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LÖ01

Préparation de ma Coréenne

Messages recommandés

Je pense que lorsque ta boite est chaude, les métaux se dilatent et cela crée des jour par lesquels l'huile s'échappe.

Il se pourrait que ta boite, ayant tournée longtemps sans huile, ai chauffé plus que prévu.

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Ben, c'est de pire en pire, ça ne suinte plus, ça pisse de l'huile, j'en ai partout, même sur la face l'intérieure du pneu..... mais ça semble toujours provenir du bout de la boîte...... bref, ça craint du boudin Sad

Je ne vais pas pouvoir m'en occuper cette semaine, on part quelques jours dans le sud-est (pas avec le tiburon bien sûr). Je verrai ça à mon retour (ça m'embête car j'aurais aimé être fixé rapidement mais pas le temps de démonter avant de partir) en espérant que les runs du 27 ne soient pas compromis (je vais me faire jeter du circuit si je fous de l'huile partout sur la piste).

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mon petit biairkimoos a raison.le metal,ca se dilate.et la pate n arrange pas les choses!ets ce que cette pate accepte les hydrocarbures?est ce que l huile de boite ne la ronge pas?

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C'est de la Loctite (couleur cuivre) spéciale hydrocarbures (huiles, carburants....) et qui supporte les hautes températures (350°C). J'ai vraiment pris le top (et le + cher) !!!

Tout ce que j'espère, c'est que ça vient bien du joint (que je peux facile refaire à priori) et non d'une fissure du carter (je ne vois pas comment ça aurait pu arriver... on n'a pas été comme des brut, serrage à la clé dynamo.... et tout, et tout....). Vraiment pas de bol !!

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j'espere pour toi aussi mon pti lo
si non ta plu qu'a rapartir a la recherche d'une boite
sachant que celle de ciric est plu dispo
puisque elle est a moi lol
avec le bon petit otoblock kazze
ainssi que le moteur et le reste de la caisse
par contre lo garde moi ta traversse de suport moteur
puisque j'ai plu la mienne pour le nouveau coupé
c'est toi qui la lol

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et pourquoi en avoir une seul??? lol
en plus jen est deja 3 avec le nouveau coupé ca fera jamé que 4
mdr

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Bon, petite mise à jour de mon topic....

La boîte est réparée (fissure du petit carter réparée à la Loctite, super produit que je recommande...).

Les runs se sont très bien passés, au delà même de mes espérances... mais le Quaife ne fait pas tout, je patine encore trop (des 2 roues maintenant). Même quand je mets la 2nde ça patine encore (vraiment énervée cette petite prépa atmo Wink). La prochaine fois, j'échangerai mes pneus avant-arrière car ceux à l'avant commence à s'user).

Actuellement je suis en train de monter ma wideband AEM qui me permettra d'ajuster mon ratio autrement qu'en regardant la couleur des bougies Wink Pour rappel, j'ai changé : le papillon (54mm -> 63mm), les injecteurs (190cc -> 290cc) et le carburant (SP98 -> E85)..... donc la wideband n'est pas un luxe pour régler tout ça !! Mon seul moyen de réglage est celui de la pression d'essence, c'est vraiment pas top mais j'ai pas les moyens actuellement pour acheter un piggy-back, mais ça viendra

D'ici les prochains runs de Mérignac j'aimerais virer la clim..... je vais essayer de le faire moi-même...... mais il n'est pas impossible que je n'y arrive pas seul Wink. Pour le moment, je ne touche plus au moteur, je vais juste essayer de gagner du poids.

Petit historique de mes "scores" sur 200m :
- Février 2008 : 11.318s
- Février 2009 : 11.169s
- Septembre 2009 : 10.748s

Objectif pour février 2010 : passer sous la barre des 10.5s...... à suivre donc...

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Arrow prends toi 2 semi-slick, c'est pas super super cher et ça serra bien mieux qu'avec les pneus routes que tu as actuellement à l'arrière.

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LÖ a écrit:

Actuellement je suis en train de monter ma wideband AEM qui me permettra d'ajuster mon ratio autrement qu'en regardant la couleur des bougies Wink Pour rappel, j'ai changé : le papillon (54mm -> 63mm), les injecteurs (190cc -> 290cc) et le carburant (SP98 -> E85)..... donc la wideband n'est pas un luxe pour régler tout ça !! Mon seul moyen de réglage est celui de la pression d'essence, c'est vraiment pas top mais j'ai pas les moyens actuellement pour acheter un piggy-back, mais ça viendra


Wideband AEM montée, ça marche bien !!
J'ai fait un test rapide en accélération au plancher : mon ratio est instable (ce qui est normal). J'ai une plage de régime ou je suis bien (~12.5), ensuite un creux (presque 14) et ça redescend après (je n'ai pas pu tester jusqu'à régime max). En tous cas, un piggy-back va être nécessaire pour optimiser tout ça (car je sens un coup de pied dans le cul lors de la transition de 14 à 12.5, ce qui veut dire qu'il y a des CV à gagner à certain régimes...).

Ce tib va finir par avancer, moi j'vous le dis !!

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pour petit novice en soif d'apprentissage c'est quoi un wideband??et piggy back??

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LÖ a écrit:
(car je sens un coup de pied dans le cul lors de la transition de 14 à 12.5,


normal Wink

la wideband, c'est un manomètre muni d'une sonde dans l'echapement qui te donne ton rapport stochiométrique (en claire, c'est le rapport air/essence)
quand au piggy-back, c'est un système electronique qui permet de faire "une carto" sans changer l'ECU (en fait tu trompe les valeur que recoit l'ecu pour ajusté ta "carto")

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Oui, ils marchent toujours...

Le seul soucis de fiabilité vient des lampes. Certaines sont défectueuses au déballage ou donnent rapidement des signes de faiblesse. Un fois ce cap passé, c'est quasiment inusable (et quel confort/sécurité !!). Au niveau des ballasts, aucun soucis de panne.

Pour info, un kit 2 ballasts + 2 lampes se négocie autour de 60€ sur Ebay. 2 lampes seules autour de 18€. C'est vraiment pas cher et ça se monte très facilement. Niveau couleur, j'ai testé 6000°K et 8500°K. Je conseille 6000°K si on privilégie la qualité d'éclairage et 8500°K pour l'aspect bleuté tuninge Wink

En espérant t'avoir convaincu Wink

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oui j'avais vu que 8000 ca faisait bleu...

par contre j'ai entendu et lu que d'origine c'était 4300K et que c'était le meilleur rendu en terme de qualité d'éclairage. 6000, ca reste encore blanc non?

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Oui, c'est très blanc, on commence à voir le bleuté.

J'ai l'option Xenon d'origine sur ma 307cc et je pense que c'est du 4300°K car c'est à mi-chemein entre le 6000°K que j'avais sur la 206 et un éclairage halogène.

Ethétiquement, je préfère le 6000°K et pour la qualité d'éclairage le 4300°K. D'autre part, le rendement des lampes est inversement proportionnel au degré K... (~3500 lumens à 4300°K et moins de 3000 lumens au-dessus de 6000°K).

Voilou...

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camryetxedos a écrit:
LÖ a écrit:
(car je sens un coup de pied dans le cul lors de la transition de 14 à 12.5,


normal Wink

la wideband, c'est un manomètre muni d'une sonde dans l'echapement qui te donne ton rapport stochiométrique (en claire, c'est le rapport air/essence)
quand au piggy-back, c'est un système electronique qui permet de faire "une carto" sans changer l'ECU (en fait tu trompe les valeur que recoit l'ecu pour ajusté ta "carto")


merki camry Wink

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D'ailleurs, je me pose une question (peut-être bête...). Je vois à peu près comment faire une carte d'injection (en monitorant la wideband)... mais je vois pas comment optimiser la carto d'allumage ???

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Je vois bien "avec quoi faire"faire (j'opterais plutôt pour un SMT6), le soucis c'est plutôt "comment faire" pour connaître les valeurs idéales d'avance à l'allumage ??? A part louer un banc de puissance, je vois pas...

Peut-être en écoutant le cliquetis au niveau de "knock sensor" et en mettant la valeur max d'avance ???

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ecouter le cliquetis perso, je ne l'ai jamais entendu et je m'en fou royal car je n'ai pas confiance en mes oreille mais plutot en mes yeux !

le soucis, c'est que pour tout réglages j'utilise un datalogger ! chose que vous n'avez pas sur vos voitures ! or avec un datalogger, tu peux pousser au maximum les capacités de ta voiture (tout en ayant une marge pour etre safe Wink)

pour le SMT6, c'est quoi en fait ? un AMS ou un piggy back ?

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camryetxedos a écrit:
ecouter le cliquetis perso, je ne l'ai jamais entendu et je m'en fou royal car je n'ai pas confiance en mes oreille mais plutot en mes yeux !

on voit plus facilement les pistons sortir du bloc avec des yeux plutôt qu'avec les oreilles lol


les moteur de gto sont pas sujets au cliquetis?

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BiAirKiMoos a écrit:
Un datalogger sert juste à enregistrer les informations d'état de la voiture, pas à améliorer les performances Rolling Eyes


oui je sais, j'en ai un lol
c'est juste qu'avec certaines valuers, je sais si je dois continué a boosté ou justement réduire Wink


Citation :
on voit plus facilement les pistons sortir du bloc avec des yeux plutôt qu'avec les oreilles lol
les moteur de gto sont pas sujets au cliquetis?


justement, le but du jeu n'est pas de voir les pistons Laughing
pour les GTO, on a des injecteurs en 360cc d'origine et quand on commence a bossté, on est en manque d'essence et donc sujet au cliquetis ! mais mon datalogger me donne l'info
- IDC (injector duty cycle = ouverture en %)
- IPW (injector pulse wide = ouverture en ms)
- KNOCK (cliquetis)
+ pleins d'autres choses qui me permette de savoir ou est ma limite Wink

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Bon... du nouveau pour ma titine...



Voici que le facteur m'a apporté !!!!!!!!!!

J'espère que ça va ENFIN freiner (et durer plus d'un cession circuit) maintenant !!!

Je passe de 10" à 12" niveau diamètre et d'un simple étrier mono-piston à un double...

Y'a plus qu'à monter tout ça..........................

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ben oui et puis il vaut mieux commencé par changé ça que de changé direct le moteur ou de faire une prepa !

Car 300ch c'est bien mais 300ch sans frein pour les arreter ça ne sert pas à grand chose ...

En tout cas, tu vas freiner trèèèèss tard la Razz

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Ce sont des étriers/disques de Hyundaï XG350 (une berline non importée en France). Les disques en 5 trous sont repercés en 4x114.3 pour s'adapter sur mes fusées.
Par contre, les plaquettes ne sont pas des pièces Hyundaï d'origine, je ne connais pas cette marque. Elles sont annoncées comme des plaquettes "conduite soutenue/sportive sur route". Je vais quand même les essayer pour voir ce qu'elles donnent avant de tester autre chose.
Je me suis renseigné pour voir ce que je pourrais mettre à la place... j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de choix. Chez EBC, il n'y a pas de YellowStuff, seulement des RedStuff (la XG350 n'est pas une sportive destinée à la piste Wink). J'espère que ça reste quand même adapté pour du circuit occasionnel !!

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LÖ a écrit:
C'est méchant... mais tu n'as pas tord... Wink
rien de méchant juste réaliste CoolLaughing je plaisante bien-sur

de toutes façon vo mieux sortir vite d'un virage que d'y rentré vite et pas sortir

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en tout cas belle achat poulet et ça voiture elle marche très bien elle pourrait en épater plus d un

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quand la prépa châssis sera fini je pense je devrai bien m'amuser (me reste encore des combinés filetés pour remplacer mes vieux Koni et peut-être barres stab un peu plus grosses).

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Le facteur est encore passé... cette fois-ci pour une paire de MAXXIS MA-Z1 :



Un rapport qualité/prix imbattable (j'ai vu sur un forum que pas mal de propriétaires de Sub sont contents de cette gomme pour tourner sur circuit...)

Voilou... mon premier essai sur Haute-Saintonge se rapproche !!! Wink

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le mieux reste quand même sans pneux....

ça fait des étincelles !!!!

Sinon jconnais pas ce pneux mais je le trouve joli c'est déjà un bon debut ! xD

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ils connaisse rien les proprio de sub c'est bien connu

j'ai pas essayer perso mais peter a essayer sur la 206 il était plutôt réservé sur le truc

il a monté les fédéral SS 595 RACING apparemment mieux

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+ 1

Je vient de les monté sur la civic , ce sont de très bon pneus mais sur piste il vont te faire du tord , il sont bien pour un usage street , après les pneus change en fonction des véhicules donc tu découvrira par toi même Wink

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On verra bien ce que ça va donner... d'après ce que j'ai pu lire c'est de là gomme très tendre (d'où une usure rapide). J'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour me les monter !!

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rs cars a la teste ( dit leur que tu les as acheté chez 123 pneu Wink
321 Avenue Parc des Expositions
33260 Teste de Buch (La)
05 57 52 12 46
Wink

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Ils sont en congés jusqu'à lundi... j'y suis passé hier aprem... Sad

(et sinon, je les ai bien achetés chez 123pneus Wink)

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Petit UP...

Circuit de climatisation vidé vendredi... y'a plus qu'à se retrousser les manches et extraire de la bête les quelques kilos de ferraille devenus inutiles...

A priori, 15Kg à gagner !!

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