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steff59

[Steff59] Ma 205 gti de 1990 en 1l9

Messages recommandés

Voici ma p'tite titine toute belle.
Pour info elle est de 1990 et elle affiche 112.000 km.
C'est 1l9, avec quelques modifications moteur + carrosserie qui ne viennent pas de moi.
Simple un beau lustrage avant de prendre les photos.

voici l'extérieure :










L'intérieure :






Le moteur :










Je n'y connais vraiment rien niveau mécanique donc je suis preneur de vos connaissances, merci de m'en dire un peu plus sur cette voiture.
Je souhaite néanmoins l'entretenir de moi même.

Le soucis au jour d'aujourd'hui, c'est que de temps à autre à l'arrêt ou presque la voiture ne tient pas le ralenti puis cale, ce pourquoi j'ai créé un sujet sur le forum :
cliquez ici
Si vous pouvez m'aider à régler ce problème je vous en serai reconnaissant, voici donc les photos que j'ai de dispo.

Un manomètre est présent dans l'habitacle de la voiture, d'après le vendeur il servirai à contrôler la pression d'essence, mais à quoi sert-il vraiment, qu'elles informations me donnent ils ?

merci à vous,

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steff59 a écrit:



Le moteur :









la durite avec le petit robinet blanc (on la voit tres bien sur ta photo)

elle parait pas top (visuelement d'apres ta photo)

DE plus,la pate qui la tient n'est pas proteger..arrete fine contre la durite qui finira par la cisailler un peu ET HOP FUITE POSSIBLE !!!!!! (met un morceau de caoutchouc genre chambre a air de velo,ca ira LARGEMENT !!!!)

pour la gaine,tu peux prendre la meme que tu as sur le faisceau (la noir en gros ) ..elle va tres bien,va te falloir un peu de patience car c'est dur a rentrer avec la botte de fils epais..


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merci bien pour toutes ses infos David.
Je vais reprendre peu à peu tes commentaires si cela ne te dérange pas.

1) Déjà, il est possible de retirer le manomètre de pression d'essence ?
ou cela est indispensable pour le bon fonctionnement du moteur ?
Si il n'est pas indispensable, comment procéder ?

2) Pour la durite d'eau un peu agées, elle se trouve où plus précisément ? merci

3) Où se trouve la prise de la bobine d'allumage ? merci

4)
Citation :


un debimetre mal placé et un cone qui sert a QUE DALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le truc derriere ton phare gauche ) donc remettre une boite a air d'origine serait pas du superful ou faire un circuit d'air un peu mieux revu


Possible de faire cela soit même et si oui quelles pièces à commander ?
ceci serai amplement suffisant ?
-> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/315139461.htm?ca=17_s


encore merci à toi,

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steff59 a écrit:
merci bien pour toutes ses infos David.
Je vais reprendre peu à peu tes commentaires si cela ne te dérange pas.

1) Déjà, il est possible de retirer le manomètre de pression d'essence ?
ou cela est indispensable pour le bon fonctionnement du moteur ?
Si il n'est pas indispensable, comment procéder ?


oui il est possible et je t'ai donné un lien JSO pour faire un montage plus SERIEUX
il consiste en 1 manometre de pression (genre huile) et un sonde de pression (la meme que l'huile) et un branchement propre pour passer les fils dans le tableau de bord

c'est un plus ce manometre il est vrai MAIS pas un montage comme ca (super dangeureux je le rappelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imagine en cas de choc,si la durite amene de l'essence chaude dans l'HABITACLE AVEC tout les fils electriques ,ce que ca peut donner ?????????????????????????????

lis bien ca : http://www.jsoclub.com/169/manoessence.htm

(regarde bien les conclusions de leur article SURTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

steff59 a écrit:

2) Pour la durite d'eau un peu agée, elle se trouve où plus précisément ? merci

elle se situe sur le tablier (elle a une petite vis de purge en plastique blanc)..(le tablier est la partie de la caisse ou passe ta fameuse durite d'essence tressé grise,.et ou est fixé des tas de chose comme le systeme de frein,le bocal de liquide de refroidissement etc.........

steff59 a écrit:

3) Où se trouve la prise de la bobine d'allumage ? merci


la bobine d'allumage sur trouve sur LE GROS COLLECTEUR GRIS PETANT.....tu le vois direct lorsque tu ouvres le capot,la prise est donc juste derriere la bobine ..(regarde bien avec tes OEILS genioul

4)
Citation :


un debimetre mal placé et un cone qui sert a QUE DALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le truc derriere ton phare gauche ) donc remettre une boite a air d'origine serait pas du superful ou faire un circuit d'air un peu mieux revu


Possible de faire cela soit même et si oui quelles pièces à commander ?
ceci serai amplement suffisant ?
-> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/315139461.htm?ca=17_s


encore merci à toi,[/quot

les pieces cités dans l'annonce correspondent a ce que tu as besoin (sauf le debimetre mais bon,ca t en fera un en secours dira t'on ,au cas ou !!!

il est aussi possible de faire un truc autrement mais a voir (j'avais déja fait un montage different et marrant sur circuit en DECOUPANT le capot et laissant dépasser un peu le cone (on avait fait un cache prise d'air maison,marrant )

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Citation :
1) Déjà, il est possible de retirer le manomètre de pression d'essence ?
ou cela est indispensable pour le bon fonctionnement du moteur ?
Si il n'est pas indispensable, comment procéder ?


oui il est possible et je t'ai donné un lien JSO pour faire un montage plus SERIEUX
il consiste en 1 manometre de pression (genre huile) et un sonde de pression (la meme que l'huile) et un branchement propre pour passer les fils dans le tableau de bord

c'est un plus ce manometre il est vrai MAIS pas un montage comme ca (super dangeureux je le rappelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imagine en cas de choc,si la durite amene de l'essence chaude dans l'HABITACLE AVEC tout les fils electriques ,ce que ca peut donner ?????????????????????????????


Donc, si je te suis bien, si retire ce montage, cela ne gênera en rien le bon fonctionnement du moteur + de plus cela est bien plus prudent.
Néanmoins, il me faut le remplacer par une durite, mais a t elle une référence cette durite, comment puis je la trouver ?

encore merci,

steff

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la durite en question se trouve chez n'importe quel fournisseurs de pieces détachés

ad.piece auto,te faut prendre la dimension et la bonne longueur pour la changer sans soucis

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Belle voiture, dommage qu'elle ne soit plus d'origine.

Tu dit qu'elle as 112000km mais sur le carter de la distrib, c'est marquer 160000km...

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c'est l'ancien propriétaire qui a préféré ajouté le kilomètrage pour le prochain changement de la courroie de distribution.

Mais pour rester prudent, je pense la faire dès que j'ai un peu de sous, car je préfèrerai éviter les mauvaise surprise.

je l'ai acheté surtout pour le kilomètrage et non pas pour le tuning car à la base je recherchai une voiture la plus proche de l'origine.

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david l abarthien a écrit:

*) divers faisceau qui devrait avoir un gainage revu et mieux consolidé (ca se fait tres bien sois meme avec un peu de patience

*) tu as des durites d'eau un peu agées je vois (celle du tablier avec le purgeur dessus est pas top)..................


pour le gainage que choisir comme isolant ?

pourrais tu me montrer où se trouve cette durite d'eau , merci

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j'ai édite par mégarde mon message précédent


je mentionne la durite et le gainage (le meme en noir suffit avec un peu de chaterton pour attacher les fils ensembles )

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