LÖ01 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Tu as raison... je viens de vérifier : Autoworks n° 11 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony41 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Oui c'est bien de l'humidifier car sinon plein de petites particules volent et peuvent être trés irritentes pour les yeux et les sinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiGmA SpiRiT1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Tony a écrit:Oui c'est bien de l'humidifier car sinon plein de petites particules volent et peuvent être trés irritentes pour les yeux et les sinusPour les mains aussi pour éviter que ça pique Sinon ça sert principalement à monter la bande plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 14 mars 2011 OK, merci pour les infos J'essaie de faire ça ce week-end... en espérant que tout se passe bien.......... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Tony a écrit:Oui c'est bien de l'humidifier car sinon plein de petites particules volent et peuvent être trés irritentes pour les yeux et les sinusmerci ! je comprend mieu pourquoi j'arrettais pas de me gratter et éternué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est de l'amiante qu'il y sur les bandes thermiques ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 des fois je me demande si y'en a pas dans ton cerveau toi... Non, c'est pas de l'amiante mais les fibres sont pas bonnes pour la santé a respirer et a toucher, d'ou les gants et le fait de les mouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 20 mars 2011 .Bon, ça avance un peu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Tu l as trouvée où ta pince pour les colliers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 magnifique , j'aurai pas mieux fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'ai fait ça avec mon père, trop galère à faire tout seul... ça a bien du nous prendre une heure !!Le résultat n'est pas parfait mais je ferai avec...Nico -> Je n'ai pas la pince qui va bien. J'ai fait comme j'ai pu avec une pince multiprise dans une main et un tournevis dans l'autre pour prendre appui. C'est suffisamment serré pour que les colliers ne coulissent pas mais j'arrive quand même à les faire tourner... j'espère que les bandes ne vont pas trop se rétracter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 26 juin 2011 LÖ a écrit:Ayé, ligne d'échappement démontée... y'a plus qu'à : - monter le cata High-Flow - réparer l'intermédiaire (ou monter celui d'origine de la ligne SSA si le cata atténue suffisamment) - mettre de la bande thermique sur le collecteurBon, ça y est... après 5 mois d'immobilisation... j'ai enfin pu entendre à nouveau le ronronnement du tiburon (a démarré au quart de tour, comme s'il je m'en étais servi hier) !!Je me suis mis dans l'idée de monter moi-même mon cata "High Flow" universel... pas facile la soudure Inox pour un newbie, mais j'ai quasiment réussi (une petite fuite à corriger ).Il me reste à réparer l'intermédiaire dès que j'ai le temps de m'y remettre... et vous me verrez à nouveau au rasso du Lac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 j aime continue comme sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Par contre, je fais ça avec un poste classique (inverter), l'idéal d'après ce que j'ai lu est un poste MIG, mais c'est plus le même prix !! La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ca a réduit le bruit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Je ne peux pas trop dire pour l'instant, je n'ai pas encore roulé avec.... j'ai une fixation à faire sur le cata pour soulager la ligne (encore une soudure ^^). Par contre, il a l'air d'être efficace, odeur typique d'un véhicule catalysé en sortie d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 27 juin 2011 LÖ a écrit:Je ne peux pas trop dire pour l'instant, je n'ai pas encore roulé avec.... j'ai une fixation à faire sur le cata pour soulager la ligne (encore une soudure ^^). Par contre, il a l'air d'être efficace, odeur typique d'un véhicule catalysé en sortie d'échappement.Ah oui les fameux oeufs pourris !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 LOL, ça m'a rassuré car vu le prix de ce cata par rapport au modèle d'origine... 93€ au lieu de 750€...Par contre le bandage sur le collecteur a fait une jolie fumée... paraît que c'est normal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 27 juin 2011 LÖ a écrit:LOL, ça m'a rassuré car vu le prix de ce cata par rapport au modèle d'origine... 93€ au lieu de 750€...Par contre le bandage sur le collecteur a fait une jolie fumée... paraît que c'est normal ^^Apres normalement ca doit moins filtrer qu un cata classique mais suffisament pour le CT ...La bande c est pas que ca fume ... C est juste qu on dirait que t as fait un joint de culasse ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 27 juin 2011 c est clair moi quand je l ai mis jsuis aller faire l essence et les gens avaient un regard un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ca y est, titine est sur ses roues !!Nico -> Oui, elle fait beaucoup moins de bruit avec le cata !!Par contre... elle n'avance plus ... J'ai l'impression d'avoir perdu 20CV (au moins) au passage !!Je pense garder le cata jusqu'au CT, je l'enlèverai après (sauf si je craque avant).En fait, en plus de la restriction dû au cata, je me suis trompé sur son diamètre, je l'ai pris trop grand. La transition entre la fin du cata et le reste de la ligne doit faire un "bouchon". J'ai l'impression que le moteur s'étouffe quand je monte dans les tours (>4000rpm). Je remarque d'ailleurs que je tourne beaucoup plus riche qu'avant (ce qui prouve que le moteur prend moins d'air...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 LÖ a écrit:Ca y est, titine est sur ses roues !!Nico -> Oui, elle fait beaucoup moins de bruit avec le cata !!Par contre... elle n'avance plus ... J'ai l'impression d'avoir perdu 20CV (au moins) au passage !!Je pense garder le cata jusqu'au CT, je l'enlèverai après (sauf si je craque avant).En fait, en plus de la restriction dû au cata, je me suis trompé sur son diamètre, je l'ai pris trop grand. La transition entre la fin du cata et le reste de la ligne doit faire un "bouchon". J'ai l'impression que le moteur s'étouffe quand je monte dans les tours (>4000rpm). Je remarque d'ailleurs que je tourne beaucoup plus riche qu'avant (ce qui prouve que le moteur prend moins d'air...)C est ballo ça !!! Je pensais pas que tu perdrais autant !!! Aprés si t as un goulot d etranglement aprés le cata ca devrait te donner plus de couple en bas et moins de peche en haut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Rien à voir avec ma prépa... juste de l'entretien à l'approche des 200 000kms : - 1 roulement de roue AR - plaquettes AR - soufflet de cardan - pneus AR - xénons (non, ça ne tient pas 3000h !!)Rien de bien méchant, ça coûte toujours moins cher que l'entretien d'un diesel moderne !!Bon, y'a plus qu'à croiser les doigts pour le CT... la suite jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 bon courage les xénons ça passe au ct ou tu remet l'éclairage d'origine pour l'occasion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ca dépend du contrôleur LO, c'est quoi le soucis avec ton xenon ?Suivant le problème, je peux avoir une solution pr toi ; ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 crqkowz a écrit:Ca dépend du contrôleur je me suis fait une contre visite au ct parce que j'avais les veilleuses oranges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Et moi jamais eu de problème avec ca Ca dépend jsute du contrôleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 c'est pas mon style de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Jamais de soucis au CT avec les xénons. Comme j'ai des optiques "loupe", ça ne choque pas, ils doivent penser que c'est d'origine (sauf que je n'ai pas le lave phare ).J'ai du les remplacer car j'en avais un qui s'éteignait de temps en temps... puis de plus en plus souvent (il fallait à chaque fois le réamorcer...). J'ai commandé 2 lampes de rechange sur eBay, vraiment pas cher (7,38€ livrés...). J'ai pris du 6000°K à la place des 8000°K que j'avais avant, ça éclaire mieux et ça fait moins tiouning . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bon ben voilà, c'est fait !!CT vierge !! Ça faisait bien longtemps que ça m'était pas arrivé En même temps j'y ai passé quelques heures le mois dernier à ramper sous mémère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Une bonne chose de faite !T'es débarassé de ça pour les 2 prochaines années ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 C'est clair !!Maintenant je peux virer ce satané cata !! D'ailleurs, il marche moins bien que celui d'origine, il est trop loin du collecteur (sous la voiture). Il a fallu une bonne dizaine de secondes à 3000rpm avant que le CO passe en dessous de 0.3% (au ralenti il refroidit trop et n'est plus efficace...). Et puis, l'E85 n'arrange rien, sa t°C de combustion est inférieure à celle du SP (si je ne me trompe pas...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites