Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LÖ01

Préparation de ma Coréenne

Messages recommandés

Ciric a écrit:

faut savoir aussi que c'est pas tres legale au meme titre que de monter un decataliseur et des roue hor norme.
.

tu joue sur les mots

"pas tres lagal " c'est completement illegal tu veut dire

sachant que de toutes façon en france toutes modif n'importe quel type meme une amelioration de freinage est illegal.

alors oui un turbal et aussi peut legal qu'un decata ou des jantes mais lors d'un grave accident avec du corporel ,cela ce passera pas de la meme façon lors du passage devant le juge.

apres chaq'un est majeur et doit etre consient des risques et prendre ses responsablilités quand on ce retrouve face a un probleme

a y est lo,le CAI Fujita commandé,avec le big throttle et le collecteur d admission modifié ca va le faire.dans la semaine je commande mes injecteurs et pompe walbroo.mais des combien?290 ou alors 350 cc?CEs derniers sont assez cher,les 290 sont abordables(199dollards equivault à 127 euros chez Kspec.).

Cool ;-) !!
Pour le BBTB, tu ne gardes pas celui que tu as déjà reçu ?? Vu que tu ne te sers pas du régulateur de vitesse, tu n'as pas besoin de la seconde poulie, non ?? Pour le collecteur modifié, tu as trouvé ça où ?? Il est fait à partir de celui d'origine si je comprends bien...

J'ai effectivement trouvé des injecteurs 290cc pour pas trop cher (199€ chez FullSeoulRacing, donc le même prix que chez Kspec), maintenant, je ne sais pas trop dire jusqu'où il faudrait aller en débit...
Tout ce que je sais, c'est que la gestion (l'ECU) sait corriger la richesse (air/fuel ratio) de +/- 50% autour de la valeur nominale, c'est à dire par rapport à la capacité d'origine des injecteurs. Je serais tenté donc de te dire de ne pas dépasser 190cc +/- 50% -> max de 285cc. Donc je prendrais les 290cc (c'est d'ailleurs peut être pour cela qu'ils proposent cette référence...). Les 390cc sont peut être réservés pour les prépas suralimentées (turbo par ex.) qui nécessitent une gestion spécifique (voir le post de Ciric sur sa prépa turbo -> il a monté une seconde rampe d'injection avec des 440cc).
D'autre part, tu peux jouer sur le débit des injecteurs en jouant sur la pression d'essence (à condition d'avoir monté la Walbro 255l/h) et booster les 290cc si tu avais un regret plus tard...

Pour finir, je te conseille de te faire confirmer ce que j'ai raconté ci-dessus par un "pro" car c'est un raisonnement logique que j'ai mené grace à divers infos que j'ai pu piquer par ci, par là sur différents forum/sites. Tout ce que je peux te dire, c'est que la gestion est très tolérante car je roule depuis une dizaine de jours à 100% d'E85 et que l'augmentation de +40% de la richesse a parfaitement été prise en compte (grâce à la tolérence de +/-50% dont je parle plus haut...).

Faudrait qu'on se voit un de ces 4 pour parler de tout ça...

et oui je garde mon collecteur d origine j ai ce qu il faut a l atelier pour le modifier j attend juste le fujita pour tout monter.

et quand tu veux tu montes chez moi y a pas de problemes.

ah oui j ai aussi recu mes bar avant et arriere de chez shark racing....sympa et ca a l air costaud.

la suite au prochain episode....

ah oui les injecteures chez kspec c 127 euros (199 dollards) donc moins cher que chez seoulfullracing loooo

Il y a une info que j'aimerais avoir à propos des injecteurs : comme je n'arrive pas à trouver les 290cc pour la mienne, j'aimerais savoir si ceux pour la tienne sont compatibles avec mon RD.
Une bonne méthode est voir si les ref Hyundaï des injecteurs d'origine sont les mêmes ?? Je vais essayer d'avaoir cette info chez Hyundaï (Gujan) mais c'est pas gagné...

Merci pour ton aide... Sinon, je ne savais pas que tu parlais anglais couramment ;-) !!

Au fait, pour ton embrayage, tu as prévu quoi ??? Celui que j'avais acheté sur Ebay a l'air pas mal du tout pour le prix... je peux te filer les liens si tu es intéressé...

ouai tu parles j ai un bon traducteur sur le MAC ca sert enormement!la pompe walbroo n est plus en stock faut que je la commande ailleur .j ai demande pour ton tiburon niveau injecteurs voir si c est compatible j attend la reponse pour demain (fuseaux horaire oblige ils sont au dodo en ce moment!)

Merci ;-)
J'ai bon espoir car je vois pas pourquoi ils se seraient embêtés à mettre des injecteurs incompatibles entre les différentes versions (mais on sait jamais !!)

Pour la Wallbro, j'en ai trouvé sur Ebay, si tu as du mal à trouver ailleurs, je te file le lien...

Petite video sympa... juste pour rêver un petit peu (ça ne coûte pas cher ;-)
http://videos.streetfire.net/video/10-Sec-Tiburon-Twin-Twin_16032.htm

... d'ailleurs, elle est à vendre !!
http://www.mautofied.com/Famous-Twin-Engine-Twin-Turbo-AWD-Tiburon_Import/listing/100101990/

pour l instant pas de reponse de nos copains coréens.l embrayage je le ferais plus tard j en ai assez pour m occuper en ce moment je modifie les bars pour qu elles soient plus costaud...je te tiens au courant...

chez hireza ils ont des walbroo en stock alors je sais pas si je commande ou si je prend chez eux y a pas de delai mais c plus cher...

Ca y est, j'ai reçu mon cata highflow (Magnaflow 94106), plus qu'à faire monter tout ça...
Je l'amène ce soir au Lac car je crois que certaines personnes sont potentiellement intéressées...

Tu viens ce soir Cyril ???

Et n'oublies pas le régulateur de pression essence please ;-) !!

il existe un throttle pour ton tubiron chez shark racing diametre 60 ou 63 mm :joint 2:

Eh non, c'est marqué "*out of stock" sous l'image... et j'ai bien peur qu'ils n'en fabriquent plus... Kspec aussi est en rupture sur ce modèle... :-(

Je pense que s'il y a juste une petite modif à faire, je prendrai un pour XD engine, comme le tien en 65mm. A confirmer quand j'aurai démonté le papillon d'origine...

Bon, ça y est, j'ai de nouveau pneus. Je suis allez sur les conseils de Celtic à Cubzac les Ponts pour des pneus d'occaz. Ils n'avaient pas grand chose en 205/40/17 mais de bonnes références en 215/40/17. Ils m'ont assurés que ça se monterait bien sur mes jantes, du coup je les ai pris.
J'ai fait monter :
- 2 Michelins Pilot Exalto PE2 à l'avant
- 2 Dunlop SP SPORT MAXX à l'arrière

... le tout pour 268€ montés & équilibrés, ça me semble honnête !!

J'espère maintenant que ce choix de pneumatiques est correct pour un usage sur circuit. J'ai besoin de grip, surtout à l'arrière...

ca va c est pas trop cher .j avais moins cher a cote de chez moi 90 euros les 2 pneus...montés et equilibres.

j ai recu mon fujita cet apremidi c est excellent .je le monte demain.

Cool ;-)

J'ai regardé pour le montage du BBTB. J'ai démonté celui d'origine (c'est très simple, en 5 minutes). Le tient peut se monter, y'a juste à déplacer un perçage... c'est tout !! Je risque donc de prendre le même en 2 poulies.
Par contre, je ne sais pas si je pourrai grater le collecteur jusqu'à un diamètre de 65mm... y'a pas bcp de marge, il est tout petit, sauf si tu as du matos pour le réaléser sur toute sa longueur (c'est de l'alu, donc assez tendre...)
D'autre part, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de traces d'huile à l'intérieur (faudrait peut être investir dans un truc comme ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OIL-RESERVOIR-CATCH-CAN-TANK-TOYOTA-TACOMA-TERCEL_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ46098QQihZ021QQitemZ310073634232QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

ou équivalent...

Sinon, ça ne va pas être de la tarte à démonter, surtout les vis de dessous...

J'ai vu pour mon cata, CTR33 me prend 100€ max pour le souder sur ma ligne... y'a plus qu'à prendre RDV...

Disons qu'on fait de notre mieux... même si on ne fera jamais d'un âne un cheval de course ;-)

J'aimerais avoir tout fini pour les runs de septembre mais ça va être chaud... je ne pense pas être prêt :-(

moi aussi je prépare pour les run surtout que certain dise que ce sera les dernier avec celui de novembre

Pourquoi il n'y en aurait plus ?? Ca doit rapporter des sous quand même !?

Cyril -> tu as reçu les injecteurs ????? J'aimerais trop savoir si je peux monter les mêmes ;-)

Sinon, je suis en train d'enchérir pour un oil catch tank et un régulateur de pression d'essence. Reste encore à prévoir : BBTB, pompe à essence, injecteurs... + montage de tout ça (et réalésage du collecteur d'admission)... Je vais essayer de le démonter rapidement, je te l'amènerai pour voir s'il est possible de le réusiner et de monter tes injecteurs dessus...

non looooo je n ai pas encore recu les injecteurs mais ca na serais tarder.j ai recu le fujita c coooooooooollll !!!!!

Tu l'as monté ?? Ca sonne graaaaave ;-) ????

Sinon, tu as du matos pour réaléser proprement nos collecteurs d'admission ???

LÖ a écrit:
Disons qu'on fait de notre mieux... même si on ne fera jamais d'un âne un cheval de course ;-)

Laurent, tu devient sage!!! :gros_mdr:

:fuck 3:

Non mais... j'aimerais battre mon chrono des derniers runs... en même temps, ça ne devrait pas être difficile... :abandon:

yo loo bah ca y est le fujita est monté c excellent....j ai zussi monté mes deux bar AV et AR ca va on sent la caisse plus rigide....

pour le collecteur d admission c est comme a l ancienne ecole je l usine a la carotte et apres je fais les finitions au dremel....t inquietes pas je fais pas n importe quoi et n importe comment....
je peux aussi le polir a la pate,a la main c est encore mieux.

je n ai toujours pas recu mes injecteurs ca commence a etre un peu long je vais envoyer un mail a Kspec.
j ai aussi en cours deux poulies dont une pour exauxt cams reglable ainsi que des bougies

et c est bien de mettre un recuperateur d huile moi c est pareil j ai des traces d huile dans le collecteur ca craint;

demain je monte surement a hauchan dis moi si tu viens.

a plus...

