Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou131

S13 de Titou

Messages recommandés

Et voilà la petite s13 ! Pour la petite histoire, cette s13 et la plus kilométrée de France (du moins, répertoriée sur quelques forums). Elle affiche 513 XXXkm au compteur avec moteur d'origine et probablement turbo aussi mais en cours de vérification... Elle est entièrement stock et n'a appartenu qu'à une seule personne avant moi Razz

Le jour de l'achat :

























Aujourd'hui :







Au programme, restauration complète châssis, intérieur, carrosserie et moteur (qui tourne d'ailleurs parfaitement bien). Pour les BJCE elle sera dans cet état, une antiquité lol! Et surtout, pas de prépa-drift-touning ! Elle restera le plus possible d'origine Wink

Plus d'infos sur mon site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et toc!!!! la preuve qu'une s13 bien entretenue et respecter peu aller loin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet que de la garder d'origine! Wink

Tu sait Manuh, il y a énormément de voiture qui pourrait dépasser les 500 000km si elles était bien entretenue... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle a pas été si bien entretenue que ça Embarassed enfin uniquement au niveau de la conduite pèpère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
portos22 a écrit:
sa te fait rever manu une S13 avec 500000 bornes! Laughing


500 000 bornes non Laughing 500 ch oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 200 000km à faire avec ma Sunny cheers

C'est vrai! une voiture bien entretenue et respectée peu faire beaucoup de kilomètres même en essence et surtout japonaise japan

nissannissannissan


J'ai vu une fois une Prélude de 550 000km en révision chez Honda Cesson. Le commercial essayait de vendre une neuve au papi(propriétaire) qui ne comprenait pas pourquoi il devrait changer de voiture alors que ça prélude tournait comme une horloge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis sûr que le papy en question passait pour un idiot alors que c'est lui qui a raison... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le papi en question a tenue tête au commerciale et n'a pas acheter de caisse neuve!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben allez je me lance...

Depuis septembre, le BJCE et des évènements personnels de fin 2012 la petiote n'a pas beaucoup bougé !! Qu'à cela ne tienne, 2013 sera riche en émotions !!

Voici donc des nouvelles de la mamie des s13 et ses 515 000km (déjà What a Face ). On commence par un petit shooting fait à Nantes (soyez indulgents, photographes amateurs Laughing ) avec quelques retouches pour cacher les horreurs Laughing











Voilà pour les photos...

Maintenant ce que je lui réserve pour ce début d'année :
- Installation d'une alarme avec fc à distance (les manouches rôdent par chez moi...)
- Réfection des freins (j'ai déjà tous les joints d'étriers, reste juste à commander disques et plaquettes)
- Réparation du hayon
- Redressage des ailes

Et c'est déjà pas mal pour le début je trouve Razz

La suite au prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

A la base je voulais la foutre à poil et tout reprendre en une fois, mais j'ai pas de local donc ça sera du petit-à-petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'en trouve pas a louer des locaux? j'en ai chercher par chez moi laisse tomber les truc Shocked 1000 m carré 800 euros par mois ShockedLaughing

du coup pour le déménagement il faudrat un garage obligatoire Twisted Evil

je croit même que je visiterait le garage en 1er lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche, mais c'est pas facile de trouver... J'avais trouvé une maison avec garage de 60m², mais elle m'est passée sous le nez Evil or Very Mad Du coup je cherche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
t'en trouve pas a louer des locaux? j'en ai chercher par chez moi laisse tomber les truc Shocked 1000 m carré 800 euros par mois ShockedLaughing

du coup pour le déménagement il faudrat un garage obligatoire Twisted Evil

je croit même que je visiterait le garage en 1er lol!lol!


Achète une caravan et met la dedans! WinkLaughing

N'empêche, pareil pour moi, pas de garage, je prend pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news de la bêbête rouge Razz 

Les freins avant sont finis de restaurer (décapage, peinture, changement des joints et des disques et plaquettes) et rodés, du coup j'ai commencé l'arrière (f*cking pistons qui ne veulent pas venir, en ce moment ils dorment dans le dégrippant Rolling Eyes  ). Plus qu'à changer le pot d'échappement, j'ai récupéré une ligne oem en assez bon état que je vais nettoyer et monter, et tout sera prêt pour le BJCE Twisted Evil 

Petite photo de famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une méthode qui marche pour les pistons bien coincé,alors tu serre le piston avec un étaux,puis tu tourne l'étrier en tiran et sa parre,c'est moin risqué qu'avec un compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carrosserie c'est pas pour demain malheureusement... Vu que je reprends mes études (pour au moins 4 ans Sleep  ) dans un mois, ben... Je voulais déjà faire un petit peu de travaux dessus (sachant que je compte la mettre carrément à poil pour la restaurer entièrement) pour pouvoir rouler en sécurité et aller au contrôle technique de l'année prochaine sans stresser Wink  La mécanique d'abord, la carrosserie ensuite Razz 

C'est pas un tout petit peu risqué pour les pistons ta méthode sao ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sortir avant de démonté les étrier , je les décales et pompe les freins , le piston sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'avais fait pour l'avant. Mais là comme un gland j'ai zappé Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une S13 stock sur les forums, ça devient rare! Alors je t'encourage pour ton projet de restauration Very Happy 

N'empêche, je pensais jamais voir une S13 avec plus de 300 000 sans réfection moteur Laughing 

Bon courage pour la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile  Je vais faire mon possible pour la laisser stock, c'est très tentant de rajouter des trucs, d'autant que les 170cv on s'en lasse Laughing  Mais je tiens bon Twisted Evil 

Je crois que je vais chercher quelqu'un avec un compresseur, ces f*ckings pistons ne viennent pas et quand je m'énerve j'ai une facheuse tendance à tout arracher sac  Ils tournent dans le vide mais ne veulent pas sortir en tirant dessus, je trouve ça super bizarre Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est Laughing  J'ai du mal à résister à l'envie d'augmenter la pression de sural sur la 440 tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistons sortis cheers  Après une semaine plongés dans le dégripoil ils sont venus tout seuls Cool  Cet aprem j'ai donc dérouillé les 2 étriers arrière, manque plus qu'un coup de peinture haute t° comme à l'avant, montage des nouveaux joints, plaquettes et disques et c'est parti pour le rodage du tout Very Happy  Ensuite l'échappement et je serais prêt pour le BJCE Twisted Evil 

Sinon je sais pas si yen a qui ont remarqué le bruit de "courroie" qui émanait de la bluebird samedi dernier ? Comme par hasard ce bruit a commencé samedi juste avant le rasso, la honte Mad  En fait ça venait de mon radiateur qui ne tenait plus (fixations pétées) et qui vibrait comme un con en émettant ce bruit bizarre Laughing  Donc pareil, réparation faite de ce côté-ci Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz  On a fait un shoot avec T'A'R la semaine dernière, faut qu'on finisse de trier et retoucher les photos et on les post Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
Merci Razz  On a fait un shoot avec T'A'R la semaine dernière, faut qu'on finisse de trier et retoucher les photos et on les post Wink 

j\'aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...