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réy5911

Probléme démarrage 206 s16

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bon ben voilà j'ai besoin d'un coup de main mon s16 est tombé en panne à 60bornes de chez moi il a calé lorsque je fessai demi tours et plus moyen de le redémarrer du coup je l'ai remorqué jusque chez moi ! je voulais vos avis sur se genre de problème la provenance les moyens de testé ... pour moi je pense que sa pourrai être la pompe à essence l'injection ou un problème électronique ????? le démarreur tourne! merci d'avance les potos

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Salut j'ai eu la meme choses quand je venais d'achetée la mienne regarde sous ton capot tu as un coupe circuit ( un gros bouton rouge) a côtés de ta suspension gauche appuie dessus et réessaye de démarré .
Tien nous au courant a+ mika

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mikapilote59 a écrit:
Salut j'ai eu la meme choses quand je venais d'achetée la mienne regarde sous ton capot tu as un coupe circuit ( un gros bouton rouge) a côtés de ta suspension gauche appuie dessus et réessaye de démarré .
Tien nous au courant a+ mika


c'est le bouton choc quand ta un accident j'ai déjà essayé mais rien ni fait ! merci à toi mika

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ca s'appelle le contacteur a inertie ,ce bouton la


il sert a couper l'arrive d'essence en cas de choc ..............


en cas de choc ,la bille situé dans le bouton touche une partie metalique et provoque une onde electrique qui coupe la pompe a essence ...........

en cas de tonneau ou de choc assez grave aussi.....

parfois un petit choc le declenche..il faut alors verifier si aucun risque de fuite d'essence et d'incendie..... et la on appuie dessus et on redemarre le vehicule a la cle de contact normalement...

avec le temps (viellesse du plastique) et parfois quand on rabaisse et durcit la suspension....il recoit des vibrations plus fortes et peut se declencher...........

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david l abarthien a écrit:
ca s'appelle le contacteur a inertie ,ce bouton la


il sert a couper l'arrive d'essence en cas de choc ..............


en cas de choc ,la bille situé dans le bouton touche une partie metalique et provoque une onde electrique qui coupe la pompe a essence ...........

en cas de tonneau ou de choc assez grave aussi.....

parfois un petit choc le declenche..il faut alors verifier si aucun risque de fuite d'essence et d'incendie..... et la on appuie dessus et on redemarre le vehicule a la cle de contact normalement...

avec le temps (viellesse du plastique) et parfois quand on rabaisse et durcit la suspension....il recoit des vibrations plus fortes et peut se declencher...........


je l'ai encore vérifier mais ça ne provient pas de là je l'ai choqué et ré enclenché mais rien ! merci david !

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as tu un voyant genre anomalie injection qui reste allumer ????

tes bougies sont bonnes

decris un peu les symptomes de ta panne ..tu avais de l'essence ????? 1/4 moitier o le plein ???


tu as fais de l'essence avant ???? salete dans le carburant ou de l'eau ???

pompe a essence ??? betement regarde les fusibles ou relais (en les secouant un peu)

les injecteurs (un voyant s'allume alors )

la pompe a essence ...la tester en diret un court instant (avec du 12v en faisant attention)

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david l abarthien a écrit:
as tu un voyant genre anomalie injection qui reste allumer ????

tes bougies sont bonnes

decris un peu les symptomes de ta panne ..tu avais de l'essence ????? 1/4 moitier o le plein ???


tu as fais de l'essence avant ???? salete dans le carburant ou de l'eau ???

pompe a essence ??? betement regarde les fusibles ou relais (en les secouant un peu)

les injecteurs (un voyant s'allume alors )

la pompe a essence ...la tester en diret un court instant (avec du 12v en faisant attention)


ok ben j'ai remis de l'essence jeudi soir j'ai mis un peu plus de la moitié car j'étais avant la réserve et j'ai fait 96 bornes avant quelle me face ça ! ben sur le compteur il ni a rien d'allumer à pars ça



j'ai vérifier les fusibles et R.A.S mais ma pompe s'amorce bizarrement je crois! elle fait des clic clic clic clic se que je n'avais pas avant je pense ! merci david de te pencher sur mon PB

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Alors a mon avis ces ta pompe a essence qui déconne si ca fait clic clic s'est que le moteur de la pompe est bloqué éssaye de tapoté dessus pour voir si elle va pas se débloqué sinon c'est la pompe quui est HS

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Oui tu soulève ta banquette arrière et en dessous tu as deux capuchons noir tu les enlèves dans l'un des deux tu as ta pompe c'est la même pompe que les saxo vts etc...

Si tu a besoin !!!

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C'est bizar tu dois forcément en avoir un comment veus tu vidangé ton réservoir sinon impossible regarde bien le schéma de david tu comprendras

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perce les rivets alors avec un foret et va pas trop loin



ensuite la pompe est fixe par une bague en plastique que tu dois devisser (voir le schema) et la elle sort (ATTENTION A NE PAS AVOIR TROP D'ESSENCE dans le reservoir ..)

et prevoit un seau pour la poser dedans (fais nous des photos de ton demontage)

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oui il y a 3 rivets et je compte les percer pour accédé a la pompe . oui dav je mettrai des photo du démontage ... encore un grand merciiiii

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ben je sais pas mais c'est bon je l'ai est percé et en dessous il y a bien la pompe je la teste demain !

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debranche la pour pouvoir la tester .tu met du 12v et te trompe pas de sens

tu va l entendre cracher

debranche le tuyau d arriver d essence et tu verras si l'essence arrive au moteur

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Bizar quand même cette histoire de rivés j'ai encore regardés
hier et moi j'ai pas de rivés mais bon t'en mieux si tu as réussi .

Maintenant reste plus qu'a la testé et on verra si la lionne a soif ou non

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bon ben voilà les photos !

la plaque riveté par 3 rivets je l'ai est fait sauter !



le capuchon de pompe !



et enfin la pompe !



bon ben je l'ai essayé sur la voiture et débranché le tuyau d'essence elle ne crache rien ! je l'ai donc démonté et tapoté sur les moteurs remis idem donc je vais la réessayer mais cette fois si seul sur du 12V voilà sinon elle fait toujours le même bruit
merci à vous deux pour l'aide sa fait plaisir !

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re ben je l'ai démonté en pièce et essayé ! le moteur pour moi il tourne pas assez vite donc il est raide la je viens d'en commander une a 158e tcc la moins chére que j'ai trouvé en bosch voilà je vous tiens au courant et encore merci a vous !

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re a vous bon ben bonne nouvelle le s16 a redémarré du premier coup après l'échange standard de la pompe à essence nikel je suis content !
Sujet clôt encore merci a vous 2 pour l'aide !!!!!!

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