benjipe1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour à tous, j'ai un soucis qui me trotte dans la tête depuis 2 semaines.... avec ma 106 quand je suis sur autoroute, je me mets en 3ème a 5000 Tr/min et quand je mets le pied au plancher tout tremble, mais sa trempble très fort les pédales, le volant plus rien ne tiens sur le tableau de bord,etc....... sa fait flipper dès fois, donc moi je pense a un support moteur, mais j'espere que c'est pas au niveau de la boite ou autre !!! donc si quelqu'un a dejà rencontré ce problèmes qu'on m'aide parceque je ne sais pas par quel bout comencer...... Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 janvier 2011 que sur la 3eme a 5000 ??????et sur la 2 eme ???? ou en roulant a vitesse plus élevée ??? (genre 110 en 5 même et tu met la pédale au plancher)ca vibre tres fort ??? regarde si ton support anti couple (derriere le moteuir en bas) est pas fatigué ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 janvier 2011 controle que ton moteur est bien serré (support moteur coté boite et distribution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 oui regarde tes support souvent l'os en dessous derrière le moulin la dessus ou alors un truc tout con l'équilibrages des pneus avant qui est dans les choux ou les barres stabilisatrices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 SalutDéjà eus le problème sur ma 106 rallye. Une des 2 vis qui tient le support moteur en haut à gauche (quand tu es devant le moteur) était cassée.Après son remplacement plus de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 janvier 2011 coté distribution (looping) !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Ok je vérifie sa aujourd'hui mais que sa soit en 2ème ou en 5ème des que j'écrase sa vibre et des que jarrete d'accélérer sa tremble plus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 il ya de grande chance que sa soit un support le souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Arrête d'écraser =)ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 janvier 2011 facilement contrôlable braque les roues vers la gauche et regarde a travers le passage de roue (tu devrais voir le moteur (un peu) et en te penchant tu verras le support moteur derrièrepar contre,si tu dois le changer,démontage du cardan a prévoir (donc vidange de boite) et te faudra une presse pour mettre le nouveausinon methode DAVID .......(.a la va vite et réalisable par tous)ON PEUT faire chauffer LE SUPPORT dans un truc tres chaud (m ettre le silent bloc au frigo une bonne semaine ) et ensuite ca rentre tout seul (le froid retracte le caoutchouc. et l'alu se dilate avec la chaleur)laisser refroidir a l'air libre le tout et ensuite remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 janvier 2011 quels news ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Oui celui côté distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 probleme résolu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 vraimaent désolé pour ne pas avoir mis le post à jour en temps et en heure, mais le soucis à toujours durer jusqu'a ce que, il y a 3 jours, j'ai entendu un gros bruit de frottement quand je braquais à gauche........ je fouille sur le net, je lis des choses rassurantes et d'autres non, du style direction qui est dessérée, traverse avant qui se détache....... Je tombe plusieurs fois sur des postes ou les silents blocs de triangles et barres stab sont mort et aussi les supports moteur, je jette un oeil sur la mienne, dejà du PTS sur les 2 supports du dessus, mais en dessous un bon caoutchouc d'origine....... moué pour une 106 avec une p'tite prépa je me dis que sa peut venir de là, surtout que les silents blocs de triangles et autres sont pas foutu, et tout tiens bien, il n'y a aucun jeu !j'ai donc pris le support anticouple PTS en alu, et je suis allé à la casse en bas de chez moi et on l'a mis à la presse dans le support,montage tout de suite àprès, un tour de la place en braquant bien à fond à gauche, et la bonheur, plus rien ne frotte, j'ai pas mal de grosse vibrations à bas régime, mais bon je préfère sa au bruit que j'avais avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 mars 2011 "l'expression un, moteur flottant" belle piece et content que c'etait ca ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 des nouvelles concerant le sujet, après le montage de la douille alu, le problème a été résolu, mais il y a peu j'avais re le même soucis gros tremblement dans le levier et de la voiture, lorsque j'accélérais en montée bien souvent quand il fallait que je sollicite bien le moteur, et c'été un cardan qui été fatigué !! le tripode à laché la semaine passée, donc nouveau cardan puis là c'est nikel c'est repartis !!!! Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites