jean-gui59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Comme je l'avais annoncé dans la présentation de ma GTI, je vai commencer à modifier le chassi.Dans un premier temps enlever les anciens amortisseurs posés par l'anciens proprio car je trouve la voiture beaucoup trop dure et ils sont fatigués, puis remonter la hauteur de la caisse car beaucoup trop baisse.Dans un second temps revoir le freinage car manquant de mordant à mon gout.Donc voila ce que je compte faire:- installation d'amortisseurs PTS av et ar.- changement des etriers de freins avants (passer de disques de 247 à 283).- renforcer le chassis avec barres anti-raprochement et des silent-blocs (powerflex). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 janvier 2010 hate de voir les photos et de te voir en action a monter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bon courage dans ton projet jean-gui et tiens nous au courant des avancements. Je te souhaite de parvenir aux résultats que tu attends de ta titine PS: t'as loupé une touche dans ton titre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 janvier 2010 voila ce dont on a parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Donc je suis passé chez peugoet passé ma commande des pieces PTS et je devrai les recevoir demain si tout va bien.En attendant, j'ai deja commencer le demontage de ma veille suspension et passé chez une casse afin de trouver ce que je cherchais cad des etriers de 406, des lucas 57 pour des disques de 283 pour une ep de 26. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Allez hop c'est parti!Démontage de l'ancien étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 janvier 2010 met des chandelles (le cric c'est pas siffisant et si ca lache.............) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Voici, les etriers de 406.et j'ai éfectué un petit montage à blanc, afin de voire si les étriers ne touche pas les jantes. Bah, ça passe tout juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est vrai que je devrai mettre des chandelles mais helas elles sont deja prises pour une autre voiture donc là elle est posé sur parpaing et des poutre en plus du cric.Tkt, David je fais toujours gaffe à ce que je fais.Mais tu as reson de prevenir, g deja un cric qui ma laché quand je bossais sur ma bx, c'est le genre de frailleur que tu retiens toute ta vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est clair que ça passe tout juste Heureusement que tu précises que c'est un montage à blanc sinon c'était: Houston, we've got a problem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ok je suis passé chez peugeot, ils avaient bien ressu ma commande:-Amortisseur PTS perfo avg avd et ar.-Butée sup caoutchou dur.-Ressort av perfo.-Butée à billes.Ils sont tout beaux, tout neufs et il ne reste plus qu'à les monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 janvier 2010 du beau materiel et ca va le faire elle va etre top sur la route avec ca (recrante ton train arriere si elle est trop basse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Tout beau tout neuf, ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bon, aujourd'hui j'ai eu le temps de démonter les anciennes suspensions avant.Mais mauvaise surprise, en tournant à la main les roulements, bah celui de gauche a du jeu et l'autre est un peu grippé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est pas la mort 2 roulements ????? certes c'est des sous mais bon,si tu t'es fait un chassis top et que ca lache 15 jours apres a 200 km/h ..........ca couinera ou bloquera sechement (super dangereux et ca previent pas ) faut demonter et on chauffe un peu (pas trop et ca tombe ) ou une bonne presse pour le remettre .... et les arrieres suivent en GENERAL peut de temps apres ........... et tant que tu y es ..tu te dis,tiens les silents blocs de train avant sont un peu usés (et aller ..........) elle est pas neuve ..... moi les miens ont 21 ans et 155 000 kms (je vais y passer aussi car pour faire du circuit)(faut avoir des bonnes bases) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bah ouais là je suis obligé de changer les roulements.Mais bon puisque j'y suis je vai tout faire en meme temps, sinon ja vai perdre mon temps à demonter et remonter.Donc les silent-blocs seront changés, ainsi que les roulement, les freins et les suspensions.Aprés au moins je roulerai sans surprise et en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour le changement des silents bloc de la barre stab ........pense a faire un tuto ca pourras servir (je vais devoir les faire) deja j ai tout laver et j'ai jeter un coup d'oeil pour voir comment ca se presente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Et si t'attends plus longtemps ça sera encore plus galère de les avoir !C'est que t'as enlevé le bloc moyeu+suspensions ou ils sont solidaires l'un de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'espere que le train arriere me réserve pas de surprise lui aussi.A propos David t'avais reson pour les six visses qui retiennent les suspensions à l'avant elles sont méga-fragile.Eh, en fait je n'ai pas encore séparer le moyeu et la suspensions, car ils sont un peu bolqués, mais là j'ai mit du dégrippant et je vai laisser agir un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah ouais d'accord, ça m'aurait semblé bizarre qu'ils soient solidaires, ça me rassure ! Courage pour les avoir, soit ça vient, soit ça casse... Et là perçeuse, exctracteur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pfff, arrete tu vas me porter la poisse. Bah j'aurais pu avancer plus mais là il fessait deja noire dans le hangar et le froid sa décourage un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 eh oui a serrer au couple requis par peugeot l(es 6 vis maudites si tu a une barre anti rapprochement)le reste ....c'est pas les 2 vis de 17 sur le cote (partie suspension ) ????met du paquet de degrippant et patiente.......mais non,on porte pas malheur a un peugeotiste confirmé (au autres marques oui)n'hesites pas a m'appeller dans la semaine si probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 les vis maudites j'en ai pete 2 et ce jour la (j ai foutu un mega coup de pompe dans une porte qui trainer a cote (elle etait pourrite) je suis passsé a travers tellement j'etais fou de rage ) peugeot m'a dit "soit vous demontez l'ensemble et percer pour remettre une vis et des rondelles" "soit vous changer la coupelle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Non, j'ai deja enlever les deux vis qui les maintenaient mais là rien ne presse dc je vai sagement attendre que le produit agit un peu et pas me faire mal en tirant comme un bourrin.Donc je devrai si tout vas bien reprendre mercredi et pendant le semaines je vai commander mes pieces chez GT2i (flexibles, powerflex, barres,...) et mes roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai demander le prix pour le kit de montage de ma suspension chez peugeot, pour ne pas à avoir demonter les anciens sa couter il me semble 75euros. Donc moi perso je garde mes veilles coupelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Vous avez du courage de travailler dans le froid quand même, en plus l'hiver c'est pas génial comme période, en plus du froid justement, il fait noir très vite !Mais enfin je dis ça mais à votre place, je pourrais pas m'en empêcher non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 moi c'est mode halogene et 2 de preference (ca chauffe super bien et cote eclairage c'est puissant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ouais, mais en été on a mieux à faire que de trainer au fond du garage, tu ne penses pas? Comme profiter du soleil pour faire une belle balade et frimer sur la route de la plage.Et puis aprés si il fait trop chaud c'est encore pire pour bosser. David, je fais exactement pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 moi la chaleur ,l'ete c'est pas bon la où je bosse,c'est un peu trop plein de poussieres......... la plage est ferme aux autos... la gti n'as pas mis les pieds la bas ...vu le sable quoique une fois en mehari et pieds dedans ....on est passé avec un pote (on s'est fendu la poire ....a 3h du mat) direction la belgique et par la plage (ca roule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 tiens pour toi jean gui59... un bon site et tu as les prix www.constella.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Nan mais enfin je sais bien que l'été c'est pas l'idéal non plus, mais entre les 2, y'a le printemps et l'automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 bref ..on travaille par tout temps .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est la passion qui veut ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 dire que j ai passe des nuits sur la mienne (finit une fois a 4h du mat et l'apres midi..(a 13h j'etais re dessus)) fin du hs de ton post jean gui59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 En conclusion on peut dire que c'est ça être passionné. Meme si c'est pas facile tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 février 2010 jean-gui59 a écrit:Ok je suis passé chez peugeot, ils avaient bien ressu ma commande:-Amortisseur PTS perfo avg avd et ar.-Butée sup caoutchou dur.-Ressort av perfo.-Butée à billes.Ils sont tout beaux, tout neufs et il ne reste plus qu'à les monter.Un prépa chassis qui s'annonce bien a quand une 309 Gti sur circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 février 2010 il va sortir les rames avec sa gti (vu le poids deja consequent que je lui rends (150 kgs au moins et puis trop peur de l'errafler le jean gui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 février 2010 C'est sur que pour le circuit, ma titine n'est encore prete mais dans l'avenir avec un moteur un peu plus puissant, Pourquoi pas?Pour l'instant j'entretiens et ameliore mon beau jouet et si je dois faire du circuit se serai pour m'amuser et pas forcement pour peter les chronos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 février 2010 carter cloisonne alors si circuit ou si moteur gti 16s sinon un virage pris sec et adieu le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Alors je suis passé cet aprem chez ALLTEC Seys prendre mes pieces qui me restaient mais mauvaise surprise en deballant mes silent blocs une des boites de Powerflex ne contenait pas les bons silent bloc..la boite est la bonne mais au lieu de deux silent-blocs PFF50-212, j'ai trouvé quatre silent bloc PFF63-212. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Sinon j'ai eu le temps en fin d'aprem de demonter les triangles (je m'attendais à que ce soit plus difficile que ça) et de peindre mes etriers de freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mars 2010 photos ???? bien pour tes pieces et que ca va etre bien quand tout sera monté et quand tu vas roulais avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bah demain j'assemble mes ressorts et amortisseur, puis je change mes roulements avants.Mais trop deçu car je sens que je vais devoir attendre encore trois semaines pour avoir les bons silent blocs car je vai pas remonter pour demonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 une petite image pour montrer la diférence entre les anciens et les nouveaux disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mars 2010 ca va passer juste dans les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bah si l'etrier est passé, le disque passera.j'ai hate de voir ce que sa va donner vu de l'exterieur à travers les jantes car avant on voyait pas du tout les freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 C'est ce qui s'appelle le passage des 33 tours au 45 tours Tu les as peins en quelle couleur tes étriers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 mars 2010 rouge il me semble ????? ca me donneras la methode pour monter les miens (je met les memes) (freins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 eh non là j'ai commencer à les peindre en noire, j'aime etre discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites