Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gero62111

perte de puissance sur tct

Messages recommandés

salut a tous,depuis quelques jours,j'ai mon voyant defaut allumage/injection qui s'allume une fois que le moteur a atteint sa temperature de fonctionnement,et il ne s'eteint plus ensuite,et quand il est allumé grosse chute de puissance,montée en regime reguliere et fonctionnement regulier ,mais on dirait qu'il manque 50cv ...

j'ai egalement remarquée que mes bougies tirées la gueule apres 200km seulement(marron tres foncées)

mais qu'elles ne sont pas en causes car le soucis existait deja avant leur changement

si quelqu'un a une idée...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé ,on dirait ,mais meme les autres sa m'intrigue,elle sont degueu et elles etaient neuve,cette couleur apres 200 bornes...

je crois quelle va aller faire un tour chez citroen bientot en esperant qu'il trouve la panne,....

merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce soir trajet nocturne 40km a faire le bourrin et aucun voyant et toute la patate.....

jviens de calculer que le jour ou je suis aller la chercher et les jour ou elle tourner niquel c'etait la nuit.........

donc je commence a me demander si sa n'aurait pas de rapport avec la temperature de l'air,je c'est pas si c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur de turbo ??? ou on appelle ca "un capteur de detonation"


quand c'est trop chaud,il coupe pour eviter d'en demander trop a la mecanique

et a froid,il bride legerement pour eviter de maltraquer trop............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de me renseigner de ce coté ,je vais a maubeuge demain soir ,on verra si elle reste tranquille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oep,mais alors j'y comprend plus rien

ce week jsuis aller sur maubeuge donc=>autoroute(lire circuit)lol jpasse les 170 et le voyant s'eteint puis pite pointe a 220 (tjr sur circuit) et la niquel toute la route

alors maintenant il s'allume de temps en temps seulement mais finit toujours par s'eteindre une fois le moteur bien chaud.

en fait c'est tout l'inverse d'avant ...........


faudrait que je la passe a la balise,mais bon comme il est beaucoup plus rarement allumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te rassure des bougies plus elles sont marron plus c'est riche en essence plus elles sont en blanches plus c'est riche en air et moins en essence donc risque de casse .
Toi elles sont niquel ton probléme ne vient pas de là.
Regarde tes sonde tu en as une des sonde de T° d'air ?
Ensuite vérifie ta dump valve si elle fonctionne bien.
Sinon regarde tes aac en ouvrant le bopuchon de remplissage d'huile tu pourra voir la gueule de l'aac moi sur ma punto GT Turbo j'avais un probléme d'aac qui été plus trés pointue donc plutôt arrondie ce qui provoqué des perte de puissance du genre je roule et j'avais jamais la même pression de turbo sur chaque accélération.
Une fois l'aac changé plus de soucie.
Donc ouvre le bouchon de remplissage d'huile verifie les seul cam visible si elles sont bien pointues, si jamais elles sont retournés tu met la 1ére moteur à l'arrêt biensur et tu pousse la voiture de 10 cm les cams tournerons sa coûte rien de le faire et c'est primordiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aac sur la punto gt (un grand classsique de l'usure du a des aciers moyens)


tres bonne idée rodolphes .....


(la couleur des bougies ,je me souvenais plus de leurs designations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignement ,mas pour l'arbre a came,sa serait etonnant,car je peut roulé parfois 1h sans souci et elle a bien la forme la mamie,car j'arive a reproduire les temps de reprise de l'epoque en etant 2 dans la caisse,e quand il n'est pas allumé ce voyant tout va bien

par contre pour le capteur de temperature d'air,je vu ce que tu me dit pour les bougies ,il se pourrait bien que ce soit sa,par contre comment verifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui hier,j'ai eu mon voyant stop ainsi que le voyant rouge de temperature d'eau qui s'est allumé 5secondes,en sachat que mon aiguille fonctionne bien et qu'elle est resté a 85,donc pas de surchauffe
mon niveau est ok,mes ventilos declenche quand il faut

ce pourrait il qu'il y est un rapport avec mon soucis ou simple faux contact?merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant bien tes bougies je peut tassurer quelle ont pris un coup de cho parce que tu tourne trop pauvre,attention a la casse ta pompe a essence origine ou pas?bruyante ou pas?regulateur dessence retapé ou pas? et pression turbo combien?tu peut mapeller si tu veut jen ai eu 1 de tct 0626931570

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 bougies de gauche sur la photo sont plus pauvre que les autres tipique dune voiture qui suit pas en essence(coup de chaud,c'est lessence injecter danc tes cylindre qui les refroidis or la manque dessence donc temperature execive dans tes cylindre,attention a ne pas fondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf La vache certain lisent dans les boules de cristal, Nordiste dans le couleurs de tes bougies Wink

Merci pour le descriptif je vais examiner de plus pret mes bougies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nordiste,tout est entierement stock dessus,la ce soir j'ai pas trop le temps ,je suis de sorti...sinon c sympa,tu es de quel coin?

apres je ne pense pas que je vais la gardée,elle risque d'etre en vente d'en 1mois,donc je pense ne plus trop investir.a voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la revendre entiere,aec cg non faite,mais j'ai une 406td qui va rentré d'ici 15 jours environ faut que j'attende,tu es interessé ou tu dit sa comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...