Titou131 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Et voilà la petite s13 ! Pour la petite histoire, cette s13 et la plus kilométrée de France (du moins, répertoriée sur quelques forums). Elle affiche 513 XXXkm au compteur avec moteur d'origine et probablement turbo aussi mais en cours de vérification... Elle est entièrement stock et n'a appartenu qu'à une seule personne avant moi Le jour de l'achat :Aujourd'hui :Au programme, restauration complète châssis, intérieur, carrosserie et moteur (qui tourne d'ailleurs parfaitement bien). Pour les BJCE elle sera dans cet état, une antiquité Et surtout, pas de prépa-drift-touning ! Elle restera le plus possible d'origine Plus d'infos sur mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 et toc!!!! la preuve qu'une s13 bien entretenue et respecter peu aller loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 sa te fait rever manu une S13 avec 500000 bornes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Beau projet que de la garder d'origine! Tu sait Manuh, il y a énormément de voiture qui pourrait dépasser les 500 000km si elles était bien entretenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Surtout qu'elle a pas été si bien entretenue que ça enfin uniquement au niveau de la conduite pèpère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 S13 manque juste un nouveau tapit de sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Yep, à voire la semaine prochaine car c'est super chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 portos22 a écrit:sa te fait rever manu une S13 avec 500000 bornes! 500 000 bornes non 500 ch oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Tu sais 500ch sur 20km c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LS22 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai encore 200 000km à faire avec ma Sunny C'est vrai! une voiture bien entretenue et respectée peu faire beaucoup de kilomètres même en essence et surtout japonaise J'ai vu une fois une Prélude de 550 000km en révision chez Honda Cesson. Le commercial essayait de vendre une neuve au papi(propriétaire) qui ne comprenait pas pourquoi il devrait changer de voiture alors que ça prélude tournait comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Et je suis sûr que le papy en question passait pour un idiot alors que c'est lui qui a raison... :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 J'espère que le papi en question a tenue tête au commerciale et n'a pas acheter de caisse neuve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Yep ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bon ben allez je me lance...Depuis septembre, le BJCE et des évènements personnels de fin 2012 la petiote n'a pas beaucoup bougé !! Qu'à cela ne tienne, 2013 sera riche en émotions !!Voici donc des nouvelles de la mamie des s13 et ses 515 000km (déjà ). On commence par un petit shooting fait à Nantes (soyez indulgents, photographes amateurs ) avec quelques retouches pour cacher les horreurs Voilà pour les photos...Maintenant ce que je lui réserve pour ce début d'année :- Installation d'une alarme avec fc à distance (les manouches rôdent par chez moi...)- Réfection des freins (j'ai déjà tous les joints d'étriers, reste juste à commander disques et plaquettes)- Réparation du hayon- Redressage des ailesEt c'est déjà pas mal pour le début je trouve La suite au prochain épisode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 photos sympa début de travaux bien sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci A la base je voulais la foutre à poil et tout reprendre en une fois, mais j'ai pas de local donc ça sera du petit-à-petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 t'en trouve pas a louer des locaux? j'en ai chercher par chez moi laisse tomber les truc 1000 m carré 800 euros par mois du coup pour le déménagement il faudrat un garage obligatoire je croit même que je visiterait le garage en 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Je cherche, mais c'est pas facile de trouver... J'avais trouvé une maison avec garage de 60m², mais elle m'est passée sous le nez Du coup je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 manuas2h a écrit:t'en trouve pas a louer des locaux? j'en ai chercher par chez moi laisse tomber les truc 1000 m carré 800 euros par mois du coup pour le déménagement il faudrat un garage obligatoire je croit même que je visiterait le garage en 1er Achète une caravan et met la dedans! N'empêche, pareil pour moi, pas de garage, je prend pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 3 août 2013 Petites news de la bêbête rouge Les freins avant sont finis de restaurer (décapage, peinture, changement des joints et des disques et plaquettes) et rodés, du coup j'ai commencé l'arrière (f*cking pistons qui ne veulent pas venir, en ce moment ils dorment dans le dégrippant ). Plus qu'à changer le pot d'échappement, j'ai récupéré une ligne oem en assez bon état que je vais nettoyer et monter, et tout sera prêt pour le BJCE Petite photo de famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 3 août 2013 carrosserie ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 3 août 2013 j'ai une méthode qui marche pour les pistons bien coincé,alors tu serre le piston avec un étaux,puis tu tourne l'étrier en tiran et sa parre,c'est moin risqué qu'avec un compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 4 août 2013 La carrosserie c'est pas pour demain malheureusement... Vu que je reprends mes études (pour au moins 4 ans ) dans un mois, ben... Je voulais déjà faire un petit peu de travaux dessus (sachant que je compte la mettre carrément à poil pour la restaurer entièrement) pour pouvoir rouler en sécurité et aller au contrôle technique de l'année prochaine sans stresser La mécanique d'abord, la carrosserie ensuite C'est pas un tout petit peu risqué pour les pistons ta méthode sao ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 4 août 2013 pour les sortir avant de démonté les étrier , je les décales et pompe les freins , le piston sort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 4 août 2013 Ouais c'est ce que j'avais fait pour l'avant. Mais là comme un gland j'ai zappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikrob 0 Posté(e) le 7 août 2013 Une S13 stock sur les forums, ça devient rare! Alors je t'encourage pour ton projet de restauration N'empêche, je pensais jamais voir une S13 avec plus de 300 000 sans réfection moteur Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 7 août 2013 Merci Je vais faire mon possible pour la laisser stock, c'est très tentant de rajouter des trucs, d'autant que les 170cv on s'en lasse Mais je tiens bon Je crois que je vais chercher quelqu'un avec un compresseur, ces f*ckings pistons ne viennent pas et quand je m'énerve j'ai une facheuse tendance à tout arracher Ils tournent dans le vide mais ne veulent pas sortir en tirant dessus, je trouve ça super bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikrob 0 Posté(e) le 7 août 2013 Je sais ce que c'est J'ai du mal à résister à l'envie d'augmenter la pression de sural sur la 440 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 17 août 2013 Pistons sortis Après une semaine plongés dans le dégripoil ils sont venus tout seuls Cet aprem j'ai donc dérouillé les 2 étriers arrière, manque plus qu'un coup de peinture haute t° comme à l'avant, montage des nouveaux joints, plaquettes et disques et c'est parti pour le rodage du tout Ensuite l'échappement et je serais prêt pour le BJCE Sinon je sais pas si yen a qui ont remarqué le bruit de "courroie" qui émanait de la bluebird samedi dernier ? Comme par hasard ce bruit a commencé samedi juste avant le rasso, la honte En fait ça venait de mon radiateur qui ne tenait plus (fixations pétées) et qui vibrait comme un con en émettant ce bruit bizarre Donc pareil, réparation faite de ce côté-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot Gourmand 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Bien sympa cette Mamie s13 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Merci On a fait un shoot avec T'A'R la semaine dernière, faut qu'on finisse de trier et retoucher les photos et on les post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Titou a écrit:Merci On a fait un shoot avec T'A'R la semaine dernière, faut qu'on finisse de trier et retoucher les photos et on les post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites