pas ce pneux mais je le trouve joli c'est déjà un bon debut ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 12 août 2010 ils connaisse rien les proprio de sub c'est bien connuj'ai pas essayer perso mais peter a essayer sur la 206 il était plutôt réservé sur le trucil a monté les fédéral SS 595 RACING apparemment mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 12 août 2010 + 1 Je vient de les monté sur la civic , ce sont de très bon pneus mais sur piste il vont te faire du tord , il sont bien pour un usage street , après les pneus change en fonction des véhicules donc tu découvrira par toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 13 août 2010 On verra bien ce que ça va donner... d'après ce que j'ai pu lire c'est de là gomme très tendre (d'où une usure rapide). J'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour me les monter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 13 août 2010 rs cars a la teste ( dit leur que tu les as acheté chez 123 pneu 321 Avenue Parc des Expositions33260 Teste de Buch (La)05 57 52 12 46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ils sont en congés jusqu'à lundi... j'y suis passé hier aprem... (et sinon, je les ai bien achetés chez 123pneus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 13 août 2010 mdr ya plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 14 août 2010 Une petite question à ceux qui montent des EBC... vous les achetez où ??????Il me faudrait des YellowStuff (ref:DP4528R) pour monter à l'arrière (mes plaquettes stock sont HS).J'ai trouvé ça : http://www.ebcbrakeshop.co.uk/hyundai-sa-tiburon-1996-yellowstuff-pads--rear-dp4528r_p1187162.htmJe ne sais pas si on peut trouver moins cher ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Petit UP...Circuit de climatisation vidé vendredi... y'a plus qu'à se retrousser les manches et extraire de la bête les quelques kilos de ferraille devenus inutiles...A priori, 15Kg à gagner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Concernant le matos EBC, tu prends les références ici :http://www.automotostop.com/index.phpet tu cherches là :http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m31b0s0p0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ça vaut le coup pour 15kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites