Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SparcoBlaze

help !! collecteur et sonde lambda sur coupé ej8

Messages recommandés

je suis sur le point d'acheter une civic coupé ej8 de 11/96 avec 145000kms qui est entierement d'origine a part une admission tenzo r.
j'ai lu sur le net et autre forum que beaucoup de coupé avait le collecteur d'echappement de fissuré et beaucoup ont changée leur sonde lambda.

donc ce que j'aurai aimé savoir c'est comment detecté lors de l'achat la presence de la fuite au collecteur et comment savoir si la sonde lambda et bonne ou a changé aussi.
si je doit le ou les changer quel sont les prix ?

es ce que c'est un defaut sur ce modelel en particulier ?

ps : si vous avez d'autre conseil a me donner pour vérifier les point critique de la voiture je suis a votre ecoutes.

merci d'avance a tous.

ben deja une fissure a l'echappement ca s'entend et une sonde lambada de morte le moteur tourne mal en principe a moin que ce moteur elle ne serve pas a la gestion je connait pas ces moteur

aten d'autre reponse pr la sonde

1° si c'est fissuré, ça fuit ça s'entends, ça se voit...
Bref tu peut être fixé rapidement...

2° lambda...
A part sur consommation, ou ratatouillage, etc,..
Tu peux la tester aussi avec un voltmètre...

Mais c'est pas forcément facile à mettre en oeuvre Wink

Bon achat... Smile

pour ce qui est du ratatouillage c'est au ralentie ou en roulant , et sinon es ce que ca met un code erreur au tableau de bord ?

ben pas facile a dire sans connaitre se type de moteur au niveau du voyant et puis pour le ratatouillage c'est a tous les regime en principe pour mal au ralenti prend mal ses tours prends pas tous ses tours trou a l'accel des truk du genre quoi

Je crois que avec une lambda claquée, L'ECU se met en sécurité :

Voyant au tableau de bord allumé
et pas trop possible de monter dans les tours...

Mais ça marche bien, pas de soucis concernant la lambda Wink

ben moi chez FIAT j'ai plusieur foi le probleme le calculo se mettai pas en defaut mais ca marché sans prendre les tours
enfin ca depend de la deformation du signal des foi pas assez deformé pour tourné comme une pattate mais assez pour pas prendre les tours ou inversement comme tu di le mieu reste encore le test au voltmetre

fuite = bruit et chaleur excessive du au gaz
et sonde lamda la voiture ne tourne pas rond.

:japon:

je vais répéter ce que tout le monde:
pour le collecteur, avec le capot ouvert, si c'est pas visible parce que la fissure est dessous, tu va l'entendre.
pour la sonde lambda, après en avoir griller une sur ma polo, je peux te dire qu'en essayant la voiture, tu vas vite voir qu'il y a un problème.

Bon j'en rajoute une couche , si la fuite est petite et qu'on l'entend pas trop ou que t'es pas sur , demande à quelqu'un de boucher le pot d'echappement avec la main pendant que toi tu écoutes , capot ouvert .
S'il y a une fuite , même petite tu l'entendras de suite .

oui pour l'inox jai vu celui sur ebay a 200 euros , mais qu'es ce que ca vaut en qualité et en sonorité ?

J'en avais monté un sur mon eg4, et c'est bien sympa comme sonorité, en fait, çà faisait même moins de bruit tant que je l'avais avec un silencieux ar raceland. Une fois que je l'ai eu enlevé, la sonorité avait vraiment changé et était insupportable. Et on est descendus jusqu'à Toulouse comme çà pour chercher l'eg9. Question finition, pareil, personnellement, je n'ai rien trouvé à redire, en plus çà finit bien sous un capot propre.

Tu peux le trouver un peu moins cher des fois je pense.

je croit que tu va me decidé plus tot que prevus , au faite pas trop galere pour le changer :
boulon du cache thermique ou boulon du collecteur a devisser.
a quel couple tu le ressere ?

Le mieux c'est de trouver un garago qui veut bien de mettre un coup de clé à choc pour bien débloquer les boulons et pouvoir les déserrer tranquillement aprés. Sinon, c'est assez simple à faire.

• Créer...