Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjipe1111

106 s16 qui trempble lors de grosses accélérations !

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un soucis qui me trotte dans la tête depuis 2 semaines.... avec ma 106 quand je suis sur autoroute, je me mets en 3ème a 5000 Tr/min et quand je mets le pied au plancher tout tremble, mais sa trempble très fort les pédales, le volant plus rien ne tiens sur le tableau de bord,etc....... sa fait flipper dès fois, donc moi je pense a un support moteur, mais j'espere que c'est pas au niveau de la boite ou autre !!! donc si quelqu'un a dejà rencontré ce problèmes qu'on m'aide parceque je ne sais pas par quel bout comencer...... hein??

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que sur la 3eme a 5000 ??????

et sur la 2 eme ????

ou en roulant a vitesse plus élevée ??? (genre 110 en 5 même et tu met la pédale au plancher)


ca vibre tres fort ??? regarde si ton support anti couple (derriere le moteuir en bas) est pas fatigué ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde tes support souvent l'os en dessous derrière le moulin la dessus ou alors un truc tout con l'équilibrages des pneus avant qui est dans les choux ou les barres stabilisatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Déjà eus le problème sur ma 106 rallye. Une des 2 vis qui tient le support moteur en haut à gauche (quand tu es devant le moteur) était cassée.
Après son remplacement plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vérifie sa aujourd'hui mais que sa soit en 2ème ou en 5ème des que j'écrase sa vibre et des que jarrete d'accélérer sa tremble plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facilement contrôlable


braque les roues vers la gauche et regarde a travers le passage de roue (tu devrais voir le moteur (un peu) et en te penchant tu verras le support moteur derrière


par contre,si tu dois le changer,démontage du cardan a prévoir (donc vidange de boite) et te faudra une presse pour mettre le nouveau


sinon methode DAVID .......(.a la va vite et réalisable par tous)


ON PEUT faire chauffer LE SUPPORT dans un truc tres chaud (m ettre le silent bloc au frigo une bonne semaine ) et ensuite ca rentre tout seul

(le froid retracte le caoutchouc. et l'alu se dilate avec la chaleur)


laisser refroidir a l'air libre le tout et ensuite remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraimaent désolé pour ne pas avoir mis le post à jour en temps et en heure, mais le soucis à toujours durer jusqu'a ce que, il y a 3 jours, j'ai entendu un gros bruit de frottement quand je braquais à gauche........ je fouille sur le net, je lis des choses rassurantes et d'autres non, du style direction qui est dessérée, traverse avant qui se détache....... stress
Je tombe plusieurs fois sur des postes ou les silents blocs de triangles et barres stab sont mort et aussi les supports moteur, je jette un oeil sur la mienne, dejà du PTS sur les 2 supports du dessus, mais en dessous un bon caoutchouc d'origine....... moué pour une 106 avec une p'tite prépa je me dis que sa peut venir de là, surtout que les silents blocs de triangles et autres sont pas foutu, et tout tiens bien, il n'y a aucun jeu !
j'ai donc pris le support anticouple PTS en alu, et je suis allé à la casse en bas de chez moi et on l'a mis à la presse dans le support,

montage tout de suite àprès, un tour de la place en braquant bien à fond à gauche, et la bonheur, plus rien ne frotte,
eehmetoo
j'ai pas mal de grosse vibrations à bas régime, mais bon je préfère sa au bruit que j'avais avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles concerant le sujet, après le montage de la douille alu, le problème a été résolu, mais il y a peu j'avais re le même soucis gros tremblement dans le levier et de la voiture, lorsque j'accélérais en montée bien souvent quand il fallait que je sollicite bien le moteur, et c'été un cardan qui été fatigué !! le tripode à laché la semaine passée, donc nouveau cardan puis là c'est nikel c'est repartis !!!!

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...