Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus12

Quelques tours sur le circuit de Pau-Arnos en CTR

Messages recommandés

Voilà , j'ai fait une petite video embarquée de ma CTR sur le circuit de Pau Arnos .
Désolé , le son a des hauts et des bas, (je sais pas pourqoi ça a fait cela à la compression ...) .

http://rapidshare.de/files/30737112/Pau-Arnos19-08_0001.wmv.html

C'était la 1er fois que j'allais sur ce circuit ... valloné.... J'ai adoré , les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, sympa cette video.

T'a du bien t'amuser.

En tout cas enorme le son de la clio au debut, et le truc rouge tout plat qui t'a doublé a la fin, pas eu le temps de voir ce que c'etait, mais ça avait l'air d'avancer et avec un son de folie.

Merci encore de faire partager, c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le son du V6 de la Clio est vraiment superbe ... il couvre même le bruit du VTEC ...

Sinon , la caisse rouge à la fin de la video c'est un Renault Spider prépa piste . Il est moins puissant que moi , mais avec seulment 600 kg .. j'ai pas beaucoup de chance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo Mr. Green

La 106 Rallye blanche est celle d'un très bon pôte à un de mes collèges de boulot :gros_mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko a écrit:
c'était ton copain de chez GTR 33 ?


Oui Wink

Citation :
La 106 Rallye blanche est celle d'un très bon pôte à un de mes collèges de boulot


C'est la 106 Rally du circuit de Mérignac , non ? Elle avait le sigle CPR ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus a écrit:
C'est la 106 Rally du circuit de Mérignac , non ? Elle avait le sigle CPR ....

Oui, le mec travail à l'ECF, le circuit d'auto-école collé au circuit de Mérignac Wink
Il a racheté la 106 au CPR mais a pas encore enlevé les stickers. Ils s'en fout un peu d'ailleur lol!

Pour info, le CPR n'est plus.
Ca a fermé en même temps que le circuit avait fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a trouver comment alors ce circuit ?


j'ai roulé deja 3 fois deçu ,moi le l'adore.mais faud faire gafe au pifpaf de la ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Ca a fermé en même temps que le circuit avait fermé.


il aurait du acheter les ferrari préparées pistes, plutot que la 106 non? Very HappyMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakar220 a écrit:
BiAirKiMoos a écrit:
Ca a fermé en même temps que le circuit avait fermé.


il aurait du acheter les ferrari préparées pistes, plutot que la 106 non? Very HappyMr. Green

Il a fait avec son budget Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
marcus a écrit:
C'est la 106 Rally du circuit de Mérignac , non ? Elle avait le sigle CPR ....

Oui, le mec travail à l'ECF, le circuit d'auto-école collé au circuit de Mérignac Wink
Il a racheté la 106 au CPR mais a pas encore enlevé les stickers. Ils s'en fout un peu d'ailleur lol!

Pour info, le CPR n'est plus.
Ca a fermé en même temps que le circuit avait fermé.


Ca je savais que le CPR n'éxistait plus , maintenant , ok , je comprends mieux les autocollants Wink .
En tout cas voilà une petite caisse sympa , pas chère , pour faire mumuse sur circuit , le seul truc c'est que ça manque quand même pas mal de chevaux en ligne droite sur un grand circuit (comme celui de Pau) ou on se fait déposer pas la plupart des caisses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, 106 Rallye Powwwaaaaaaa Very Happy

Dans le sinueux ça doit aller, mais dans le rapide, elle doit être dans les choux Sad

Enfin bon bref, bonne tuture quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez des temps sur ce circuit ?
j'y ai roulé debut juillet pour la premiere fois et c'est vrai qu'il est bien ce circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chronométré un tour en 1'42 , je pense avoir fait un peu mieux après mais j'ai pas chronométré .

Sinon , il y avait une Civic EG6 full prépa avec slick , je l'ai chronométrée en 1'38 ...

Et aussi une Porsche GT3 full prépa , sur un tour j'ai chronométré 1'24 .... Very Happy

Un autre monde quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le proprio de la 106 rallye avait fait 1'47 si mes souvenirs sont bons (pas le mec de la vidéo qui avait fait 1'58 Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je connais la civic bleu, full prepa est un bien grand mot car elle a seulement des blisteins/eibach en suspension et des slicks mais surtout elle a 300000km moteur stock !

j'etais en 1'35" avec l'ITR moteur stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hred a écrit:
ok, je connais la civic bleu, full prepa est un bien grand mot car elle a seulement des blisteins/eibach en suspension et des slicks mais surtout elle a 300000km moteur stock !

j'etais en 1'35" avec l'ITR moteur stock.


Moteur stock , enfin elle avait quand même une admission et un echappement totatement libéré (elle fait un bruit de folie !) . Quant au chassis elle avait un bon carossage négatif si je me souviens bien .

En ligne droite elle marchait à peu près comme moi ( une CTR ....) , et en courbe , je pouvais rien faire elle passait bien plus fort ....

C'était la première fois que je découvrais ce circuit , ou j'ai du y faire une centaine de km , je pensais etre vers 1'40 en fin de journée (mon 1'42 n'était pas mon meilleur tour ) , mais 1'35 avec une ITR stock là je suis sur le cul ....

Rassure moi t'avais quand même des slick ?? Very Happy

Citation :
Le proprio de la 106 rallye avait fait 1'47 si mes souvenirs sont bons (pas le mec de la vidéo qui avait fait 1'58 )


1'47 avecune une 106 Rallye , elle devait etre sacrément préparée , pace que à côté de celle qui fait 1'58 ça fait quand même un monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'elle a l'admission directe et la ligne d'echappement mais collecteur stock. Pour le carrossage, c'est uniquement par le rabaissement.
Elle a aussi arceau et toute vide dedans.

Attention mon ITR n'est pas stock mais a le moteur stock, elle est vidée, arceauté, soudée, gros freins et 4 et 5 courtes avec bien sur des slicks pas en super etats mais des slicks quand meme.
http://www.hred.net/Circuit/preparation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hred a écrit:
Oui c'est vrai qu'elle a l'admission directe et la ligne d'echappement mais collecteur stock. Pour le carrossage, c'est uniquement par le rabaissement.
Elle a aussi arceau et toute vide dedans.

Attention mon ITR n'est pas stock mais a le moteur stock, elle est vidée, arceauté, soudée, gros freins et 4 et 5 courtes avec bien sur des slicks pas en super etats mais des slicks quand meme.
http://www.hred.net/Circuit/preparation.htm


Oui , en fait l'EG6 faisait jeu égal avec ma CTR en terme d'accélération jusqu'à 150/160 , elle devait faire facile 300 kg de moins Very Happy .

Pour ton ITR , tu me rassures !! Jais que je suis pas un pilote , mais quand mêmê !! Very Happy
J'ai juste quelques notions c'est tout mais j'encore encore beaucoup , beacoup de choses à apprendre et à améliorer surtout que la CTR est assez délicate à mener à la limite , du genre brutale dans ses réactions ...

Pour Pau ma CTR avait une petite prépa moteur (admi CAI ,décata et Hondata K100 = 224 ch) , non vidée (1200 kg à tirer :trés_triste: ) , le chassis est stock , et j'avais quand même des Toyo R888 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1'24 la GT3 ????
Impressionant bordel

Perso je suis vers 1'34
Pas de slicks par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hred a écrit:
frenchyyii a écrit:

Perso je suis vers 1'34
Pas de slicks par contre


avec quoi ?


soub sti et le monsieur il a un bon coup de volant (pour un simple mortel, amateur qu'il est quoi, comme beaucoup ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HRED : On s'est vus aux vassim days il me semble d'ailleurs. Tu fais la CDF? et tu conais Vassim

C'est pas le coup de volant qui est bon en fait, c'est l'auto qui est facile a conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile d'être modeste quand on se débrouille bien. Le peu que j'ai pu voir sur le Vigeant, çà avait l'air d'aller, la maitrise est là, en plus de la voiture facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
HRED : On s'est vus aux vassim days il me semble d'ailleurs. Tu fais la CDF? et tu conais Vassim

C'est pas le coup de volant qui est bon en fait, c'est l'auto qui est facile a conduire


je vois tellement de monde sur les circuits, je me souviens pas toujours...
mais oui j'etais aux vassim days et je fais quelques manches de CDF pour me faire plaisir.
ca m'epate le temps car j'ai encore jamais vu de sub faire des super temps sur circuit qui plus est en pneus de serie !
c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
En fait il y'a bien plus rapid que moi, Gazz (gerald) qui a une STI noire, Gabo avec une GT (piste purement par contre) et surement d'autres, "splinter86" peutetre qui a aussi fait du CDF je crois avec une GT blanche.
Disons que mes temps en pneus routes sont honorables, et surtout Arnos j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Merci
En fait il y'a bien plus rapid que moi, Gazz (gerald) qui a une STI noire, Gabo avec une GT (piste purement par contre) et surement d'autres, "splinter86" peutetre qui a aussi fait du CDF je crois avec une GT blanche.
Disons que mes temps en pneus routes sont honorables, et surtout Arnos j'adore !!!


et c'est la meme caisse que tu avais aux vassim days ?
car quand je vois tes temps sur la val de vienne (la par exemple : http://virtualcup.free.fr/FR/listerCircuits.html#21) ca me semble pas trop oherent avec les temps de pau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps du Vdv sont sous piste de merde et grosses chaleurs.
Impossible de faire quelque chose de bien pour moi ce jour là, pas les pneus habituels malheureusement.
Les deux integras blanches qui roulaient sont descendues vers les 2'03 je crois sur le week end, mais pas du tout au mêmemoment.

Tu dois connaitre Oliv ? Sax30 ? Sur Pau je roule dans ses temps (enfin j'ai roulé dans ses temps, et là on etait entre 1'34' et 1'36 sur une douzaine de tours.(alfano)
Vu que mon virtualcup fonctionne maintenant, j'enregistrerai le prochain coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Les temps du Vdv sont sous piste de merde et grosses chaleurs.
Impossible de faire quelque chose de bien pour moi ce jour là, pas les pneus habituels malheureusement.
Les deux integras blanches qui roulaient sont descendues vers les 2'03 je crois sur le week end, mais pas du tout au mêmemoment.

Tu dois connaitre Oliv ? Sax30 ? Sur Pau je roule dans ses temps (enfin j'ai roulé dans ses temps, et là on etait entre 1'34' et 1'36 sur une douzaine de tours.(alfano)
Vu que mon virtualcup fonctionne maintenant, j'enregistrerai le prochain coup


au vdv, le samedi j'etais en 2'02 et l'ITR blanche avec bas de caisse rouge etait en 2'05 au meme moment.
ca prouve que chaque voiture ou pilote se trouve mieux sur des circuits que d'autres car a peu je suis en 1'35 donc 1 sec moins vite que toi alors au vdv c'est plus de 4sec plus vite que toi visiblement.
je connais pas sax30 ni oliv mais jette un oeil la pour voir les temps de caisses equivalentes en CDF : http://www.asac-bascobearnais.asso.fr/iso_album/resultats_groupes_n_et_fn.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu etais avec une ITR de quelle couleur ?

Oui pour les circuits on est (et la voiture aussi) plus ou moins a l'aise selon les circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Tu etais avec une ITR de quelle couleur ?

Oui pour les circuits on est (et la voiture aussi) plus ou moins a l'aise selon les circuits


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Quagliozzi et sa CTR groupe N mort de rire.

Tu as pas fait la manche de Arnos ?


si mais en F2000 : http://www.asac-bascobearnais.asso.fr/iso_album/resultats_groupes_c_et_f.pdf

j'etais plus rapide que les 3 autos devant moi mais je me suis trouvé derriere un gros carton juste au depart !


c'est clair que ca CTR grN est curieuse, 265ch (estimation perso selon rapport poids/puissance avec les M3), 9500rpm max et elle suis en ligne droite les M3 de 350ch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder les temps de sax30 sur pilotedecircuit et c'est pareil il est plus vite a pau et moins vite de 2"5 au vdv. peut etre que je me trainais a pau comme c'etait la premiere fois vas savoir !
mais c'est bien interessant de pouvoir faire quelques comparatifs de temps comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a fait la manche de Ledenon, si tu as les temps il doit y etre

Les differents temps sont assez relatifs fonction des conditions meteo entre autre.....et prouvent aussi qu'on a gros a gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des BF Goodrich G Profiler de test

Leur tenue de route est acceptable sue le sec, bien sur le mouillée et ils s'usent tres peu.
Par contre sur la sub je les gonffle a mort (4 bars a chaud devant)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-eter le fait qu'il soit en 4 Bars qu'ils s'usent peu ... passe ne 2 bars tu vas les voir fondre deux fois plus vite Laughing .

Pour le moment j'ai les Toyo R888 , qui sont vraiment supers , mais , ils fondent .... très très très très vite !! Les boules au prix du pneu .
1 sortie à Pau , je suis au témoin :trés_triste: .
C'est pour cela que je recherche un pneu , qui tient peut-etre un peu moins , mais qui est (si possible moins cher) et plus résistant sur la durée . Et la tenue sur le mouillé je m'en tape car je m'en sers que pour le circuit de ces pneus .

J'avais pensé aux Yoko Parada , qui ressemble quasiment à des semi-slick ....

En dehors des BF , t'en as testé d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sous 4 bars pour tendre les flancs, car sur Pau par exemple sous 3.5 je faisais toucher les jantes.

Sinon jai essayé bcp de bridg (RE040 050 070), et je les dechicte.

En fait je fais la recherche de pneus a flans rigides mais je n'en n'ai jamais testés.

Je pensais justement mettre des R888 ou des A048 une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du Bridg RE050A , aux Toyo R888 , on sent que c'est pas la même catégorie , le flanc est 100 fois plus rigide , et la tenue , ça accroche !! :eek:.

Si tu es en 1'34 à Pau avec des BF , je serais curieux de voir combien tu ferais avec des R888 ou des A048 ..... mais tu vas gagner un paquet à mon avis Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'etait avec les BF

Certains m'ont dit que j'avais 2 secondes a gagner par minute avec des bons pneus.
On verra un jour, mais pour l'instant c'est toujours des BF, j'en ai d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK .

Pour les Toyo ou Yoko semi-slick pense à pas mettre trop haut en pression .
Pour la CTR j'ai mis 1,9 .

Sinon , j'espère qu'on aura l'occase de se voir , je pense aller à Nogaro au moins une fois d'ici la fin de l'année Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible oui, même si l'auto est en vente.
Je me referai peut etre Nogaro mais j'avoue preferer Pau

Sinon la journée touristique du VdV ca c'est quasi sur (si j'ai l'auto encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop , voici un petit montage video que j'ai fait de ma CTR :



Bon c'est un montage amateur , mais j'essaierai de faire mieux pour les prochains avec un logiciel de montage video plus performant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...