Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-gui59

Ma 309 gti

Messages recommandés

Donc voila ma voiture, c'est une 309 GTi (phase2) de1991.




-moteur: -1.9L 8s (XUJ9).
-130ch à 6000tr.
-16.4mkg à 4750tr.
-agé de 195000km.
-4en1 et silencieux Rémus.
-embrayage neuf et boite 5 d'origine.



-carrosserie: entièrement d'origine, blanche (intérieure noire et rouge) et 5 portes.

-châssis: -suspension rabaissé.
-freins d'origine.


-futures travaux: -remplacement des suspensions, des roulements et des silents blocs.
-changement du cerveau frein et des étriers avants par des plus performants.
(car je trouve que les freins manque un peu de puissance)
-changement de la plage de bord.
-revissions du faisceau électrique.
-changement des anti-brouillard avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe comme tout cette 309.......


et des bonnes modifs a faire dessus (les freins,ca va t'aider et elle sera plus mordante a l'attaque de la pédale)

et un moteur propre sur tes photos


petit hs (il me reste un retro,un volant de 309 a vendre,si ca te dit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pour ça que je ne vai pas modifier la carroserie et le blanc lui va si bien.

Pour les freins je suis entrain de voir pour lui greffer des étriers et un cerveau frein de 406. (car j'ai une 406 1.9td et malgré ces 1350kg, je trouve ces freins parfait).

Pour la suspensions et les amortisseur neufs je regarde pour savoir où trouver de pièces neuves et de compétition.(koni, omp,...)

Mais le plus difficile c'est de trouver le courage de commencer les modifs dans un garage avec des températures négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux de l'aide ???? pour les amortisseurs,prend du pts plutot (cest moins dur que les koni)

vas chez gt2i.bps ou oreca ou chez peugeot aussi (ils vendent la marque pts)

met plutot des 307 hdi,ca freine super bien et c'est pas chere t c'est du plug and play a monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est vrai que j'aimerai montrer ma 309 comme elle est, aux membres du club avant de commencer les modifs afin d'avoir quelque bon conseil et éviter les erreurs.
Donc oui je viens un peu d'aide, stp.

mais pour l'instant je sais pas trop ou et quand se passera le prochain rasso.

Merci déjà pour ces petits conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre ta 309 gti Wink j'ai hate de la croiser Wink par des temps meilleurs si tu le souhaite j'aimerai bien faire une vidéo de ta caisse !

Elle est propre et et surtout c'est une gti stople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique cette 309 gti, j'été atirré par sa avant mais faute d'avoir trouvé j'ai pris la 205 gti !!
ayant le même moteur que la 205 gti sa doit être un plaisir sonore inimitable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très rare de croiser des 309 GTI.

Moi je ne cherché pas une 309 au départ mais une super5 GTturbo et je l'ai trouvé par hasard au fond d'un terrain vague d'un petit vendeur de voiture à Roncq (qui a voulut me la vendre 3500 euros!!) et deux semaines plus tard il me la lachais à 1700.

Puis je ne peu pas m'empêcher d'ouvrir la fenêtre pas écouter le son qu'elle fait sur le boulevard et dans les mini-tunelle. c'est tellement bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...