Jeff621 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Voilà, j'ai en projet de commencer le rallye l'année prochaine sur une petite auto (r5 gt , 205, ...), j'aurais voulus avoir quelques renseignements :-Un petit devis détaillé des frais d'un national et d'un régional-Ce qu'il faut avoir en assistance (outils,....)J'espère que vous saurez me renseigner Merci d'avance pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann47 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 si ta voiture est révisée , tu as l'engagement : 240€ pour un régional , l'essence pour la voituree de reco a déterminer selon l'emplacement du rallye (50€), un éventuel logement (40€), de l'essence pour la voiture de course (60€), aprés c'est du consommable pneus , plaquettes , revision .... ca dépend surtout de la voiture que tu achete. Le choix de la voiture est le moment le plus délicat lorsque tu débute en rallye , ca peut t'apporter beaucoup de plaisir comme des galéres. Il faut partir sur une voiture connue style 205, 106,AX et faire trés attention a l'état de l'ensemble moteur/boite car si c'est en mauvais état ca peut devenir trés frayeux. Et parfois ne pas hésiter a mettre 500e de plus pour avoir quelque chose de correct. Une 205 GTI par exemple est trés bien pour débuter sans prétention car la mécanique est fiable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axsport 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 ok avec yannpour nous l'entretien de la voiture on le fait de AZpour le logement une tante un camping tout dépend du niveau de compétence en mécaniquepour les outil un peu de tout mais surtout une bonne bande d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Yann et axsport ont bien résumé je trouve! N'hésites pas à préciser tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci pour toutes ces infos! En fait je pense m'acheter une R5 GT Turbo (avec ou sans prépa, juste pour s'amuser ) pour diverses raisons, et je voudrais faire quelques rallyes l'année prochaine.Pour ce qu'il y est des frais pour le rallye j'ai saisis , par contre je vois toujours pas ce qu'il faut en outils , a part un cric des chandelles, de quoi démonter les roues aprés, je vois pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alivanced1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Moi je dirai une bonne caisse à outil, un groupe électrogéne (çà se loue), un compresseur (pour la pression des pneus ) aprés je suis qu'un passionné qui n'a pas encore les moyens d' assouvire sa passion, je te renseigne suivant ce que je vois à l'assistance des pliotes que je connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Euh, R5 GT Turbo... c'est déconseillé, car peu fiable.A toi de constituer ta caisse à outil selon la voiture que tu as et tes besoins. Sachant que lors d'une assistance tu peu rarement faire des miracles... (peu de temps)... et qu'en cas de besoin, il y a plein de gens autour de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Effectivement pour le R5, ya le turbo qui lâche facilement et pour en trouver c'est de plus en dur ! A toi de voir, mais je pense que le mieux pour débuter c'est une 205 ou une AX en N1 ou A5.Sinon pour l'assistance, quelques pièces de rechanges qui peuvent être rapidement changées (comme une durite par exemple) peuvent être utiles je pense.Tu vas courir avec qui ? Clémentine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci beaucoup pour tous ces conseils Chrem a écrit:Euh, R5 GT Turbo... c'est déconseillé, car peu fiable. Sinon quels sont les problèmes avec ces voitures car je veux pas me lancer tête baisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Tu vas être embété par : Turbo, joint de culasse, turbo, joint de culasse, turbo, joint de culasse... etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIM6211 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 arretez de tirer sur la gt les gars ca commence a bien faire !!!! une gt c super fiable !!!! je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! il suffit d'etre serieux moi meme j'ai effectué une saison complete de 15 slaloms sans aucun probleme pour ce qui est des turbo il existe des kits de reparation !! vous n'allez pas me dire que vous n'abandonnez jamais avec les 106 , 205 , ax , etc suis ton idée roule avec une gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 JIM62 a écrit: je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! 1suis ton idée roule avec une gt Le pilote de la GT c'est Mickael Delrue.L'autre truc, c'est qu'avec tut te retrouve avec les Impreza et autres Mitsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axsport 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 pour avoir couru sur une r11 turboje pense que la voiture et fiable du fait équilibrer le turbo pression 1.1 barjoint de culasse renforcéet tu verra pas de problème et puis le turbo quelle sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 titi_62 a écrit:Tu vas courir avec qui ? Clémentine ?Non elle veut pas. Justement je recherche quelqu'un à partir de juillet 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIM6211 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Christophe [Tof] a écrit:JIM62 a écrit: je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! 1suis ton idée roule avec une gt Le pilote de la GT c'est Mickael Delrue.L'autre truc, c'est qu'avec tut te retrouve avec les Impreza et autres Mitsu.ce qui prouve que la regularitée et la fiabilitée sont un atout de plus il a bien dit pour s'amuser le but est d'etre devant au moin 1 sub ou mitsua moindre frais c'est une voiture pas tres cher et performante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI06 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 JIM62 a écrit:arretez de tirer sur la gt les gars ca commence a bien faire !!!! une gt c super fiable !!!! je vous rappel qu'il y en a une dans notre region qui d'ailleur est qualifiée pour la finale 2010 !!!! il suffit d'etre serieux moi meme j'ai effectué une saison complete de 15 slaloms sans aucun probleme pour ce qui est des turbo il existe des kits de reparation !! vous n'allez pas me dire que vous n'abandonnez jamais avec les 106 , 205 , ax , etc suis ton idée roule avec une gt entierement d'accord avec yaneck .j'avais une gt turbo au moment ou sont arrivèes les premieres sub et escort cosworth et je prenais un "panard "geant avec cette auto j'ai fait 2 saisons avec un moteur pratiquement d'origine et un turbo regle a un bar. aucun problèmepetite auto mais tres souple,tres agile,soudèe a la route,et le coup de pied au cul avec le turbo et en plus avec la rallonge pour l'homologation tu pars toujours dans les premiersbref c'est simple on me proposerait d'echanger ma 205 mi 16 avec une gt turbo a puissance egale je signe tout de suite et sans regrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Oula j'ai rien écrit encore Cricri !! C'est Jimmy Mais bon puisque qu'on parle de GT, j'vais y jetter mon mot !! Je suis d'accord avec Jimmy, la GT est une très bonne auto !! Il faut juste être sérieux et ne pas y toucher tout le temps (genre les rois de la mécanique qui passent plus de temps les mains dans le moteurs que sur les routes, tout ça pour gagner même pas 2 cv..... ) Pour les pièces, il y en a t'inquiet, même moi j'en trouve, alors que sur Amiens, les GT ça court pas les rues... Pour les turbos, il y a le garage DAF à Arras (turbo Hoet) qui les répar Perso j'ai était aussi le premier à critiquer les 5 GT, mais depuis que j'ai la nouvelle, tout ce passe très bien, cette année j'ai fais 8 slaloms, et à part les bougies et ma batterie qui me lache hier, rien eu à faire ! Mais bon là c'est vraiment des conneries, rien de méchant. Après c'est sur, une Gt ça casse des turbos, des joints de culasse, tout ce que tu veux, mais une autre auto aussi !!!! En plus pour moins de 6000 € tu peut avoir une très bonne GT ! Il faut juste de pas l'acheter sur un coup de tête (comme moi pour la première) Et pour en revenir sur la fiabilitée, regarde les classement des rallyes, tu verra que les proprio de GT son plus souvent à l'arrivée que certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI06 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ok yaneck,desole chefffffff j'ai voulu aller trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 A peut prés la méme photo de profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci à tous pour vos conseils je pense que je vais rester sur mon choix de départ . J'étais partis sur ce choix car mon père travail dans un garage Renault donc il aurais pu m'aider niveau pièces, .... .Sinon je sais qu'il est un peu tôt mais je cherche un copilote pour la saison prochaine, à partir de juillet pour deux ou trois rallyes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 slt jeff le premier conseil que je peux te donner c est avant toutes chose apprends a conduire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 homer a écrit:slt jeff le premier conseil que je peux te donner c est avant toutes chose apprends a conduire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff621 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 homer a écrit:slt jeff le premier conseil que je peux te donner c est avant toutes chose apprends a conduire mdr Je pense que je me débrouille bien moi bientôt se sera à vous de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Heureusement les rallyes se font en marche avant si tu dois passer la marche arriére fais attention aux murs (si tu vois ce que je veux dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Y a du dossier dans l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites