Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost205

205 F2000/14 en cours de preparation (interieur peint p.3)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un peu l'histoire de ma 205 acheté il y a presque 3 ans...

tout commence par une petite annonce sur leboncoin




Un 205 GTI 1.9 rincé qui totalise 180 000kms pour 800€

Voici l'état de l'intérieur..




On attaque par le démontage de celui-ci





Changement du train arrière d'origine (plié en plein entrainement) par celui d'une 309 GTi





en parallèle on attaque le démontage du GTi 16... avec rabotage de la culasse, polissage des soupapes, entré d'admission et sorti d'échappement, volant moteur allégé, embrayage 306 s 16, pompa à huile taraudée, carter d'huile 306 s16 cloisonné, tous les joints et coussinets changés, vilebrequin et bielles changés...





Changement du moteur, c'est là qu'on apprécies de voire le nouveau moteur état neuf prendre place de l'ancien (un peu usé...)









Changement des ventilos d'origines par deux spals



Peinture de l'intérieur













Voila pour le côtés mécanique... maintenant il me reste toute la partie homologation (baquet, harnais, arceau, et des petits détails)

Je suis à la recherche d'un maximum d'information pour passer le contrôle des commissaires avec succès.. (par exemple, est-ce obligatoires le blanc pour l'habitacle? le FAM hydraulique?)

Merci à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu ne peux pas laisser ton toit panoramique il faut que tu en met un normal (sans vitre)
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pavillon à changer, FAM hydraulique pas obligatoire, peinture intérieur libre

N'hésite pas à poser tes questions, on se ferra un plaisir d'y répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà de bon conseil car le FAM hydraulique je le croyais nécessaire, ainsi que la peinture intérieur blanche.. c'est donc 2 choses en moins à penser..

Pour le toit je le savais mais je ne sais pas encore si je soude un nouveau toit complet ou si je met juste un morceau de tôle à la place de la vitre..

Nouvelle question:...
Pour fixer des choses au plancher (exemple: bac à batteries, calle pieds co-pilote....) on peut percer à travers celui-ci?? ou il y a des choses à respecter.
Car moi j'ai percer et mis des vis et des boulons.



je compte la sortir du garage cette semaine pour la redémarrer.. je posterai des photos de l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta batterie et le calle pied copilote c'est bon en revanche pour ton toit change le c'est beaucoup plus propre pi t sûre de passer au controle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie doit être dans un bac à batterie et avec un montage de fixation qui doit être expliquer sur le règlement sur le site de la FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le toit je pense que ça sera beaucoup mieux...

Par contre pour le site de la FFSA, j'ai télécharger un bon nombre de documents, qui ne me serviront jamais, sauf celui qui explique le montage du arceau et je n'est rien qui stipule une installation spécifique de la batterie..

Peux-tu me dire qu'elle documents télécharger??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je l'ai trouvé... Je viens de m'imprimer toutes la documentations pour le rallye, la voiture, la classification, la sécurité et la réglementation..

Tous ça représente, quand même, 100 pages lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, concernant le passeport technique du véhicule..

je voudrais savoir comment fait-on pour passer celui-ci, à qui doit-on s'adresser et quels sont les délais à prévoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
f2000 mr alain lheureux
il faut prendre a rendez vous par téléphone
voila pour le n°voir le site du comités
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.. je vais me renseigner sur le net pour ses coordonnées...

je pense savoir comment m'organiser.. je vais découper mon toit afin d'enlever le toit ouvrant et part la même occasion mettre en place l'arceau..

il me restera plus que les baquets/ harnais homologués et les combinaisons (que j'essayerai de me faire parvenir par mes sponsor)


Par contre nouvelle question???pour l'arceau qu'elle solution sont possible, d'après le site de la FFSA il y à l'arceau standard que l'on peut faire sois même, je connais un très bon soudeur, est-ce rentable ou vaux mieux en acheter un déjà complet (style GT2i...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux mettre quoi comme arceau? Ne rechigne pas à mettre quelques billets de plus pour sa, c'est quand même ta première protection en cas de gros choc
Même si tu connais un bon soudeur, achète en un, sa sera peut être mieux, ton gars pourra te souder les contre plaque et les tubes entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Geoffrey. Pour les organes de sécurité, regarde plutôt l'efficacité avant le prix. C'est ta vie dans l'auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que vous avez raison...il faut en moyenne compter 500€ pour un arceau, style OMP...

Pour le moment cette semaine je me suis trouvé 4 Koni avec ressort court, ainsi qu'un kit complet de freins de 307 hdi 136 en 288mm, avec un mettre cylindre de 406 et des durites aviat aux 4 freins.

je pense que ceci était la base..

Je posterai des photos du montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici du nouveau en photo...

Montage du bac à batterie, des cales pieds et de l'extincteur 2kg (pas encore fixé, car je ne sais pas ou le mettre Smile )

http://img836.imageshack.us/i/18082010233.jpg/


Réception des 4 konis..

[IMG=http://img529.imageshack.us/img529/9042/18082010240.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Et revoici l'extérieur au gout du jour..

http://img839.imageshack.us/i/18082010231.jpg/

http://img832.imageshack.us/i/18082010237.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais tout pour.... j'ai reçu mes 6 durite aviations, mes gros freins, mes 4 suspensions, reste à le monter... je vous tiendrez informé des avancements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté des Koni d'occass??? Embarassed

Tu devrais déjà t'occuper de la caisse en virant le toit panoramique et mettre ton arceau avant de faire le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que je n'ai pas les finances pour l'arceau avant la fin de l'année... sinon oui c'est 4 konis d'occas de couleurs jaunes (idéals pour un faible budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible budget ne veut pas dire de mettre du brin Embarassed

Enfin c'est toi qui voit mais n'hésites pas à demander conseils à droite à gauche à ceux qui ont montés leur autos eux même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec geo
du koni apres 3 kilometre d'es des vrais pompe a velo pale
sur les amorto il faut un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là j'ai quand meme réussi à trouver 4 Koni avec ressort court ebach à l'avant pour 150€,

je ne sais même pas si mon moteur tiendra un rallye lol donc je ne voulais pas mettre de grosse somme d'argent.

en tout cas c'est claire que si ma voiture tient le coup et que moi je me débrouille comme je le souhaite, je sais que la première chose à changer c'est les suspensions.

C'est cool de savoir que je peux compter sur quelque personne car à mon avis j'aurais bien besoin de petits conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive même à me demander si je ne vais pas vendre ma voiture encore homologues route et m'en acheté une déjà monté avec le passeport rallye.... l'hiver m'aidera à réfléchir et vos avis aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter sa voiture pour moi le top car tu connais la voiture par coeur
mais il faut une certaine connaissance en mecanique et quelque personne pour d'aider
et passionner moi je les ait merci a eux
après acheter sa voiture il faut avoir quelqu'un avec toi pour voir l'état général de l'auto
mais pour commencer pourquoi pas
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on s'y connais pas trop, rien ne vaut une voiture toute prête avec quelques pneus et pièces d'avance Wink

Monter une auto soit même, revient généralement plus cher mais on sait exactement les pièces qu'il y a dedans!

Reste à voir ton budget exact pour acheter une auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post , le montage a l'air propre!
Mais pour débuter en rallye c'est pas vraiment l'idée.
Une 205 Mi16 ca marche fort (j'avais fait le montage il y a quelques années) et ca demande un minimum de matos , car 160cv dans une caisse comme celle là ca commence a faire! il faut au moins de bons BILSTEIN et un autobloquant ajoute en plus l'équipement de securité ca chiffre vite.
Si ta voiture et tournante , un SWAP comme le tiens ce revend bien et tu pourras acheter (ou parfois même échanger avec un gars qui arret le rallye) une 205 Rallye , AX , 106....
C'est beaucoup plus abordable au niveau pilotage pour un débutant , pas frayeux , tu trouve des occas intéréssant a partir de 3000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème c'est que j'ai peur d'acheter une voiture pour le rallye que je ne connais pas.. en plus je ne suis pas mécano donc pour trouver les problème d'une voiture......

après, je me dis que j'ai envie d'une voiture fiable car je ne pourrai pas me permettre de changer de moteur 3 fois par an..

je suis vraiment indécis, je ne sais pas quoi faire pour le moment, je pense que seul le temps m'aidera et vos conseils aussi, après il faudrait que j'essaye de mettre en vente ma voiture déjà pour voire si elle intéresse des personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost205 a écrit:
oui mais le problème c'est que j'ai peur d'acheter une voiture pour le rallye que je ne connais pas.. en plus je ne suis pas mécano donc pour trouver les problème d'une voiture......

après, je me dis que j'ai envie d'une voiture fiable car je ne pourrai pas me permettre de changer de moteur 3 fois par an..

je suis vraiment indécis, je ne sais pas quoi faire pour le moment, je pense que seul le temps m'aidera et vos conseils aussi, après il faudrait que j'essaye de mettre en vente ma voiture déjà pour voire si elle intéresse des personnes


C'est pas faux ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis décidé a descendre en gamme car trop important le budget f2/14..

il faudrait que je me trouve un n1, n2,a5, a4 ou f2/11 f2/12 max f2/13 déjà prête..

je ne me décourage pas, par miracle je roulerai en 2011 sinon sur en 2012..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost205 a écrit:
bon je me suis décidé a descendre en gamme car trop important le budget f2/14..

il faudrait que je me trouve un n1, n2,a5, a4 ou f2/11 f2/12 max f2/13 déjà prête..

je ne me décourage pas, par miracle je roulerai en 2011 sinon sur en 2012..


Regarde sur rallye forez et mikadoracing, tu trouveras je pense... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop important le budjet en F2 14 ? Si tu veut une auto au top, oui c'est sur commence à jouer au loto même Laughing

Après si tu veut juste prendre ton pied... Non pas plus important qu'une autre auto !! Ma 5 GT est en F2-14 et mon budjet et de presque 0 € lol

Pas la peine d'avoir de gros freins, freins à main hydro, boîte crabot et tout ect.... pour se marrer ! Wink

Ma GT ou ta 205 (en laissant juste se qu'il faut pour être homologuées) et même moins cher qu'une N1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que sur ma 205 il reste beaucoup de chose à faire pour moi qui ne suis ni soudeur, ni mécano...

j'ai encore un toit ouvrant, pas d'arceau, pas de frein (ceux d'origine sont un peu léger) donc il me reste pas mal à investir, or en vendant ma 205 mi16 je pourrai, pour le même tarif, courir directement dans un groupe inférieur..

Je pense que je vais faire une sorti circuit avec ma 205 actuelle pour voire comment elle se comporte en utilisation intensive, après ça je pense que j'aurai les idées un peu plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une annonce très intéressante, j'ai pris contact par MP, on verra la suite... au moins la voiture restera sur le forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila, au bout de 1 an....

finalement je grade ma 205 et j'ai déjà bien avancer sur mon projet.. j'ai pris ma licence et je vais courir cette année en F2000/14.

je me suis créé une asso avec 2 pilote de la région qui cours depuis des années en rallyes, et grâce à eux (qui on travailler sur ma caisse) l'arceau est soudé et le toit ouvrant à disparu)

voici le site de mon asso pour ceux que ça intéresse http://teamdlrrallye.e-monsite.com

je post les photos du montage de ma 205 demain

voici un petit montage de mon équipage pour vous faire patienter Very Happy

http://imageshack.us/photo/my-images/844/equipageroydufoursite.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

aujourd'hui j'ai peins le toit... cette semaine il me reste à poncer l’intérieur et à le peindre.

je dois monter un train avant de 309 et de plus gros freins.

en achat il me reste les makrolons pour faire mes vitres, les pneus et si possible (en fonction du budget) des suspensions...

le temps passe très vite, j’espère être prêt pour avril (j'ai pris une licence régional pour notre première saison.) je me suis associer avec Eddy Delair, pour ceux qui connaissent, il devrait rouler au rallye des routes du nord avec une MGF en GT9, ces Renault ne sont pas prêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...