Gecko11 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Quelles sont les étapes, le budget, le choix de la base ? Y a besoin d'être bricoleur et d'avoir beaucoup d'outils ? Je commence juste le topic histoire de mettre en route cette section (si ca vous va pas dégagez le post ) Alors, les étapes : Pour faire dans les règles de l'art : Je dirais tout d'abord : Mettre la caisse à nue, la ressouder, poser des renforts spécifiques, et poser un arceau 10/12 points, pour être safe en cas de tonneaux etc... (même les meilleurs pilotes du monde savent se planter en beautée) Ca coûte cher, très cher, voire trop cher mais c'est de tout évidence le top Un bon intérieur avec un bon maintient genre bacquets de marque et bien étudié, et les harnais biensur Homologués FIA, qui ont passés de vrais tests et qui garantiront votre bonne sécurité Un bon volant, avec de bons gants Short Shift (ca peut aider, mais les syncrho mangent ) Frein à main hydraulique, pour une utilisation rallye Après, Suspates, réglables en tous sens pour une utilisation pro Apres, si c'est pour le plaisir de rouler tranquille sur route, un set de combiné fileté avec juste le réglage en hauteur peut suffire, pour garder un minimum de confort Freins, passage en gros diamètres, avec étrier puissant 4 ou 6 pistons et plus, mais bien faire attention de toujours bien garder l'équilibre de l'auto au freinage (mettre un repartiteur) Jantes qui laissent passer les freins et qui les aérent bien De bons pneus qui vont bien et ca c'est un minimum Donc la on a truc tres tres bien pour le début et selon les circuits on peut déjà gagner 15 secondes par rapport à une voiture d'origine identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 t'es vachement rationnel toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par la Si tu pouvais développer ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICEBERG1 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 le choix de la base ? Ben une jap biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairebxl 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Gecko a écrit:Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par la Si tu pouvais développer ce serait sympa non c'est bon, mais c'est de la prépa un peu extrême que tu vises là. c'est clair qu'on peut faire ça, mais je pense qu'un truc un peu plus basique passerait mieux. genre, on est pas obligé de faire une caisse de compet pro pour se faire du bien. en dehors de ça, tout est bon dans ce que tu as dit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav19 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 ola oui tu emballe tous le monde na pas forcerment envis de fair de ca voiture une bete de course incomfortable juste une liaison au sol avec un petite prepa de base c deja pas mal pour un budget modeste non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 2 août 2005 dav a écrit:ola oui tu emballe tous le monde na pas forcerment envis de fair de ca voiture une bete de course incomfortable juste une liaison au sol avec un petite prepa de base c deja pas mal pour un budget modeste non?je pense aussi comme toi c'est vrai que la il s'est laché direct sur le sujet pour arriver sur une prépa final. mais sinon il y a du vrai et du bon dans ce qu'il dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites