Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béatrice GPL

Béatrice GPL

Messages recommandés

Suite à l'invitation de Aurel16S, j'ai rencontré quelques membres cette après-midi à Roye (80) ... donc, comme promis, je vous rends une petite visite !
Je m'appelle Béatrice, je suis institutrice primaire ... et j'ai le plaisir de partager ma passion des anciennes Renault avec Robert, mon mari !

Voici donc une partie de mon garage ...

Voitures immatriculées ... roulant tous les jours ...
R21 2 litres turbo (GPL), ni cuir, ni clim (1992)
R5 Campus (GPL) ... quand le temps est maussade !
R Express (GPL) ... réservée à Robert (mon mari) ... pour le transport des pièces ! (1986)

Il y en a encore d'autres ... à restaurer (R8 S, R9 turbo, R5 GTT, R21 turbo I, R21 turbo II)... ou en cours de restauration (R5 GTT, A310 VF, A310 VG) !

Le pseudo ... vous avez compris, à présent, d'où il vient ?

belle collection tout ca au gpl

beatriceGPL ca me fait plaisir de vous voir sur notre forum thumright de passioner de sportives c'est que du bonheur de regarder vos voitures

bensub a écrit:
belle collection tout ca au gpl

oui oui et ca roule

bienvenue beatrice gpl
content de te voir parmi nous thumright
je viens d apprendre quelque chose pour la renault 5 GTE
et j en avais vu une en allemagne en 93 mais je pensais que le GTE etait rajouté

Encore merci pour le petit tour en R12 Gordini bien sympathique !

Bienvenu sur le forum !

Bienvenu ici. Wink
C'est fiable le GPL ??

gigidelta a écrit:
a vous et vos voitures, ça gaz?

quelle jeut de mot!!!

bensub a écrit:
gigidelta a écrit:

quelle jeut de mot!!!

Invité rouston6

bienvenue salut

et bien pour avoir vu et fait tour de R12 Gordini équiper du systéme GPL et la voiture marche trés bien ,le bruit et le meme qua l'escence , et puis comme dit Béatrce c'est économique thumright

Bienvenue jolie collection

Invité
bienvenue a toi et a ton mari

Tout d'abord bienvenue

C'est une très belle collection, vraiment impressionante, et le fait qu'elles soient toutes au GPL ne fait qu'attiser ma curiosité.

En particuliers la 21Turbo. de quel type d'installation s'agit il. Jusqu'à présent les dernières technologie d'injection GPL ne permettait que d'équipper des turbo basse pression...or la 21T on ne peut dire qu'elle rentre dans cette catégorie. C'est quoi le secret??

alors la Robert ne vas peut etre pas dévoiler le secret mais j'avoue etre curieu de savoir aussi scratch

bienvenue ici!
sacrée collection en effet!
plus d'un sur le forum vont en baver!
profites bien du forum avec les discus, les infos, les jeux les rassos etc...

Bienvenue ici, bravo pour cette belle collection

nono_lemans a écrit:
Encore merci pour le petit tour en R12 Gordini bien sympathique !

Bienvenu sur le forum !

veinard thumright

Bienvenue à vous en tous cas, çà c'est une collection thumright

Inoxline a écrit:
Bienvenu ici. Wink
C'est fiable le GPL ??

Nickel ... 100 % fiable !
Par contre, en France, les stations sont moins fréquentes qu'en Belgique ! Sad

gigidelta a écrit:

Bien sûr que ça gaze ... en toute saison et sur n'importe quelle route ! :D

Franck_F7P a écrit:
Tout d'abord bienvenue

C'est une très belle collection, vraiment impressionante, et le fait qu'elles soient toutes au GPL ne fait qu'attiser ma curiosité.

En particuliers la 21Turbo. de quel type d'installation s'agit il. Jusqu'à présent les dernières technologie d'injection GPL ne permettait que d'équipper des turbo basse pression...or la 21T on ne peut dire qu'elle rentre dans cette catégorie. C'est quoi le secret??

Merci pour les félicitations !
Les dernières technologies (en Belgique) ont des systèmes spéciaux pour les turbos ... il n'y pas de secret !

AUREL16S a écrit:
alors la Robert ne vas peut etre pas dévoiler le secret mais j'avoue etre curieu de savoir aussi scratch

Robert n'a pas de secret (enfin, presque ... car il a fabriqué une pièce lui-même pour obtenir un meilleur rendement) ... je vous donnerai plus de détails !
Ma 21 roule depuis 6 ans au GPL ... environ 180 000 km !
Son copain ... depuis 6 mois !
Son frère ... depuis 1 mois ... presque 8 000 km déjà !

Ma 5AT a fait 200 000 km au GPL et va encore en faire au moins autant ... même si son compteur affiche presque 400 000 km !

archanthre a écrit:
bienvenue ici!
sacrée collection en effet!
plus d'un sur le forum vont en baver!
profites bien du forum avec les discus, les infos, les jeux les rassos etc...

Méfiez-vous ... si je commence à discuter, vous risquez de me demander de me taire ... à Roye, ils ont été tous très sympathiques mais il viendra peut-être un jour où ... silent

Merci pour votre accueil !

coucou beatrice et robert!!

encore merci pour le tour en r12 gordini, pour moi c'etait la 1ere que je voyais, et faire un tour dans ce mythe, quel bonheur!

je peux confirmer, de vrais passionnés autant beatrice que robert

mais bon j'acheterai pas de rino

encore merci pour votre bonne humeur communicative thumright

pourer tu nous metre plus de photo de ta Berlinette thumright et meme des 12 et des 21

bienvenue
belle brochette de véhicule

Ouai belle collection ! J'ai hate de voir la berlinette en vrai

AUREL16S a écrit:
pourer tu nous metre plus de photo de ta Berlinette thumright et meme des 12 et des 21

Restons cool ... voilà à peine que je débarque sur le forum et on me demande encore plus de photos ! Je suis encore en vacances pour 3 semaines mais on rénove la salle de bain et la cage d'escaliers ! Etant donné que je manipule les outils comme l'ordinateur, je manque de temps ... hier, c'était le burin pneumatique ... et j'ai mal au bras !

Ceci dit ... je suis ravie que mon cas vous intéresse ... c'est promis, je vous posterai quelques photos !

Béatrice GPL a écrit:
AUREL16S a écrit:

Restons cool ... voilà à peine que je débarque sur le forum et on me demande encore plus de photos ! Je suis encore en vacances pour 3 semaines mais on rénove la salle de bain et la cage d'escaliers ! Etant donné que je manipule les outils comme l'ordinateur, je manque de temps ... hier, c'était le burin pneumatique ... et j'ai mal au bras !

Ceci dit ... je suis ravie que mon cas vous intéresse ... c'est promis, je vous posterai quelques photos !

quelle femme extraordinaire thumright moi je vous le dit j'ai rarement rencontrer une femme pareil

bienvenue béa ! je connais cette collection pour l avoir deja vu en...................photos, et je suis toujours aussi impressionné ! thumright

j ai un enorme garage, avec juste un lambretta LD dedans ! si tu manque de place, je veux bien t en prendre quelques une !!!!

aller beatrice quelque photos de votre berlinette

Invité
dis beatrice, si le coeur tans dis, tu pouras nous mettre les photos des votures qui attendent leur restauration, juste par curiosite, pour voir dans l etat ou elle sont
merci a toi

cozettini a écrit:
dis beatrice, si le coeur tans dis, tu pouras nous mettre les photos des votures qui attendent leur restauration, juste par curiosite, pour voir dans l etat ou elle sont
merci a toi

Je vais en avoir du boulot ! Wink ... mais j'y penserai !
Il ne me reste qu'une semaine de vacances, je termine mes travaux et dès lundi, je replonge dans les cahiers d'école ! Patience !

Béatrice GPL a écrit:
cozettini a écrit:
merci a toi

Je vais en avoir du boulot ! Wink ... mais j'y penserai !
Il ne me reste qu'une semaine de vacances, je termine mes travaux et dès lundi, je replonge dans les cahiers d'école ! Patience !

la rentrée s'annonce hélas Rolling Eyes

belle collection

je roule au gpl et rien à dire 0.40 centimes le litre en belgique

le gpl a une sale réputation en france, c'est politique tout ça.
d'après ce que je sais, sa use moins le moteur et il y a une légère perte de puissance
l'huile ne noirci pas
j'ai une daewoo équipé d'origine, elle a 100 000 km et aucun soucis, on verra bien

J'ai fait plus de 300 000 km avec la 5 Alpine turbo au GPL sans problème .. et elle peut en faire encore autant !
La 21T affiche déjà plus de 180 000 km au GPL ... et tout est OK !

moi ca me fait marer parcequ'a l'origine le forum refoule les mazout et la on a du gpl que dire scratch

enfin bref superbe vos autos cheers

Et bien Béatrice, que de Renault ! Mr. Green

Si je dois en garder une, ce sera l'Alpine, sans aucun doute, n'est-ce pas ??

thumright

AUREL16S a écrit:
moi ca me fait marer parcequ'a l'origine le forum refoule les mazout et la on a du gpl que dire scratch

enfin bref superbe vos autos cheers

Qui m'a invité à Roye ? Qui m'a proposé de m'inscrire sur le forum ?

... je n'ai jamais caché mon penchant pour le GPL ! Cool

A tel point d'ailleurs, que la dernière fois que je suis passée à la pompe, j'ai dit à la caissière : " Pompe 5, GPL, S.V.P. !" A ces yeux, j'ai compris que je m'étais plantée ... en Belgique, on dit : "Pompe 5, LPG, S.V.P. !".
Je subis de plus en plus l'influence des Français ! Rolling Eyes

non je plaisante beatrice c'est juste que c'est bizare que personne ne s'en et rendu compte cheers

mais si je me trompe la 21 roule au gpl et au 95/98 😕

En effet, le démarrage se fait à l'essence (la moins chère possible) et dès que le moteur atteint 1800 tours ... c'est-à-dire avant la sortie du garage, il est au GPL ! Ceci a fin d'humidifier les injecteurs ! Il en est de même pour la 5 GTE ! Par contre, les autres voitures n'ont plus le goût de l'essence depuis longtemps !

moi ça ne me choque pas le gpl !; ça ne change rien à la conception du moteur à allumage commandé et les impressions restent les memes
rien à voir avec la technologie diesel avec ses moteurs lents

maintenant ça reste un débat de fond : est ce que le possesseur d'une golf gti tdi 150 n'a t il pas la meme passion que le gtiste pur et dur

marianne hoephner pilote des années 70 répondait à un journaliste sur le fait que sa petite 104 zs était un peu juste pour le scratch : "qu'importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse ! "

tellement vrai thumright à l'heure ou le contenant semble primordial face au contenu Mr. Green

y'a pas de problème Béatrice, bcp de v6 sont montés au GPL par chez nous, c'est courant sur des sportives, y'avait même une sub à un moment... Mr. Green

Bienvenu à toi Béatrice , vous avez là une impressionnante collection de voiture bonne continuation à vos restau

Pedro COSWORTH a écrit:
Et bien Béatrice, que de Renault !  Mr. Green

Si je dois en garder une, ce sera l'Alpine, sans aucun doute, n'est-ce pas ??  

thumright

C'est la seule que je n'ai pas gardée ... Un Spider Renault à l'essence l'a remplacée ! Ben oui, pas de place pour le GPL Confused

Mon fils assure aussi la continuité du patrimoine  ... et, bien sûr, au GPL !
Pour ses 18 ans, il s'est restauré une Super 5 GTE.
A 19 ans, il a immatriculé une R8 Major.
Pour ses 20 ans, il s'est offert une Super 5 GTE coupe ... elle a participé à la "Elf Pokal" en Allemagne et n'avait que 4500 km au compteur ! Un bijou sorti du magasin (plastique pour preuve), mais avec des traces historiques d'un accrochage en course !
Dans un mois, il aura 21 ans ... il immatriculera sa 4e voiture : une Express totalement restaurée par ses soins pour assister la voiture de course !

Que de chemin encore parcouru
Sympa d'être repassé par ici thumright

• Créer...