gero62111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 salut a tous,depuis quelques jours,j'ai mon voyant defaut allumage/injection qui s'allume une fois que le moteur a atteint sa temperature de fonctionnement,et il ne s'eteint plus ensuite,et quand il est allumé grosse chute de puissance,montée en regime reguliere et fonctionnement regulier ,mais on dirait qu'il manque 50cv ...j'ai egalement remarquée que mes bougies tirées la gueule apres 200km seulement(marron tres foncées)mais qu'elles ne sont pas en causes car le soucis existait deja avant leur changementsi quelqu'un a une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mars 2010 t'en a une plus fonce que les autres ....... un injecteur qui flanche ????? sur un tct.ca peut etre plein de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 oé ,on dirait ,mais meme les autres sa m'intrigue,elle sont degueu et elles etaient neuve,cette couleur apres 200 bornes... je crois quelle va aller faire un tour chez citroen bientot en esperant qu'il trouve la panne,.... merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mars 2010 mauvais reglage air essence ???? ton regulateur de pression fait son travail ???? ta pompe a essence debite bien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 alors ce soir trajet nocturne 40km a faire le bourrin et aucun voyant et toute la patate..... jviens de calculer que le jour ou je suis aller la chercher et les jour ou elle tourner niquel c'etait la nuit......... donc je commence a me demander si sa n'aurait pas de rapport avec la temperature de l'air,je c'est pas si c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mars 2010 capteur de turbo ??? ou on appelle ca "un capteur de detonation" quand c'est trop chaud,il coupe pour eviter d'en demander trop a la mecanique et a froid,il bride legerement pour eviter de maltraquer trop............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 je vais essayer de me renseigner de ce coté ,je vais a maubeuge demain soir ,on verra si elle reste tranquille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 22 mars 2010 des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 oep,mais alors j'y comprend plus rien ce week jsuis aller sur maubeuge donc=>autoroute(lire circuit)lol jpasse les 170 et le voyant s'eteint puis pite pointe a 220 (tjr sur circuit) et la niquel toute la route alors maintenant il s'allume de temps en temps seulement mais finit toujours par s'eteindre une fois le moteur bien chaud. en fait c'est tout l'inverse d'avant ........... faudrait que je la passe a la balise,mais bon comme il est beaucoup plus rarement allumé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 25 mars 2010 alors je te rassure des bougies plus elles sont marron plus c'est riche en essence plus elles sont en blanches plus c'est riche en air et moins en essence donc risque de casse .Toi elles sont niquel ton probléme ne vient pas de là.Regarde tes sonde tu en as une des sonde de T° d'air ?Ensuite vérifie ta dump valve si elle fonctionne bien.Sinon regarde tes aac en ouvrant le bopuchon de remplissage d'huile tu pourra voir la gueule de l'aac moi sur ma punto GT Turbo j'avais un probléme d'aac qui été plus trés pointue donc plutôt arrondie ce qui provoqué des perte de puissance du genre je roule et j'avais jamais la même pression de turbo sur chaque accélération.Une fois l'aac changé plus de soucie.Donc ouvre le bouchon de remplissage d'huile verifie les seul cam visible si elles sont bien pointues, si jamais elles sont retournés tu met la 1ére moteur à l'arrêt biensur et tu pousse la voiture de 10 cm les cams tournerons sa coûte rien de le faire et c'est primordiale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 mars 2010 l'aac sur la punto gt (un grand classsique de l'usure du a des aciers moyens) tres bonne idée rodolphes ..... (la couleur des bougies ,je me souvenais plus de leurs designations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci pour tous ces renseignement ,mas pour l'arbre a came,sa serait etonnant,car je peut roulé parfois 1h sans souci et elle a bien la forme la mamie,car j'arive a reproduire les temps de reprise de l'epoque en etant 2 dans la caisse,e quand il n'est pas allumé ce voyant tout va bien par contre pour le capteur de temperature d'air,je vu ce que tu me dit pour les bougies ,il se pourrait bien que ce soit sa,par contre comment verifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ah oui hier,j'ai eu mon voyant stop ainsi que le voyant rouge de temperature d'eau qui s'est allumé 5secondes,en sachat que mon aiguille fonctionne bien et qu'elle est resté a 85,donc pas de surchauffemon niveau est ok,mes ventilos declenche quand il faut ce pourrait il qu'il y est un rapport avec mon soucis ou simple faux contact?merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 mars 2010 pour eliminer les faux contact.balance dans les les prises electrique que tu vois ,du nettoyant contact (moteur eteint cela va de sois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste1111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 en regardant bien tes bougies je peut tassurer quelle ont pris un coup de cho parce que tu tourne trop pauvre,attention a la casse ta pompe a essence origine ou pas?bruyante ou pas?regulateur dessence retapé ou pas? et pression turbo combien?tu peut mapeller si tu veut jen ai eu 1 de tct 0626931570 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste1111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 les 2 bougies de gauche sur la photo sont plus pauvre que les autres tipique dune voiture qui suit pas en essence(coup de chaud,c'est lessence injecter danc tes cylindre qui les refroidis or la manque dessence donc temperature execive dans tes cylindre,attention a ne pas fondre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 2 avril 2010 La vache certain lisent dans les boules de cristal, Nordiste dans le couleurs de tes bougies Merci pour le descriptif je vais examiner de plus pret mes bougies ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste1111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 lol et pour pas cher je te dirai ton avenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 salut nordiste,tout est entierement stock dessus,la ce soir j'ai pas trop le temps ,je suis de sorti...sinon c sympa,tu es de quel coin? apres je ne pense pas que je vais la gardée,elle risque d'etre en vente d'en 1mois,donc je pense ne plus trop investir.a voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 avril 2010 moi je veux ton moteur et le tout.faisceaux et boitier eletronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 je vais la revendre entiere,aec cg non faite,mais j'ai une 406td qui va rentré d'ici 15 jours environ faut que j'attende,tu es interessé ou tu dit sa comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites