Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-gui59

Les petites mofifs de ma 309 GTI.

Messages recommandés

Oui effectivement ça va bien rendre comme ça, je ferais bien les miens en rouge aussi mais je me tâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'esiter avec le doré mais comme David dit sa salit vite et je veu pas qu'on voit que mes freins ne sont pas d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai demonter les etriers en deux parties puis je les aient ponsés avec une brosse de fer et ensuite je les ais peint mais quel galere de ponser il faut faire gaffe au coussinets et aux visses.
Aprés j'ai du faire plusieurs couche de peinture car le resultat n'etait pas trop genial au debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien, on est bien plus fier de soi ! On aura l'occasion de le voir quand ce résultat de nos propres yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra demain c'est les couches suplementaire sont sufissant, car quand je suis partit sa secher encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois monté,pour voir le resultat c'est pas evident ....

ca passera a quelques mms de la jante .........

et ca va freiner fort avec le bon maitre cylindre adequat.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire que j ai vecu ca

hs on

un collegue me double dans un descente dangeureuse sur la region de clermont ferrand

c'etait une 2x2 voie limite a 110 pour les autos et un grand panneau marqué 50 km/h pour les poids lourds (descente dangeureuse sur 5 kms)

il me double (j'etais a 50,pieds cool avec le ralentisseur en action = frein froid et on roule) je voit les roues de son ensemble fumé (dans ma tete =frein tres chaud) et je l'appelle,lui ordonne de s'arreter (il avait pas vu la fumée) et je m'approche de la jante de l'essieu avant et j ai vu le disque couleur rouge lucifer


c'etait pas loin (3 kms plus bas un rond point) du mega carton

fin du hs de la couleur des freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cet aprés-midi j'ai demonter l'ancienne suspension et assembler l'ancienne.
De plus j'ai commencé de changer les roulements mais c'est pas simple car n'ayant ni presse ni extracteur je suis obligé de jouer les bourrins.




et voici quelque photos du demontage des roulements. attention les doigts!


une douille de 32mm correspond parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah là je suis bloqué car je n'arrive pas à enlever le clip ou la goupille du roulement, je pense que c'est la rouille qui le bloque dc là je l'ai innondé de dégrippant et je verrai demain.
Pour mettre le nouveau roulement j'utiliserai l'ancien roulement pour l'enfoncer avec un marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise plutot un etau avec 2 calles en bois,ce sera plus doux pour le rentrer


vas pas l'abimer a faire ta methode...........ce serais dommage de perdre des sous dans un roulement devenu hs en 2 coups si ca rentres pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4 amortos en PTS + les silents blocs en neuf et durs + un bon parallelisme et des bons pneux = une super tenue de route

tu vas t'eclater !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tu vas regretter un moteur plus puissant apres,avec ton chassis ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit déterrage .....ca freine enfin ta 309 sur 4 roues

c'est pas du freinage de lopette maintenant ?????????????*


ca va arsouiller grave au freinage dans les circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui David tu ne crois pas si bien dire aprés deux jours dans la jardin ma titine a reprit sa conquête de la route avec ses nouvelle canalisation de freins, flexible type aviation et etriers de 207 hdi.
j'aurais tellement aimé l'avoir fini vendredi pour notre petit rasso de tout les vendredi .
Mais bon j'ai profité d'une soirée chez un pote pour la testé un peu beaucoup histoire de faire fumer un peu les pneus.

Verdict: Complètement différent je ne suis plus obliger d'appuyé comme un bourrin pour freiner et en plus je ne bloque plus les roues avant sans faire exprès là je suis bien lineaire comme je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai il faut que je pense a mettre les photos.
Mes anciennes canalisation étaient complètement pourries et les raccords souder par la rouille j'en ai ch... pour les enlever.

et mes regulateur complètement grippé (j'y ai passé une matinée entiere avec du degrippant et une trombone à les dégrippé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devait être beau a voir et les clés qui cassent tout en démontant les anciennes canalisations ...te voyant allongé sous la caisse en n'en prenant plein les yeux (lunettes de protection OBLIGATOIRE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...