Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-Vr6

VR6 Turbo

Messages recommandés

Bonjour la gang !

J'ai une question a vous demander a propos de vr6 turbo qui va aller dans un 92 mk2 jetta.

Ma question se porte vers ceux qui ont, ou déjà eu un set-up vr6 turbo. Est-ce que vous voulez énuméré votre set-up vr6 turbo (a moin que vous voulez pas révéler votre set-up, ce que je comprend), ca va surement mieux me guidé dans ma recherche. Ou si vous avez d'autres alternatives, des pièces a éviter, des MUST que je devrais avoir, n'importe quoi qui est relié au VR turbo, je suis ouvert au commentaires hehe. Je vise pour un 300hp plus ou moin , mais pas vraiment plus que 350hp. Déjà là, c'est beaucoup pour un FWD

Donc, avec cela, j'ai un budget de 3800$ en ce moment, mais d'ici environ un mois je devrais avoir un bon 4500-5000$, surement un peu trop, mais c'est jamais mauvais en avoir d'extra hehe. L'installation va être fait par moi et un de mes friends. Donc, je dépense rien sur la main d'oeuvre.

J'ai quand même une bonne connaissance du système turbo, mais c'est plutôt au coté "hardware" que je mis connais moin. Exemple, quel marque je devrais aller pour, turbo, POV etc... quel type de cam est préférable, quel grosseur d'injecteur, quel SDS..... en tk c genre de question que je me pose. Je fais mes recherches de mon coté, mais c plus pour savoir l'expériance des autres qui m'intéresse.


ah aussi le vr que jai c un odb II 1998 158 000 kms, manuel. L'intérieur est stock, la timming chain a été fais il a meme pas 8000 kms et la clutch a été changer il a peu pres 10 000-15 000 kms. jessais de pensais a autre chose... hehe


en tk c pomal ca. merci en avance ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inofrme toi a Libteck,y as deja eu ca dans son MK3 thumbup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI911 a écrit:
Inofrme toi a Libteck,y as deja eu ca dans son MK3 thumbup



ahhh c vrai il la dans sa signature

hehe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MUST:

Turbo (ca depend de ce que tu veux comme ride) T3T4, T4, GT30...etc, etc, etc.
Downpipe 3 pouces
Exhaust manifold
Waste gate
Blow off valve ou Diverter valve
4" MAF Housing
Injecteurs green tops
ARP Head studs
Head spacer 8.5.1
Intercooler et piping, bonne clamps sinon ca lache
Boost gauge
Wideband (pas un must mais peu te sauver un moteur)
SDS inutile dans ton cas, custom chip par Unitronic ou Tapp Auto
LSD, Quaife ou Peloquin, Tu a deja pas de traction avec un VR Chippé!
Clutch apres que le tienne tiendra pu (pas tres long a 300hp)

Pour ce qui est des cams, avec le power que tu veux faire, tu a pas besoin de toucher a ca. Seulement les head studs et le spacer pour baisser la compression.


Jespere que ca t'aide, pour ce qui est du budget, tu en aura pas de trop, tu en a jamais trop selon moi!!!! Le moins cher comme setup c'est d'en acheter un de quelqu'un comme sur Vortex ou autres. Parce que commencer a essayer de trouver des morceaux ici et la et de monter ton propre kit, c'est long et des fois par compatible ensemble. Les VR6 Turbo c'est pas quelques choses de nouveau alors il y a deja du monde qui ont fait des essai/erreurs pour toi! Juste a faire des searchs sur vortex et tu va voir que les setup se ressemble tous.

Send moi des pm's si tu a des questions et si je peux repondre, ca va me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinetic font un très bon kit, tu ajoute un intercooler, stud de tête et spacer et tu a plus que 350hp...
mais comme jf dit, clutch et lsd cé un must.
Pour la chip ya aussi c2 motorsport qui sont bon, mais plus loin que tapp si tu as des troubles.

https://www.c2motorsports.net/shop/c-159-kinetic-motorsport.aspx

http://www.kineticmotorsport.com/products/KINETIC_MOTORSPORT_STAGE3_MKIII_VR6_TURBO_KIT_OBD2-292-99.html

cé ce que je trouve pomal le mieu.


phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinetic font un tres bon kit mais je crois que tu peux avoir de quoi de pareil pour bcp moins cher. J'avais ce kit de base et plusieurs choses ont ete changés. J'aime pas ou ils passent le piping du intercooler en dessous entre le moteur et la tranny.

Pour ce qui est de la chip C2, mon char roulait bcp trop riche, meme chose pour la mk3 VRT noir d'un membre du Ovd. On etais aussi a 50hp des resultats obtenu aux USA avec le meme setup. J'ai fais 301whp @ 16psi et ils disent 350whp+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l<information Libtekvrt et Dr.Phil ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin je voit sa jf, j'ai fais 325whp a 20psi avec mon 16V, pis le tuning était pas sa coche...


phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...