Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex à l'AX

Rallye de l'Avesnois

Messages recommandés

Après notre excellent résultat aux routes picardes, nous avons décidé de participer à ce beau rallye.
Qui compte faire le déplacement ? Même en spectateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinou62157 a écrit:
Je serais en vacances Smile

et??

Engagé comme copilote, vivement! (passe dire bonjour charly Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrem a écrit:
Toinou62157 a écrit:
Je serais en vacances Smile

et??

Engagé comme copilote, vivement! (passe dire bonjour charly Wink )


Tu roules avec qui alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu-être que je serais de la partie Dimanche.
Si quelqu'un aurait les plans et horaires ca serait sympa, au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être présent si j'arrive enfin à trouver un endroit pour faire des photos, sinon..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaneck a écrit:
Peut-être présent si j'arrive enfin à trouver un endroit pour faire des photos, sinon..............


J'éspere que tu trouveras un endroit, car a ce rallye je trouve qu'il n'y en à pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejeCopi62 a écrit:
Yaneck a écrit:
Peut-être présent si j'arrive enfin à trouver un endroit pour faire des photos, sinon..............


J'éspere que tu trouveras un endroit, car a ce rallye je trouve qu'il n'y en à pas beaucoup


Rien de vraiment étonnant !! C'est le rallye le plus nul de l'année pour les spectateurs ( que ce soit photographes, vidéastes ou "simple" spectateurs) ! On ne vois pratiquement nul part !! Certains endroits où l'on voyaient encore un peut il y a quelques années, l'an dernier c'était rubalise à gogo et reculé de 10M... Sur un talu, c'est clair vachement dangereux d'être sur un talu à au moins 3-4 mettres de haut !!! Mais bon...

Voilà pas trop motivé à faire 2H de route pour voir 3 antennes et 4 cailloux voler au dessus des buissons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaneck a écrit:
Voilà pas trop motivé à faire 2H de route pour voir 3 antennes et 4 cailloux voler au dessus des buissons !!


Enorme, une citation de Yaneck que je note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort mais tellement vrai ! il et temps de changer les spéciales de ce rallye qui commence a chuter et bien, surtout qu'il ya toute les spéciales des ex charlemagne a 20km a la ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les autorités et commune sont d accord et surtout motivé, ce qui ne doit etre le cas de beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en changeant les ES, je ne pense pas qu'il y ai une meilleur visibilité... A me rapeller des Charlemagnes, on ne voyaient pas beaucoup plus... Et les spéciales plaisent aux pilotes alors... pourquoi changer ?

Et pour être franc aussi, ce type de "décor" doit bien plaire aux organisateurs !!! Enormément de soucis en moins concernant le public !!! C'est le rêve même je pense !

C'est dommage c'est clair....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a plus tellement de rallye dans le nord pas de calais
arrêtons de tirer a bouler rouge sur l'organisation
moi je dis bravo a eux pour l'organisation du rallye
yaneck mange de la soupe pour voir par dessus la haie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de Xavier Pruvost aprés le retrait de Baudier dans la derniére spéciale.^
Il faudra compter sur lui pour la victoire a Boulogne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacret dégat sur la clio de baudier !

sinon pour mon petit monde GOMET F 205 f214 abandon meca au départ de la premier ( allumeur )
DEROY P saxo KC a6k 1er de classe lol!
DEROY E saxo n2 a fini tranquilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit résumé de ce rallye !! Equipage RACKELBOOM / DECROIX sur AX GTI N1


Nous arrivons sur ce rallye très motivé après notre victoire à SAINT QUENTIN, malheureusement, notre plus coriace adversaire, Brice DUMENIL est forfait. Nous sommes 8 dans la classe, parmi les concurrents, à surveiller Franck DUBOIS et Jean Philippe MORTREUX ainsi que les filles BOURGA entre autres.

Les recos se passent bien, et comme certains disent, c'est un rallye d'homme !!! il va falloir avoir un très gros coeur ( et je suis poli ) pour rester soudé entre ces haies avec ces enfilades pleines de cailloux.

Très bonne soirée au gîte mais ça passons, car le réveil fut un peu difficile, l'alcool nous a fait arriver à la bourre au parc, heureusement que nous sommes en N1 !!!

ES1 : Je suis réveillé et tout se passe bien, quelques notes optimistes m'empêche de me lâcher pleinement mais le rythme est relativement élevé, Vincent est motivé aussi, les notes tombent comme il faut !
Bilan : 3.00 Temps de classe. 43ème au sratch

ES2 : On reste sur le même rythme, mais on fait attention tout de même à ne pas s'emballer, une nouvelle fois, quelques notes prises la veille sont optimistes, à vrai dire, c'est là tout l'art de deviner entre les haies à quelle vitesse nous allons arriver et c'est difficile à appréhender !!! Nous sommes un peu juste dans le rapide, pas de grosse frayeur mais quelques passages limites. Sans faute, on sait que le chrono sera bon.
Temps : 4.50 Temps de classe et 36ème au sratch. Après la 1ère boucle, nous possédons 12 secondes sur Franck DUBOIS, le 3ème est à plus 40 secondes.

Franck nous confie qu'il ne tentera rien pour nous chercher, il joue la finale et c'est compréhensible. Nous décidons quand même de ne pas baisser de rythme pour notre plaisir et continuer à progresser.

ES3 : Ayant corrigé quelques notes, nous partons plus confiant pour attaquer. Et c'est ce que l'on fait, on assure seulement la partie glissante proche de l'arrivée, sinon, tout le reste est à bloc !!!
Temps : 2.56 et le 42ème temps sratch.

ES4 : Même rythme de furieux, on prend un pied d'enfer, c'est la maxi attaque, certains diront pour rien car notre avance est considérable mais c'est pour le fun, certains passages dans le rapide sont chauds mais c'est ça qui est bon !! Nous sentons que dans le bosselé nous sommes à la limite des amortisseurs de la voiture. Il ne faut plus en rajouter.
Temps : 4.47 et 37 ème

Après ces deux boucles, nous possédons une petite trentaine de secondes d'avance sur Franck et plus d'une minute sur Fabien JACQUES.

Les deux dernières ES vont se faire sur un bon rythme en ne lâchant un peu que dans le rapide et pourtant nous ne mettrons que 1 et 3 secondes de plus que dans la précédente boucle.

Bilan de ce rallye évidemment excellent, une 34 ème place au scratch devant les F2-12 et pour la première fois devant les N2, et tous les temps de classe. Un super copilote, pas de faute de sa part ni de la mienne, une auto qui tourne comme une horloge et ma petite famille présente avec mon p'tit bout de chou présent pour la première fois tout le week end.

J'en profite pour demander toute photos et ou vidéos de l'AX verte n°79. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résumé Alex et félicitations pour la classe

Pour ma part voilà ma video sur les ES 2 et 6

Bon visionnage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axsport a écrit:
on a plus tellement de rallye dans le nord pas de calais
arrêtons de tirer a bouler rouge sur l'organisation
moi je dis bravo a eux pour l'organisation du rallye
yaneck mange de la soupe pour voir par dessus la haie


Je ne pense pas que quelqu'un ai critiqué l'organisation... On est juste déçu du "paysage"

Sinon pour la soupe, j'en ai mangé !!!! Celui qui a inventé cette expression j'aimerais bien le trouver !!

Et félicitation au couple "Pruvot" !!! Ayé, la machine est en route !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que ce rallye passait à Anor. Une bien belle E.S qui a fini par disparaître.

Encore une histoire à dormir debout pour la raison de cette suppression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...