Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko11

Comment on prépare une auto ?

Messages recommandés

Quelles sont les étapes, le budget, le choix de la base ?

Y a besoin d'être bricoleur et d'avoir beaucoup d'outils ?

Je commence juste le topic histoire de mettre en route cette section (si ca vous va pas dégagez le post Wink )

Alors, les étapes :

Pour faire dans les règles de l'art :

Je dirais tout d'abord :

Mettre la caisse à nue, la ressouder, poser des renforts spécifiques, et poser un arceau 10/12 points, pour être safe en cas de tonneaux etc...
(même les meilleurs pilotes du monde savent se planter en beautée)
Ca coûte cher, très cher, voire trop cher mais c'est de tout évidence le top Very Happy

Un bon intérieur avec un bon maintient genre bacquets de marque et bien étudié, et
les harnais biensur Smile
Homologués FIA, qui ont passés de vrais tests et qui garantiront votre bonne sécurité Very Happy

Un bon volant, avec de bons gants
Short Shift (ca peut aider, mais les syncrho mangent Sad )
Frein à main hydraulique, pour une utilisation rallye

Après,
Suspates, réglables en tous sens pour une utilisation pro
Apres, si c'est pour le plaisir de rouler tranquille sur route, un set de combiné fileté avec juste le réglage en hauteur peut suffire, pour garder un minimum de confort

Freins, passage en gros diamètres, avec étrier puissant 4 ou 6 pistons et plus, mais bien faire attention de toujours bien garder l'équilibre de l'auto au freinage (mettre un repartiteur)

Jantes qui laissent passer les freins et qui les aérent bien

De bons pneus qui vont bien et ca c'est un minimum

Donc la on a truc tres tres bien pour le début et selon les circuits on peut déjà gagner 15 secondes par rapport à une voiture d'origine identique Mr.Red

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par la

Si tu pouvais développer ce serait sympa Wink

Gecko a écrit:
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par la

Si tu pouvais développer ce serait sympa Wink

non c'est bon, mais c'est de la prépa un peu extrême que tu vises là.

c'est clair qu'on peut faire ça, mais je pense qu'un truc un peu plus basique passerait mieux.

genre, on est pas obligé de faire une caisse de compet pro pour se faire du bien.

en dehors de ça, tout est bon dans ce que tu as dit plus haut.

ola oui tu emballe tous le monde na pas forcerment envis de fair de ca voiture une bete de course incomfortable

juste une liaison au sol avec un petite prepa de base c deja pas mal pour un budget modeste non?

dav a écrit:
ola oui tu emballe tous le monde na pas forcerment envis de fair de ca voiture une bete de course incomfortable

juste une liaison au sol avec un petite prepa de base c deja pas mal pour un budget modeste non?
je pense aussi comme toi c'est vrai que la il s'est laché direct sur le sujet pour arriver sur une prépa final.
mais sinon il y a du vrai et du bon dans ce qu'il dit.

• Créer...