JP20 0 Posté(e) le 20 avril 2007 LÖ a écrit: C'est Sophie: C'est normal, LÖ n'a pas l'habitude de conduire des voitures de playmobil!!!! :gros_mdr: Allez, j'arrête de lui pourrir son topic!!! :coucou: :coucou: :coucou: Je croyais que tu allais dire voiture de Playboy! :caché: J'arrête aussi de pourrir son topic. :coucou: :coucou: :coucou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Oui les enfants... revenons à mon embrayage renforcé... D'après mes recherches : - Fidanza : marque reconnue -> je pense donc acheter mon volant moteur les yeux fermés - F1 racing : rien trouvé dessus -> je continue à chercher (ceic dit, le vendeur Ebay a de super retours...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP20 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Retourne à tes concerts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Bon... Vous êtes mignons Allez, on revient sur le sujet, on y resto à la demande de Lö Cer serait dommage de devoir intervenir sur un topic de coréenne quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Hors Sujet LÖ avec Nova, on a croisé ça au Mc Do de Saint Médard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Merci pour la photo... c'est tellement rare !! J'aime bien l'aileron (me rappelle celui du kit Wings West...) pour le reste c'est pas terrible (jantes d'origine, kit arrière bof bof...). Sinon, j'ai reçu mon kit Xénon (en 8000°K) : ça dépote pour vraiment pas cher (93€) !!! Je viendrait peut être avec vendredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Ouai, j'ai hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Je pense en équiper aussi la 206 car au niveau sécurité (en plus du look) c'est top !! Par contre, je suis à la recherche d'optiques lisses pour la 206 justement (j'ai les modèles strillés qui ont un mauvais rendements). Si quelqu'un connais un casseur pas cher ou tout autre fournisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Faut aller à Rozan J'y vais demain, je regarderais si je trouve une 206 à feux lisses. Je te tel pour te tenir au courant si "bonheur pour toi" il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICEBERG1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Vive les corréennes ... Powahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Bouyakachatttttttttttttttttt ... LOLUn lien de tes kit xenon stp ? ainsi que des photos pour ceux qui habite loin ... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 26 avril 2007 BiairKiMoos -> Merci d'avance si tu peux jeter un oeil pour moi (à mon avais c'est obligé que tu en trouves une... mais j'ai peur que ça se négocie un peu cher les optiques... enfin, tu me diras...). Ice -> Pas de problème, je te file le lien vers la boutique Ebay dès que je le retrouve. Pour les photos, j'essaierai d'en prendre une avec un feu d'origine (H1 halogène) et un HID : la diff est frappante !! Autre point intéressant : pour le moment, personne ne m'a fait d'appel de phare donc ça ne doit pas être gênant pour ceux qui arrivent en face... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 3 mai 2007 BiairKimoos => J'ai finalement trouvé un jeu d'optiques "glasses lisses" sur Ebay (de l'occas en bon état). Si le vendeur est sérieux, je devrais bientôt recevoir tout ça. Si tu es OK (et que tu as le temps), ça m'intéresserait si tu pouvais me filer un coup de main pour les monter (vu que l'a déjà fait pour ta Polo...). Ice => Voici le lien du vendeur Ebay pour les HID : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZhqz4321QQhtZ-1 Ce vendeur est sérieux et le matos que j'ai reçu me satisfait pleinement !! Tout le monde => J'ai fait des recherches, il existe des catalyseur haut débits qui permettent d'être aux normes pollution avec des pertes minimales au niveau des performances. D'après ce que j'ai lu, le niveau sonore (surtout pour les atmos) diminue beacoup avec l'ajout d'un cata sur une ligne inox. Enfin, le prix est vraiment faible (en tout cas, bien moins cher qu'un cata d'origine Hyundaï !!!), il faut compter entre $60 et $120 (hors f.d.p) pour un cata universel à insérer sur la ligne. Je suis très tenté car je fais vraiment trop de bruit (je pense aussi aux ITR ;-) et je me dis que si l'atténuation est vraiment importante, je pourrais peut-être me premettre de virer la sourdine (qui me bride pas mal au niveau perf < je vois d'ici les sourires moqueurs.... mais SI, elle avance ma coréenne, LOL !!>. Si vous avez des avis sur les cata "High Flow", surtout, n'hésitez pas à me le faire savoir... je suis sur le point de cliquer sur Ebay... Info : une bonne marque est "Magnaflow". Faites une recherche sur Ebay en tapant "Magnaflow converter" et vous verez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que ce qui s'appelle cata "high flow" sur beaucoup de site, ça correspond simplement à un décatalyseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 3 mai 2007 si tu veux reduire le bruit tu ne devra pas enlevé ta sourdine car le seul fait de mettre un cata "sport" n aténura pas plus le bruit que ta sourdine je pense donc tu en reviendra au meme point a peut prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Je vais me renseigner un peu plus... mais il me semble qu'il s'agit bien de pots catalytiques ("Catalytic converter" en English). Apparemment, ils supportent des cylindrées jusqu'à 6L (normes US) donc les 2L ne doivent pas se sentir trop bridés !! Quand au bruit, effectivement, s'ils ne sont pas trop restrictifs, ils ne doivent pas trop atténuer... Je vais fouiller un peu sur les forums pour voir des retours d'expérience... Enfin, je suis quand même assez chaud. J'ai mon flywheel et mon clutch qui sont dans l'avion direction Gujan... Je pense faire monter tout ça par GTR (comme l'a fait West) et peut être en profiter leur faire mettre le cata high flow (je ne sais pas s'ils font aussi les soudures inox...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 4 mai 2007 LÖ a écrit:et peut être en profiter leur faire mettre le cata high flow (je ne sais pas s'ils font aussi les soudures inox...). c'est pas du "bolt-on"? Tu aimes les complications. Sinon, ne compte pas trop sur le catalyseur pour réduire le bruit, surtout si tu enleves la sourdine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Le plus simple, c'est de tester pour savoir, mais c'est vrai que c'est difficile à dore si c'est bon ou pas pour le bruit... Moi j'ai décata, avec toujours le silencieux d'origine, et je n'ai pas plus de bruit qu'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 ouais mais avec le bordel qu'il fait deja... M'enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Pour les feux on fait ça quand tu veux Vendredi dernier j'ai démonter tout l'avant d'une 206 alors changer 2 feux ça me fait pas peur Par contre faudrait faire ça de nuit pour les rêgler contre un mur en prenant les phares d'origine comme repère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 4 mai 2007 BiairKiMoos => Merci pour ta proposition, on voit ça dès que j'aurais reçu le coli ;-) Sinon, pour le cata, j'ai entendu dire que sur mon 2L ça étouffait les sonorités métalliques. De toute façon, faut que je fasse quelque chose... car je vais me faire choper un de ces 4... "Bolt on"... ça veut dire quoi au juste... ça s'emboîte ?? Pour le positionnement, je ne pourrai le mettre qu'au niveau du tube qui relie le header au catback (tube Afrique). De mémoire la ligne est en 2,25" donc logiquement je dois acheter le même diamètre pour le cata universel (ou peut être 2,5" si j'emboîte la ligne dedans... mais je risque d'avoir du jeu...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Pour faire les feux dans la nuit.... Y a plus simple : un garage avec la porte qui se ferme... parce que c'est vachement plus facile de bricoler quand y voit quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 4 mai 2007 bolt-on, ça veut dire "en théorie", la pratique est souvent différente, que tu enleves la pièces existante, et que tu remplaces par la nouvelle, et que les fixations, et dimensions sont identiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 22 mai 2007 RDV pris chez GTR33 pour monter le volant moteur et l'embrayage renforcé... En espérant que tout se monte correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Tu fais faire ça quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 23 mai 2007 J'amène titine lundi 4 juin (le soir après la débauche) et je la récupère 3 jours plus tard. Après ce sera rodage et vroum-vroum circuit ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 10 juin à Nogaro ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Un peu juste pour finir le rodage, tu crois pas ?? Sinon, y'a pas trop de monde en général (genre comme au Vigeant en novembre) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Non ça va, ça roule bien Et si tu veux le roder, utilises la Hyundai en semaine Car un embrayage ça se rode pas ou très peu, faut juste éviter de trop faire patiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 24 mai 2007 HID pour la 206 reçu... je teste pour voir s'ils fonctionnent et on voit pour le montage BiairKiMoos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Pas de soucis pour moi. Je suis dispo samedi à partir de 16h ou dimanche Par contre faudra peut être une prise electrique à côté de la voiture au cas où pour faire des soudures ou découpes à la Dremel. On devrait peut être faire ça dans le garage de tes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Volant moteur et embrayage monté !!! Ca maaaaaarche bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou01 0 Posté(e) le 8 juin 2007 alors tu a senti la différence avec le volant moteur allégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanis 0 Posté(e) le 9 juin 2007 kirikou a écrit:alors tu a senti la différence avec le volant moteur allégé bin a mon avis, il y a d'abord le rodage de l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 çà se rode vite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 9 juin 2007 oui, c'est ce que disait Lio sur la s13, résultat, embrayage glacé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Oui, j'ai vu une différence : évidente au point mort, sensible en 1ère, un peu moins en 2nde (plus sur les rapports suivants mais c'est normal). Pour l'embrayage, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage à proprement parlé mais m'a déconseillé les run dans l'immédiat.... Sinon, pour le volant moteur, ce n'est que du bon (mais je ne l'aurait pas fait si je n'avais pas eu un embrayage à faire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Cata High Flow commandé : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=140124365178&rd=1,1 J'espère que ça ne tardera pas trop à arriver car j'ai le C.T. en juillet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 27 mai 2008 salut je vois que tu as toi aussi un rd1,tu as bien commance ,si tu veu des renseignement tu peu m'apeller,avec ma prepa j'ai apris beaucoup de chose sur nos titine,tu peu demander a djwill33 mon numero de portable.je devrais alle chez lui cet ete donc tu auras qu'a venir. continu comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ce sera avec plaisir !! Mon projet avance... mais lentement... J'aimerais aller vers une prépa turbo mais je ne connais pas vraiment le budget et personne qui pourrais m'aider pour pas trop cher (parce que le tarif horaire d'un mécano serai plus cher que la voiture au final... et que je ne suis pas suffisamment outillé pour tout faire moi-même...). Pour ces raisons je reste en atmo (pour le moment) et j'essaie d'optimiser au mieux... Dernièrement j'ai changé l'arbre à cames d'admission pour monter un XD (commandé chez Kspec) -> gain de puissance sensible au dessus de 4000 t/min (donc très content !!) La modif suivante sera un bbtb 65mm avec un spacer entre la culasse et le collecteur d'admission (découplage thermique). En parallèle je vais monter un cata highflow (Magnaflow) pour faire moins de bruit et baisser le CO (pour le CT). D'après ce que j'ai lu sur le forum Tiburon Québec la perte de puissance est négligeable (grosses alvéoles contrairement au cata d'origine). Sinon, j'ai des soucis au niveau de la transmission (cardan gauche qui se déboite sans arrêt, donc je tourne sans huile... depuis la dernière sortie circuit j'ai un sifflement en 2nde... je crois que je peux commencer à chercher une boîte d'occaz...). Pour finir, je dirais que ta prépa me fait un peu rêver, me tarde de voir ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estrella 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ca pourrait meme faire pleurer on se fait chier a bidouiller nos atmos alors qu un bon turbo y a rien de mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImPuLSioN 0 Posté(e) le 27 mai 2008 cyril.gaujac: en fait se moteur est presque fait pour avoir un turbo,faut savoir qu'il est sorti des evo6,le bloc en tous cas beaucoup de piece sont casi pareil en interne. LÖ: je te dirait comme a djwills33,faut que tu soi sur de se que tu veu fair comme prepa d'entre ,se que je conceille en generale c'est de fair la prepa turbo ,en basse pression en gardan des pieces ,comme les frein l'embrayage ... que tu as deja .pour une prepa turbo faut compter 3000euros plus ou moins suivant les piece que tu prend.a se tarif là tu as aussi le kit embrayage valeo competition avec le volant moteur allege de chez kspec .tu peu t'en sortir pour un peu moin mais faut que tu puisse y travailler dessus ou voir si tu connai quelqu'un. apres les pieces ne sont pas si excessive,tu peu les acheter petit a petit. apres tu as une marge enorme sans toucher au moteur,apres c'est que du reglage d'injection et du boost.avec sa tu peu passer de 200chv a ppresque 300chv sans probleme. pour ton souci de boite commance par changer le clips de cardan,si sa le fait encore tu peu chercher une boite. pour la refair entirement il faut deja 500euros de pieces,roulement sincro joint.apres faut voir qui va te le fair et combien il va te prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Merci pour cette réponse rapide... Je ne comprends pas pourquoi il faut refaire la gestion dans le cas d'une prépa turbo. Avec de plus gros injecteurs, une pompe plus performante et une sonde MAP adaptée je ne comprends pas pourquoi l'ECU ne parviendrait pas à trouver le bon ratio ??? La question est peut être con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 27 mai 2008 y a quand meme pas mal de modifs a faire et je suis pas bon mecano.par contre je ne savais pas que ce moteur sortait des evo 6.merci pour l info.....allez tous au turbo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je pense que je v m y coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Comment ça, "m'y coller" ?? Tu es tenté ??? Moi, ça me tenterais beaucoup... ;-) Sinon, tu as déjà démonté un moteur ?? Moi je bricole un peu, mais j'hésite à tout démonter même si je suis très motivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 dans ce cas passer a la voiture avec turbal d'origine au moin c'est street legal une petite chose les turbo c'est bien mais gagner des cv sur un block athmo cela reste aussi tres sport et surement plus que la greffe du turbo penser au chassis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 27 mai 2008 j y reflechi grandement.soit je greffe un turbo soit je prepare le bourrain dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arqamm 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je suis quand meme plus pour le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 28 mai 2008 pour greffer un turbo,au debut tu es pas oblige d'ouvrir le bloc .les interne tienne bien .regarder ces 2 video,en fait j'ai simplement copier ma prepa sur serd1 noir ,j'ai prismes pieces chez le meme preparateur . sur la premiere video il est a 09psi se qu'il fait a peu pres 05 06bar.il a les interne stock et il a pas baisse le taux de compression. sur la 2EME faut aller au 2mn de la video,il y a le rd1 de tout a l'heure avec des amelioration,il a 08bar ,il a un pont quaiff. il y a aussi un rd2 bleu ,lui il a un t28 sur roulement a bille a 06 bar.les 2 sont en interne stocK pour la gestion ,on est oblige de passe par d'autre boitier .les notres sont bloque.en coree ils peuvent les debloque .nous on utilise des boitier genre smt6 ,apexi,greddy ou autre boitier.moi j'ai choisi le smt6 ,en fait c'est une 2eme injection.tu peu le voir sur mon post. l'avantage de la prepa turbo c'est qu'elle est tres evolutive,tu met 3000euros maintenant et tu peu fair evoluer a mesure de ton chassi, de ton freinage, de ta boite aussi.faut savoir que plus tu monte le boost plus il te fau du frein,des bon amortos ,n bon embrayage ,et pont autoloquant. faut savoir aussi que c'est pas tres legale au meme titre que de monter un decataliseur et des roue hor norme. la sub dans la video a un collecteur,une ligne,la pression de monter une reprog .sa donnera une petite idee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j hesite a me lancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites