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Jeff621

Conseil pour débuter

Messages recommandés

Voilà, j'ai en projet de commencer le rallye l'année prochaine sur une petite auto Very Happy (r5 gt , 205, ...), j'aurais voulus avoir quelques renseignements :
-Un petit devis détaillé des frais d'un national et d'un régional
-Ce qu'il faut avoir en assistance (outils,....)

J'espère que vous saurez me renseigner Wink
Merci d'avance pour vos réponses!


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si ta voiture est révisée , tu as l'engagement : 240€ pour un régional , l'essence pour la voituree de reco a déterminer selon l'emplacement du rallye (50€), un éventuel logement (40€), de l'essence pour la voiture de course (60€), aprés c'est du consommable pneus , plaquettes , revision .... ca dépend surtout de la voiture que tu achete.
Le choix de la voiture est le moment le plus délicat lorsque tu débute en rallye , ca peut t'apporter beaucoup de plaisir comme des galéres. Il faut partir sur une voiture connue style 205, 106,AX et faire trés attention a l'état de l'ensemble moteur/boite car si c'est en mauvais état ca peut devenir trés frayeux. Et parfois ne pas hésiter a mettre 500e de plus pour avoir quelque chose de correct. Une 205 GTI par exemple est trés bien pour débuter sans prétention car la mécanique est fiable ...

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ok avec yann
pour nous l'entretien de la voiture on le fait de AZ
pour le logement une tante un camping Wink
tout dépend du niveau de compétence en mécanique
pour les outil un peu de tout
mais surtout une bonne bande d'amis Wink

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Yann et axsport ont bien résumé je trouve!

N'hésites pas à préciser tes questions Wink

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Merci pour toutes ces infos! Smile
En fait je pense m'acheter une R5 GT Turbo (avec ou sans prépa, juste pour s'amuser Very Happy ) pour diverses raisons, et je voudrais faire quelques rallyes l'année prochaine.Pour ce qu'il y est des frais pour le rallye j'ai saisis Wink , par contre je vois toujours pas ce qu'il faut en outils lol! , a part un cric des chandelles, de quoi démonter les roues aprés, je vois pas trop... pale



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Moi je dirai une bonne caisse à outil, un groupe électrogéne (çà se loue), un compresseur (pour la pression des pneus geek ) aprés je suis qu'un passionné qui n'a pas encore les moyens d' assouvire sa passion, je te renseigne suivant ce que je vois à l'assistance des pliotes que je connais. Wink

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Euh, R5 GT Turbo... c'est déconseillé, car peu fiable.

A toi de constituer ta caisse à outil selon la voiture que tu as et tes besoins. Sachant que lors d'une assistance tu peu rarement faire des miracles... (peu de temps)... et qu'en cas de besoin, il y a plein de gens autour de toi!

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Effectivement pour le R5, ya le turbo qui lâche facilement et pour en trouver c'est de plus en dur ! A toi de voir, mais je pense que le mieux pour débuter c'est une 205 ou une AX en N1 ou A5.
Sinon pour l'assistance, quelques pièces de rechanges qui peuvent être rapidement changées (comme une durite par exemple) peuvent être utiles je pense.
Tu vas courir avec qui ? Clémentine ?

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Merci beaucoup pour tous ces conseils Very Happy

Chrem a écrit:
Euh, R5 GT Turbo... c'est déconseillé, car peu fiable.

Sinon quels sont les problèmes avec ces voitures car je veux pas me lancer tête baisser?


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Tu vas être embété par : Turbo, joint de culasse, turbo, joint de culasse, turbo, joint de culasse... etc...

Wink

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arretez de tirer sur la gt les gars ca commence a bien faire !!!! une gt c super fiable !!!! je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! il suffit d'etre serieux moi meme j'ai effectué une saison complete de 15 slaloms sans aucun probleme pour ce qui est des turbo il existe des kits de reparation !! vous n'allez pas me dire que vous n'abandonnez jamais avec les 106 , 205 , ax , etc


suis ton idée roule avec une gt

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JIM62 a écrit:
je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! 1

suis ton idée roule avec une gt


Le pilote de la GT c'est Mickael Delrue.
L'autre truc, c'est qu'avec tut te retrouve avec les Impreza et autres Mitsu.

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pour avoir couru sur une r11 turbo
je pense que la voiture et fiable du fait équilibrer le turbo pression 1.1 bar
joint de culasse renforcé
et tu verra pas de problème
et puis le turbo quelle sensation Twisted Evil

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titi_62 a écrit:
Tu vas courir avec qui ? Clémentine ?


Non lol! elle veut pas. Justement je recherche quelqu'un à partir de juillet 2011.

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Christophe [Tof] a écrit:
JIM62 a écrit:
je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! 1

suis ton idée roule avec une gt


Le pilote de la GT c'est Mickael Delrue.
L'autre truc, c'est qu'avec tut te retrouve avec les Impreza et autres Mitsu.


ce qui prouve que la regularitée et la fiabilitée sont un atout
de plus il a bien dit pour s'amuser le but est d'etre devant au moin 1 sub ou mitsu
a moindre frais
c'est une voiture pas tres cher et performante

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JIM62 a écrit:
arretez de tirer sur la gt les gars ca commence a bien faire !!!! une gt c super fiable !!!! je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! il suffit d'etre serieux moi meme j'ai effectué une saison complete de 15 slaloms sans aucun probleme pour ce qui est des turbo il existe des kits de reparation !! vous n'allez pas me dire que vous n'abandonnez jamais avec les 106 , 205 , ax , etc


suis ton idée roule avec une gt

entierement d'accord avec yaneck .j'avais une gt turbo au moment ou sont arrivèes les premieres sub et escort cosworth et je prenais un "panard "geant avec cette auto Very Happy
j'ai fait 2 saisons avec un moteur pratiquement d'origine et un turbo regle a un bar. aucun problème
petite auto mais tres souple,tres agile,soudèe a la route,et le coup de pied au cul avec le turbo Wink
et en plus avec la rallonge pour l'homologation tu pars toujours dans les premiers
bref c'est simple on me proposerait d'echanger ma 205 mi 16 avec une gt turbo a puissance egale Smile
je signe tout de suite et sans regrets

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Oula j'ai rien écrit encore Cricri !! C'est Jimmy Wink Mais bon puisque qu'on parle de GT, j'vais y jetter mon mot !! Je suis d'accord avec Jimmy, la GT est une très bonne auto !! Il faut juste être sérieux et ne pas y toucher tout le temps (genre les rois de la mécanique qui passent plus de temps les mains dans le moteurs que sur les routes, tout ça pour gagner même pas 2 cv..... Rolling Eyes ) Pour les pièces, il y en a t'inquiet, même moi j'en trouve, alors que sur Amiens, les GT ça court pas les rues... Pour les turbos, il y a le garage DAF à Arras (turbo Hoet) qui les répar Wink Perso j'ai était aussi le premier à critiquer les 5 GT, mais depuis que j'ai la nouvelle, tout ce passe très bien, cette année j'ai fais 8 slaloms, et à part les bougies et ma batterie qui me lache hier, rien eu à faire ! Mais bon là c'est vraiment des conneries, rien de méchant. Après c'est sur, une Gt ça casse des turbos, des joints de culasse, tout ce que tu veux, mais une autre auto aussi !!!! Wink

En plus pour moins de 6000 € tu peut avoir une très bonne GT ! Il faut juste de pas l'acheter sur un coup de tête (comme moi pour la première) Wink

Et pour en revenir sur la fiabilitée, regarde les classement des rallyes, tu verra que les proprio de GT son plus souvent à l'arrivée que certains Wink

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Merci à tous pour vos conseils Smile je pense que je vais rester sur mon choix de départ Wink. J'étais partis sur ce choix car mon père travail dans un garage Renault donc il aurais pu m'aider niveau pièces, .... .
Sinon je sais qu'il est un peu tôt lol! mais je cherche un copilote pour la saison prochaine, à partir de juillet pour deux ou trois rallyes.


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slt jeff le premier conseil que je peux te donner c est avant toutes chose apprends a conduire mdr lol!

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homer a écrit:
slt jeff le premier conseil que je peux te donner c est avant toutes chose apprends a conduire mdr lol!


lol!lol!lol!

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homer a écrit:
slt jeff le premier conseil que je peux te donner c est avant toutes chose apprends a conduire mdr lol!


Je pense que je me débrouille lol! bien moi bientôt se sera à vous de juger Wink


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Heureusement les rallyes se font en marche avant lol!lol! si tu dois passer la marche arriére fais attention aux murs (si tu vois ce que je veux dire) lol!lol!

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