Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BiAirKiMoos1

Mon ptit caisson de basse

Messages recommandés

Suite du topic http://south-west-asiancar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=858

Voilà quelques photos de mon petit caisson de basse sur mesure.

On commence avec la maquette en carton Mr.Red


Ensuite on découpe et on commence à assembler les panneaux de médium en 22mm.



La vache, la tonne de sciure que je me suis chopé dans l'appart Confused
J'aurrais du mêtre des draps un peu partout, je le saurrais pour la prochaine fois, c'est chiant de pas avoir de garage ou de jardin pour faire ça Sad


Certains doivent ce demander pourquoi autand de découpes à la con ... bein pour pouvoir s'adapter parfaitement à mon coffre Mr.Red




Donc ce petit caisson :ange 2: a un litrage de très exactement 56.2L une fois le sub monté (en comptant les pertes de la membrane et de la bobine Wink).
Son emplacement me permet aussi de garder un volume utile assez important et de toujour pouvoir ouvrir la partie 2/3 de la banquette arrière si y'a vraiment besoin.

L'accès à l'amplis fixé au caisson ce fait en basculant la partie 1/3 de la banquette arrière.


Je me suis rajouté un interrupteur sur la commande "remote" de l'amplis pour pouvoir couper les basses au besoin.



Le caisson vide => 13.5Kg
Caisson + Sub + Amplis => 21 Kg

Sub JBL LC-S1250W (120W Rms)
Amplis Stealth DN-2.3 (2 x 55W Rms ou 1 x 110W Rms)

Mon but n'est pas de resortir 180 dB de pression acoustique mais avoir une plage de fréquences rendues la plus élevée pour une meilleure qualité d'écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'aurais dis plutôt , on l'aurais fais chez moi ...

Mon pére aurais même pu mettre la main a la pate vu qu'il est ancien menuiser ébeniste et sculteur sur bois .

Sinon, jtrouve que ya bcp de vis ... tu comptes combler les trous au niveau des têtes de vis ou pas ?

Tu comptes mettre du skai , de la moquette , la collé, la fixé avec des agraphes , les 2 ?


Ps: si tu as besoin j'ai une agrapheuse spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ice => bein maintenant c'est fait mais si besoin pour autre chose, je te fais signe Wink

Sinon y'a 1 vis tout les 5 cm (sauf 1 partie où y'en a tous les 2 cm car ce ne sont pas les même vis utilisées car les tête de vis aurraient étées trop longue) et oui les trous serront comblés à la fin du rodage du sub.
J'attend pour l'instand de voir si y'a des retouches à faire dans l'étanchéité.
Je peux pas m'en rendre compte car je peux pas encore envoyer purée.
Actuellement, je vois à peine la membrane bouger

J'en profiterais donc pour passer du mastic à bois, fignoler les angles au papier de verre et coller du skai sur le caisson.

On ferra ça chez toi si tu veux, comme ça on pourra agrapher le skai et, par là même, éviter qu'il ne se décolle par les extremités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca avais étais de la moquette on aurais pu agraphé n'importe ou car on aurais rien vu mais avec du skai on agraphera que les parties qui seront caché par la suite sinon ca ferra moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...