Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-gui59

Les petites mofifs de ma 309 GTI.

Messages recommandés

Comme je l'avais annoncé dans la présentation de ma GTI, je vai commencer à modifier le chassi.
Dans un premier temps enlever les anciens amortisseurs posés par l'anciens proprio car je trouve la voiture beaucoup trop dure et ils sont fatigués, puis remonter la hauteur de la caisse car beaucoup trop baisse.
Dans un second temps revoir le freinage car manquant de mordant à mon gout.

Donc voila ce que je compte faire:
- installation d'amortisseurs PTS av et ar.
- changement des etriers de freins avants (passer de disques de 247 à 283).
- renforcer le chassis avec barres anti-raprochement et des silent-blocs (powerflex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans ton projet jean-gui et tiens nous au courant des avancements. Je te souhaite de parvenir aux résultats que tu attends de ta titine Wink
PS: t'as loupé une touche dans ton titre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je suis passé chez peugoet passé ma commande des pieces PTS et je devrai les recevoir demain si tout va bien.
En attendant, j'ai deja commencer le demontage de ma veille suspension et passé chez une casse afin de trouver ce que je cherchais cad des etriers de 406, des lucas 57 pour des disques de 283 pour une ep de 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, les etriers de 406.

et j'ai éfectué un petit montage à blanc, afin de voire si les étriers ne touche pas les jantes. Bah, ça passe tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je devrai mettre des chandelles mais helas elles sont deja prises pour une autre voiture donc là elle est posé sur parpaing et des poutre en plus du cric.
Tkt, David je fais toujours gaffe à ce que je fais.
Mais tu as reson de prevenir, g deja un cric qui ma laché quand je bossais sur ma bx, c'est le genre de frailleur que tu retiens toute ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça passe tout juste
Heureusement que tu précises que c'est un montage à blanc sinon c'était: Houston, we've got a problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis passé chez peugeot, ils avaient bien ressu ma commande:
-Amortisseur PTS perfo avg avd et ar.
-Butée sup caoutchou dur.
-Ressort av perfo.
-Butée à billes.
Ils sont tout beaux, tout neufs et il ne reste plus qu'à les monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui j'ai eu le temps de démonter les anciennes suspensions avant.
Mais mauvaise surprise, en tournant à la main les roulements, bah celui de gauche a du jeu et l'autre est un peu grippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la mort 2 roulements ?????

certes c'est des sous mais bon,si tu t'es fait un chassis top et que ca lache 15 jours apres a 200 km/h ..........ca couinera ou bloquera sechement (super dangereux et ca previent pas )


faut demonter et on chauffe un peu (pas trop et ca tombe )

ou une bonne presse pour le remettre ....

et les arrieres suivent en GENERAL peut de temps apres ...........

et tant que tu y es ..tu te dis,tiens les silents blocs de train avant sont un peu usés (et aller ..........)

elle est pas neuve .....

moi les miens ont 21 ans et 155 000 kms (je vais y passer aussi car pour faire du circuit)(faut avoir des bonnes bases)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais là je suis obligé de changer les roulements.
Mais bon puisque j'y suis je vai tout faire en meme temps, sinon ja vai perdre mon temps à demonter et remonter.
Donc les silent-blocs seront changés, ainsi que les roulement, les freins et les suspensions.
Aprés au moins je roulerai sans surprise et en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le changement des silents bloc de la barre stab ........pense a faire un tuto


ca pourras servir (je vais devoir les faire)

deja j ai tout laver et j'ai jeter un coup d'oeil pour voir comment ca se presente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si t'attends plus longtemps ça sera encore plus galère de les avoir !

C'est que t'as enlevé le bloc moyeu+suspensions ou ils sont solidaires l'un de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que le train arriere me réserve pas de surprise lui aussi.

A propos David t'avais reson pour les six visses qui retiennent les suspensions à l'avant elles sont méga-fragile.

Eh, en fait je n'ai pas encore séparer le moyeu et la suspensions, car ils sont un peu bolqués, mais là j'ai mit du dégrippant et je vai laisser agir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord, ça m'aurait semblé bizarre qu'ils soient solidaires, ça me rassure !

Courage pour les avoir, soit ça vient, soit ça casse... Et là perçeuse, exctracteur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, arrete tu vas me porter la poisse.
Bah j'aurais pu avancer plus mais là il fessait deja noire dans le hangar et le froid sa décourage un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui a serrer au couple requis par peugeot l(es 6 vis maudites si tu a une barre anti rapprochement)


le reste ....

c'est pas les 2 vis de 17 sur le cote (partie suspension ) ????

met du paquet de degrippant et patiente.......

mais non,on porte pas malheur a un peugeotiste confirmé (au autres marques oui)



n'hesites pas a m'appeller dans la semaine si probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vis maudites

j'en ai pete 2 et ce jour la (j ai foutu un mega coup de pompe dans une porte qui trainer a cote (elle etait pourrite) je suis passsé a travers tellement j'etais fou de rage )

peugeot m'a dit

"soit vous demontez l'ensemble et percer pour remettre une vis et des rondelles"

"soit vous changer la coupelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai deja enlever les deux vis qui les maintenaient mais là rien ne presse dc je vai sagement attendre que le produit agit un peu et pas me faire mal en tirant comme un bourrin.

Donc je devrai si tout vas bien reprendre mercredi et pendant le semaines je vai commander mes pieces chez GT2i (flexibles, powerflex, barres,...) et mes roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander le prix pour le kit de montage de ma suspension chez peugeot, pour ne pas à avoir demonter les anciens sa couter il me semble 75euros.
Donc moi perso je garde mes veilles coupelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez du courage de travailler dans le froid quand même, en plus l'hiver c'est pas génial comme période, en plus du froid justement, il fait noir très vite !
Mais enfin je dis ça mais à votre place, je pourrais pas m'en empêcher non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en été on a mieux à faire que de trainer au fond du garage, tu ne penses pas? Comme profiter du soleil pour faire une belle balade et frimer sur la route de la plage.

Et puis aprés si il fait trop chaud c'est encore pire pour bosser.

David, je fais exactement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la chaleur ,l'ete c'est pas bon


la où je bosse,c'est un peu trop plein de poussieres.........


la plage est ferme aux autos... la gti n'as pas mis les pieds la bas ...vu le sable


quoique une fois en mehari et pieds dedans ....on est passé avec un pote (on s'est fendu la poire ....a 3h du mat) direction la belgique et par la plage (ca roule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais enfin je sais bien que l'été c'est pas l'idéal non plus, mais entre les 2, y'a le printemps et l'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-gui59 a écrit:
Ok je suis passé chez peugeot, ils avaient bien ressu ma commande:
-Amortisseur PTS perfo avg avd et ar.
-Butée sup caoutchou dur.
-Ressort av perfo.
-Butée à billes.
Ils sont tout beaux, tout neufs et il ne reste plus qu'à les monter.



Un prépa chassis qui s'annonce bien Wink a quand une 309 Gti sur circuit ? YATA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour le circuit, ma titine n'est encore prete mais dans l'avenir avec un moteur un peu plus puissant, Pourquoi pas?
Pour l'instant j'entretiens et ameliore mon beau jouet et si je dois faire du circuit se serai pour m'amuser et pas forcement pour peter les chronos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passé cet aprem chez ALLTEC Seys prendre mes pieces qui me restaient mais mauvaise surprise en deballant mes silent blocs une des boites de Powerflex ne contenait pas les bons silent bloc..





la boite est la bonne mais au lieu de deux silent-blocs PFF50-212, j'ai trouvé quatre silent bloc PFF63-212.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai eu le temps en fin d'aprem de demonter les triangles (je m'attendais à que ce soit plus difficile que ça) et de peindre mes etriers de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah demain j'assemble mes ressorts et amortisseur, puis je change mes roulements avants.
Mais trop deçu car je sens que je vais devoir attendre encore trois semaines pour avoir les bons silent blocs car je vai pas remonter pour demonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si l'etrier est passé, le disque passera.

j'ai hate de voir ce que sa va donner vu de l'exterieur à travers les jantes car avant on voyait pas du tout les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle le passage des 33 tours au 45 tours
Tu les as peins en quelle couleur tes étriers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...