OK, nous venons ce soir (vendredi) au Lac. Je t'envoie mon num de téléphone en mp. Appelle moi quand tu sais vers quelle heure tu comptes arriver...

J'en profiterai pour te rendre ton matos.

A tout'

hum ^^
je vais surement venir ^^

c'est rdv ou et à quelle heure ?

(enfin, je viens si j'arrive à venir parce que c'est pas gagné en ce moment !!!!)

yo gecko bin le rendez vous c toujours au meme endroit a hauchan lac.Et normalement moi j y serais vers 21H30 21H45 apres je ne sais pas pour LO je lui ai laissé un MSG sur son repondeur.

BBTB 65mm (double poulie) commandé chez SFR.... plus qu'à attendre !!

:merci: Cyril pour ton accueil hier !!

Edit (14h47...) : régulateur de pression carburant réglable reçu ;-).....

Question pour les connaisseurs : est-ce que la pate à joint "bleu" résiste à l'essence ??? (c'est marque : résiste aux huiles et fluides....). J'aimerais faire l'étanchéité du bout de la rampe avec ce mastic....

non laurent je ne pense pas que la pate a joints resiste a l essence......je demande confirmation des pros en la matiere.

sinon c bon le matos arrive!!!il nous manque plus que les injecteurs et la pompe....et toi le bbtb

C'est bon, plus besoin de pate à joint... LÖ a (encore ;-) bidouillé un super truc qui tue... par contre, j'ai du détruire le regulateur de pression d'origine pour récupérer le système d'étanchéité... je te montrerai l'astuce demain...

En fait, ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi pour y arriver, faut pas plaisanter avec l'essence !! Tu imagnines ta voiture en train de cramer à cause d'un joint qui lache...

Manque plus que le BBTB, injecteurs (si compatibles), pompe Walbro, et FREINS car ça vibrebrebrebrebre à mort !!!!!

Oui, je vais monter un réglable avec mano (d'où la manip d'adaptation sur la rampe d'injection).

Je ne sais pas si ce sera vraiment utile... mais pour le prix (une trentaine d'euros), ça me tentait d'installer ce truc...
En fait, comme je compte augmenter la taille des injecteurs, ça me permettra de faire varier leur débit (notamment à la baisse) si l'ECU à du mal à suivre (je compte passer de 190cc à 290cc sans reprog).

euh, il y a une question qui me trotte dans la tête, c'est quoi le BBTB?

C'est le papillon que tu m'a montré il y a 2 semaines?

Tout à fait !! :yata: On passe de 53mm à 65mm de diamètre. Si je ne me trompe pas, ça doit faire une augmentation de 50% de la section du papillon...

Sauf que j'ai une petite modif à faire pour l'adapter sur mon collecteur... le modèle pour mon tiburon ne se fait plus (je commande le même que celui de Cyril).

Ca devrait aspirer fort après !! J'espère qu'on va gagner un peu de couple...

C'est clair, je réfléchis à 2 fois avant de bidouiller le circuit carburant...
D'ailleurs, j'ai découvert une durite légèrement craquelée, je vais en profiter pour la changer...

Cyril -> j'ai sorti la banquette AR pour atteindre la pompe à essence. Il y a un cache avec une sorte de mastic noir autour. Je l'ai enlevé, ce qui me donne accès à un couvercle d'où sortent 2 durites (allez-retour carburant) + 5 fils électriques (alim pompe + jauge niveau de carburant je pense) : je n'arrive pas à enlever ce couvercle !! J'ai essayé de tirer, tourner... rien n'y fait !! Je vais voir sur le revue technique en ligne (hmaservice) pour trouver des infos...

C'est tout pour aujourd'hui...

Lö, mefie toi de ce genre de couvercle, il y a pour la pluspart des jap, et peu etre d'autre marque un joint torique qui suivant l'age ce dilate et au remontage surprise il est trop grand pour son emplacement.

entre les injecteurs, le papillon plus gros et tout ce que je ne vois pas....

tu as intérêt à investir dans une gestion !

Je te conseille un megasquirt !
qui est une des moins cher, entièrement paramétrable par toi même !

après, tu risques d'être emmerdé par le faisceaux

mais au moins, tu pouras contrôler ce que tu fais !

http://www.megamanual.com/index.html

et pour une idée de prix :

http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirt-complete-c-25.html?osCsid=332ad8619a7797f339c8d19115a3051c

j'ai un pote qui a une Rallye 1300 (comme moi) et qui a du gros matos dessus sur Bordeaux, qui a ça, et qui en est super content !

• Créer...