Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dingue 2gti

gros problème moteur

Messages recommandés

salut les gars, ce que je vais vous raconter est une sacrée histoire et elle me servira de leçon:

La voiture est une 106 rallye de 98 donc modèle 2 avec un moteur de 1.6L 8s
Tout commence en mai 2009,je fesai quelques réglages et mon père voulais vérifier si j'avais assez de liquide de refroidissement, il a oublié de revisser le bouchon . Quand je m'en aperçoi j'étais sur l'autoroute, donc je m'arrete coup de bol, je retrouve le bouchon et reparts chez moi.

Boum, du lendemain surchauffe des deux liquides. Je me précipite chez un garagiste que je connait et je fait le joint de culasse a l'arrivé du garage.
Donc la une belle facture m'attendait et il a fait:
changement du radiateur(parait il encrassé!)ok
rectification d'orifice
joint de culasse
kit de distri
pompe a eau

Depuis 6 mois elle déconne:
elle chauffe au niveau de la température d'eau, mais ne consomme pas de liquide
dès que je monte a 130 140kmh elle commence a chauffer grave
elle a une perte de puissance et stagne a 160:plus rien,je suis a fond de pedale et ya plus de puissance.??
elle recrache de l'huile sur mon moteur: je crois que sa viend du témoin d'huile car il est souvent relevé de 2cm dès que j'ai fait un tour.

Je me suis renseigné a droite et a gauche et on me dit plein de diagnostiques différents comme:
une distri mal remonté
les joints de soupapes qui serait mord
ou moteur hs
quesque vous en pensez??
PS: si c moteur hs allez y avec la petite cuillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'huile qui remonte comme ca ... si ya pas de mayonnaise ca peut etre moteur fatigué ou hs ...

pour le liquide de refroidissement qui monte d'un coup .. calorstat qui fait le con ou une mauvaise purge ... ou rejoint de CUCU ! ...

plus de puissance d'un coup c'est chelou quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu as une facture ...il doit y avoir marque epeuve de culasse ???


tu dis qu'elle crache de l'huile par le temoin ???? la sonde de pression ou la JAUGE A HUILE ????? si la jauge remonte ..la segmentation doit etre touchée (je pense)

pour ton soucis de surchauffe ......elle monte dans le rouge la temperature d 'eau ???? le voyant de surchauffe s'allume ???? le ventilo se met en route ????? la sonde du ventilo est neuve ?????

ton liquide a quelle couleur ??? marron rouille ou autre apres un trajet a haute vitesse genre 10 kms a 150km /h ?????

revoit pour purger une bonne fois le circuit (peut etre des bulles d'airs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense plus a un motuer fatigue qui a fais une amorce de serrage , et qui commence a faiblir , il te faudrais avec de passer une bielle faire une refection complete !!le remetre a neuf en fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la, j'ai changé les bougies (les anciennes étaient mortes)
j'ai fait une vidange .
Donc depuis, comme je n'accelere plus trop, elle tourne bien !!
température d'eau est moteur stable, rien a dire.
Mais j'ose plus acceleré.
Alos au niveau des réponses:

damiano:pas de mayo a l'horizon, le carlostat a 6mois et au niveau du joint de culasse je sais pas !

david: les bougies nétaient pas grasse, donc je parlait bien de la jauge a huile qui remonte de 2cm alors tu crois que c'est une segmentation??
elle monte presque dans le rouge la temperature d 'eau, mais dés quelle est proche, je met le chauffage a fond et elle retombe un peu.
Le voyant de surchauffe ne s'allume pas, le ventilo se met en route, la sonde est neuve.
Voila les gars, pour l'instant ,la je vais contacté mon parrain qui est garagiste et on verra ce qui me dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ton parrain qu'il vérifie la compression de tes 4 cylindres ... tu auras ta réponse si ton moteur et HS ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour la segmentation, tes compressions au lieu de rester entre le piston et la culasse redescendent jusqu au carter se qui fait qu il y a pression dans ton carter, et cette derniere s' échappe par ou elle peut en l occurence la jauge...

pour le changement de radiateur souvent sur les petites voiture le radiateur s'entartre et sa capacité de refroidissement diminue, d'ou le changement du radia...Pour eviter se genre de désagrement il faut suivre les préconisations des méchants constructeur et changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans, pareil pour le liquide de freins, a changer ce dernier se charge d'eau avec le temps et participe a la destruction du systeme (maitre cylindre,limiteurs de pression, répartiteur...)

a verif aussi l'état de ton calorstat et que la purge soit bonne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les gars, je vais vérifier la compression des cilyndres avec mon parrain ce week et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le changement de l'huile et des bougies, je l'ai poussé hier et sa va elle est monté a 180 kmh en 2,3 secondes
Donc j'ai récup ma puissance d'origine, elle a pas chauffé mais c'était assez court comme distance alors il faudrai que je roule sur longue distance pour voir !!
Pour la vérif des cilyndres blocs, je le fait la semaine prochaine car j'ai pas le matos chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars est ce que vous connaissez un bon garagiste de confiance qui serai capable de refaire la segmentation de ma 106 : Donc un mec qui s'y connait bien pour les moteurs peugeots
En sachant que je vais vérifier la compression ce week , je préfere envisager le pire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!!!
Je sens meme que je vais faire une crise cardiaque dès qu'il va me donner la facture .
Je vais essayer de passer vendredi soir a loos, et voir avec vous comment je peux réparer a moindre cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN pieces pour refaire une mecas , y en a pour 400€ environ , tout compris !!
Apres la main d oeuvre .......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va c'est potable, après j'aurai du faire méca, sa m'aurai bien aidé
Ouai, au niveau de la main d'oeuvre il faut compter une journée.

En pièce ta quoi pour 400€??
Tu peux me faire un listing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait :
tous les joints

coussinet bielles et villos ainsi que les cales d axes de vilos.

vis de cullasse , distrib , pompe a eaux..........voilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a faire toi meme c'est pas trop dur ..........faut une bonne rta (la revue de ton auto qui explique comment l'entretenir toi meme) et des outils


compte 50€ le colier a segment et le prix des segments pour 4 cyl


passe en mp si tu veux de l 'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec mon parrain qui est garagiste.
Il m'a certifié que mon moteur est fatigué, usé. Qu'il est pret a rendre l'ame.
Que cela servait a rien de faire des frais dessus, et qu'il était plus interressant de racheter un moteur d'occas.
Quest ce que vous en pensez: le moteur a 150000km.
Sachant qu'il faut refaire
la segmentation
Verifier les pistons
Les soupapes ne doivent pas etre belle
Etc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu pese le pour et le contre!
Dans une mecas d occaz il faut que tu fasse la distrib , pompe a haut :150 € ss la pose !
deplus tu ne connais rien du motuer , ..................

Ensuite refaire ta mecas tous compris il faut compter 1000 € environs normalement , et tu repart sur un base seinne!!
A toi de voir le prix d une mecas de rallye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La g trouvé un moteur qui a 70000km et il est complet
il me le fait a 500€
Je pense que sa vaut le coup
Si tu me dit que jen ai pour 1000€ environ je partirai pour l'achat du nveau moteur

Après, je fait une demande a tout les membres de gti nord:
Est ce qu'il y a quelqu'un qui serai interressé pour me donner un coup de main pour remonter le nouveau moteur??????????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool mec, je vais chercher le moteur cet aprem et on fait sa samedi 14 a trois , jte remercie et te tiens au courant

merci gti nord!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute je dirai pas non, ramène ce que tu peux après on fera bien attention de ne pas mélanger les outils .

J'vais acheter des gants pour nous tous .

Pour l'embreillage et la boite de vitesse sa va aller pour remonter ? Si il faut je sortirai des plans de montage.

A dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gants ..tkt je ramene les miens .. j ai l'habitude de bosser avec parfois ...


j ai pas de centreur pour embrayage ?????la boite ,ca va aller (si on depose le tout c'est plus facile)

justement ton embrayge a combien de kms ???? et la bute aussi ???? (ce serai peut etre ballot de ressortir la boite dans 10-15 000 kms si ca patine )

ok pour ca .....tu as une sangle pour lever le moteur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai, il faut un centreur pour embrayage!! faut que je demande a mon pote qui est garagiste.

L'embrayage a 50000km et c'est un renforcé donc sa devrais aller
Pour lever le moteur j'ai tout ce qui faut,
Au niveau de la boite elle fuit, tu crois qu'il faut prévoir un joint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut que j'achète:
_ Joints de boite
_ Liquide de boite (je l'ai)
_liquide de refroidissement ( j'ai déja un bidon de 5 litres, Est ce qu'il faut un autre bidon?)
_ Fitre a huile
_ Huile moteur (J'achète souvent du 5*30 en Total, mais sa fuit tjrs au niveau de la distri, Tu crois que c'est mieux de mettre de la plus grasse?)
_ Silent bloc moteur
_ Bougies (je vais les récup sur mon ancien moteur : Bougies Bosch neuves)
_ Joint de pompe a eau
_Je vais prévoir de la visserie (on sais jamais)
_ De la graisse
_ Joints d'embrayage
_ Durites???
_ Coliers


Bon voila, je crois que je n'ai rien oublié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoute un bidon pour le liquide de refroidissment ..(c'est dans les 7L la capacite du circuit je crois )

l huile (oula c'est pas bon ...............peugeot preconise de la 10w40.......c'est pas sans raison)

le reste est bon ....

les durites ???? a toi de voir l etat et si elles sont craquelées ou non .......

visserie ???? si on se plante pas ,je vois pas l interet ......................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doc peugeot préconise de l'huile total ou elf
après tu prend ce que tu veut.
Moi, j'ai toujours utilisé la 5w30 et j'ai jamais été embété , mais le gros pb c'est que sa passe entre la culasse et la distri tellement l'huile est fine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raison de plus pour mettre le bon indice de viscosité reconmmande par peugeot


peugeot c'est esso normalement en huile (moi je met ca apres toi..............)

elf en renault (normalement)


si ca passe comme tu dis .met plus epais ..(ceci dit ..ca doit fuir,quand meme pour passer comme ca )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai commandé les pièces qu'il fallait: je les reçois demain
_ 3 supports moteur : 1a droite, 1 a gauche et celui du dessous
_ Joint torique
_Une douille de guide
_ 2 joints a lèvre.

La ctaprem, je vais chercher le liquide de refroidissement
l'huile et le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh pour sa je vais en prendre soin.

La pour le train arriere je vais faire marcher mon assurance: j'ai ete faire un devis chez peugeot ils demandes : 1707.00 €
Des fous !!!!!!!!!!
A ce prix la j'ai une 106 rallye phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assurances ???? peugeot a ce prix la,c'est un neuf !!!!!!!!!

tu peux pas le demonter toi meme et le refaire ..c'est franchement plus simple ............


tu vas partir dans des tracas d assureurs pour perdre du temps et ca va trainer longtemps

regarde deja ton moteur (a 3 voir 4 on va le changer par un autre)

a 2 voir 3 pour ton train ..on peut le refaire (avoir une auto de depannage pendant quelques jours est utile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa le problème, c'est que je n'ai pas de voiture a prété
Aussinon j'aurai tout fait moi meme tranquillement.

Mais la sur mon train arriere j'ai surement ma traverse qui a pris un coup: c'est des frais en plus!!

Si je peux avoir un train arriere neuf (bon c'est sure sa va mettre 1 à 2 mois ) je dis pas non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willyt16 a écrit:
je voie pas le rapport entre l assurance et le train arr??


il veut déclaré a l'assurance qu'il a plié son train arriere pour en avoir un neuf par l'assurance ...


donc un sinistre + franchise ... Pas top quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...