Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
striker58

probleme electrique?

Messages recommandés

slt je voudrai acheté une opel tigra 1.4 16V qui ne
tourne plus cause d'un défaut électrique,on tourne
la clef elle démarre un voyant moteur clignote et
coupe le moteur!!

a votre avis sa peut etre quoi?

moi jpensai au calculateur mais suis pas trop callé donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anti demarage. Soit le transpondeur hs, manquant, ou qui ne correspond pas au claculo, soit le lecteur, soit le calculateur mais peu de chance.

Je pencherai plutot pour un mec qui a changé son moteur ainsi que le calculateur, mais qui a pas pris la clé qui va avec.

Dans ce cas c est reprog du calculateur chez pepel, ou changement du calculateur et du transpondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa peut couter combien environ???

car je la rachéterai 500euros et voudrai pas trop mettre dedans(pas trop de thunes en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée. Deja faut lui prendre ses codes defaut pour confirmer, mais normallement pas de soucis c est ca.

Apres faut regarder si y a bien un transpondeur dans la clé.

Et sinon aller chez opel et carement leur demander combien pour reprogrammer le calculateur par rapport au transpondeur qui t es fournit.

Ou alors chercher de l occaz pour le calculateur + transpondeur, mais honnetement c est rare comme piece, ca se vends bien, et les mecs en feront pas cadeaux (un x14xe ca peut se vendre 800€, comparé a d autre moteur c est enorme)...

Dans tous les cas si y a que ca comme probleme, que la caisse est saine (pas de rouille dans la trappe a essence et sous les bas de caisse a l arriere), pas trop kilometrée, tu fais une affaire. Chez Opel, ca m etonnerai que tu t en tire pour plus de 100€... Appelle les, demande leur, t aura la reponse sur le champ au moins tu seras fixé.

C est le genre de voiture que tu peux revendre 2000€ par la suite sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certains diesels..on mettait un fil de la pompe d'injection a la batterie et si l auto tourner sans soucis


alors on savait que c'ete l'antidemarrage qui faisait des siennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse je la garde pas c juste pour récupérer le moteur,la boite,le capot le pare-choc avant et deux trois truc car ma tigra est nikel a part moteur-boite,un capot bleu et le pare-choc fissuré(choc avec un chevreuil)


apparement elle aurait 120 000km mais 2 c.g a faire alors je préfere autant juste récupérer ce kil me faut dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah 280€ faut acheter tout de suite. Meme si la caisse est une merguez c est pas dure de trouver 280€ a vendre la dedans !! Donc pas d erreur possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin on laisse tomber fo numero et ne repond pas o mails.....

donc recherche encore et toujours un moteur en bon état.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais 2 personnes qui swap en ce moment meme. Si tu veux je leur demanderaient ce qu il font de leur moteur.

Sur les 2 y en a un qui est en boite auto. MAis une boite de tigra (F15) c est pas dure a trouver, c etait monté sur pas mal de voiture et tu la trouve a moins de 50€. D ailleurs j en vend une en ce moment !

Je te tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les 2 c des 1.4??
si oui je pourrait ptetre prendre les 2 car j'en ai une deuxieme tigra sans moteur


sinon ta boite tu me la vendrai cb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Tigra dont tu parlais a ete rachetée par un pote a priori. Je sais pas si c est la meme, mais il m a dis qu il vient d acheter une tigra 1.4l une bouchée de pain, qui demare, affiche un voyant et cale. Devait pas y en avoir 150 en ce moment.

J ai aussi des nouvelles d un des 2 1.4l. Il a fait un joint de culasse, c est pour ca qu il en profite pour swapper. Ca coute pas forcement cher a refaire (si la culasse a pas mangé et est encore dans les cotes de rectif) et c est pas forcement compliqué, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que je t avais dis, qui a acheté la tigra qui demarre puis cale, va revendre le moteur complet avec boitier et faisceau 250€. Par contre il est de bourges. Il a a peine plus de 100 000km. Il le vendra une fois qu il aura trouvé et resolu la panne.

Si ca t interesse contacte le : http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=21765&highlight=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement je suis déja inscrit sur ce forum mais je ne me souvient pas du mot de passe ni du pseudo utilisé :(


tu peut le contacté pour moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boite si tu la veux je te la fais 20€ ! Par contre moi je suis entre Chartres, Le Mans et Orlean !

Je l ai jamais montée par contre, je sais pas si y a des vitesses qui cracs, etc. Normallement non je l ai acheté a un mec de confiance, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le moteur je lui ai envoyer un mail mais avec noel pas de reponse

pour ta boite o pire si elle craque vu que j'en ai une jpeut récup des truc sur la mienne??(je n'y conné rien c un pote a moi qui la remontera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui m a dis qu il avait pas de nouvelles de toi. Bizarre ! Je vais voir ca !

Pour la boite oui tu peux normallement intervertir des pieces, mais je doute que ce soit les memes pont. Par contre les rapport de boite seront les memes je pense.

Pour moi le pont est plus court sur la mienne car elle venait d une astra, donc plus lourd, et pour compenser la boite devait etre plus courte.

Par contre une boite demonté c est complexe quand meme attention !!

Un exemple : Ca c est une f20 3.72 demontée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
en fait pas si complexe que ca .....

je mettrais un post sur la mecanique..moteur,boite,pont,etc...... (vous allez dire "oula c'est quoi ca" mais en fait,ca va tout seul)


Faut aimer les puzzle quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hs on....c'est vrai qu'a ma formation de chauffeur routier.on nous a montre une boite 8 vitesses avec doubleur de gamme (donc 16vitesses en tout..ouverte en 2) d'un camion

je me suis dit "oula c'est compliqué" et en regardant 2-3 trucs,on se dit,pas tant que ca et la logique reprend le dessus

fin du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que comparé a une boite de camion comme la tienne le reste sa doit etre du gateau!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...