Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat111

Compresseur VF ... ça va watter ;)

Messages recommandés

Voilà aprés maintes recherches de partenariat je peux vous annoncer aujourd'hui l'import exclusif des compresseurs pour pratiquement toutes les bmw essence et autres marques sur demande, les commandes se passent une fois par mois et arrivent sous quinzaine chez mon importateur quinze jours aprés, pour tous renseignements, n'hésitez pas à me contacter par MP
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un kit complet de VF Engineering ...nous avons l'exclusivité d'importation dans le Nord/Pas de Calais et par la suite dans toute la France ... les tarifs sont en fonction du type de voiture et de la puisance moteur d'origine ... je vous cite un exemple :pour une BMW 740I moteur 4,4l 286 cv d'origine libéré en échappement et décata, poussée en 6psi, on arrive à 474 CV (moteur sain bien sûr) ...
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
et pour une 205 gti 19. tu aurais des infos ??? (on peut rever mais bon )


je me renseigne et te dis quoi
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
et pour une 205 gti 19. tu aurais des infos ??? (on peut rever mais bon )




m'enfin il faut la place pour le compresseur puis aussi que le moteur tienne le coup ...

sur une 205 Gti cela serait bien l'une des seules du coin .

Tien une idée sur d'un montage sur une 306 S16 fait par un ami très sérieux niveau mécanique .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si je ne me trompe pas ...

Voici ma 306 S16 BV5 en cours d'essai

Modifs :
- compresseur volumétrique
- injection MBE
- échangeur air eau 405 T16

Moteur :
- bloc moteur TCT pistons plats
- coussinets de bielles trimétal
- culasse 150 CV
- soupape et échapement T16
- arbre à cames 309 GTI16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
le cachotier. c'est la tienne ????


belle modif que tu fais ...hate de la voir rouler et de la voir de pres


Non du tout , ce n'est pas la mienne . j'ai pu la voir roulé et me collé au cul pendant des éssai ... Le bruit et vraiment monstrueux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
tu aurais une video pour le fameux bruit comme tu dis ????


non pas eu le temps de prendre des videos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
david l abarthien a écrit:
le cachotier. c'est la tienne ????


belle modif que tu fais ...hate de la voir rouler et de la voir de pres


Non du tout , ce n'est pas la mienne . j'ai pu la voir roulé et me collé au cul pendant des éssai ... Le bruit et vraiment monstrueux !!!




Je connais tres bien cette voiture et son proprios , surtout le kit comp!!

Il etait dans une 205 167 cv (xu10 j4 rs) donc j ai refait la mecas completement (refection moteur) , qui roule maintenant en mode soufflante turbine !!(lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willyt16 a écrit:
damiano a écrit:
david l abarthien a écrit:
le cachotier. c'est la tienne ????


belle modif que tu fais ...hate de la voir rouler et de la voir de pres


Non du tout , ce n'est pas la mienne . j'ai pu la voir roulé et me collé au cul pendant des éssai ... Le bruit et vraiment monstrueux !!!




bgrebgfsd


Oui toi tu connais le proprio buzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arreter de me faire rever

enfin bon un xu10 j4rs.....ca reste gros dans un 205 gti 1.9


qui sait si j en ai marre ..mais il a des tas de possibilites avant ca ...tct,mi16,t16 (ca me plairait grave le turbo 16.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
arreter de me faire rever

enfin bon un xu10 j4rs.....ca reste gros dans un 205 gti 1.9


qui sait si j en ai marre ..mais il a des tas de possibilites avant ca ...tct,mi16,t16 (ca me plairait grave le turbo 16.....)


En fait le meilleur compromis dans une 205 pour le cicuit c est le 16S , en 150cv, 160 , 167 cv!!dejas d origine c est super et apres avec quel modif on arrive a avoir une auto tres performante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus d'info sur les compresseurs, il n'est pas obligatoire de changer le bloc.....ou d'en changer l'intérieur a part bien sur si vous commencé a dépasser les psi donnés par le constructeur du dit compresseur.il y aura un changelent obligatoire des injecteurs dans tous les cas......Pour une peugeot 20 gti rien a été fait ce jour mais je vais demander quand mêmes si il y a des possibiltées. Naisdec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team Jap-All a écrit:
Pour plus d'info sur les compresseurs, il n'est pas obligatoire de changer le bloc.....ou d'en changer l'intérieur a part bien sur si vous commencé a dépasser les psi donnés par le constructeur du dit compresseur.il y aura un changelent obligatoire des injecteurs dans tous les cas......Pour une peugeot 20 gti rien a été fait ce jour mais je vais demander quand mêmes si il y a des possibiltées. Naisdec


que ce soit compresseur ou turbo le problème reste identique . il faut pas dépassé 0.3Bars pour les moteur Tu du genre 1.4L ... sinon après le joint de culasse pete et les bielles apprécie guère ...

vos mieux renforcé son moteur car on devient très gourmand avec ceci ... la casse n'est jamais loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponses simple et technique, la pression turbo se fait en un seul a un certain régime et la a partir d'au dessus de 500 grammes gros risque, un compresseur est une pression rajouter progressivement selon le régime rpm du moteur a partir de ce moment le risque et beaucoup moins important.Mais il est sur que pour monter bien plus haut il faut renforcer, sur de petits moteur je le comprend mais si tu rajoute 300gr ou 500gr sur un v8 c'est tout a fait autre choses les calculs sont tout a fait different que ce soi pour le couple ou les régimes appropriés.

Naisdec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi , si tu pars sur le litrage d'un V8 ou V6 c'est déja autre chose Wink et je ne m'i connais pas du tout pour entamé une discution la dessus ... a moin que tu me fasse une belle explication bienvenue . Cela pourra toujours me servir ^^ .


Quand tu débute sur un simple 2.0L 4 cylindre ta pas beaucoup de marge ... entre la puissance la fiabilité et la casse ...

Faut savoir resté raisonnable (pour ma part c'est pas possible ... Trop gourmand ).
Pour ma part un turbo charge suivant le couple que tu demande , si tu accelere a peine tu enveras pas la pression max . par contre si tu te trouve en 5eme et que tu accelere a peine la il donnera les 3/4 de sa pression , ceci peux varié suivant si tu es en cote ou en descente ou encore ligne droite .Par contre un turbo tu ne perds rien du tout vu qu'il se sert des gaz d'échapement pour tourné .

Que un compresseur tu peux plus facilement joué je pense sur la pression que tu envoies . c'est ca qui et bien dans un compresseur c'est suivant le régime qu'il envoie la sauce !!! par contre tu perds quand meme quelque CV a cause du compresseur a faire fonctionné .

Si je me trompe sur certaine chose n'hésite pas a me rectifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un moteur v8 plus fiable tout simplement que les conxtructeurs sur ce genre de véhicule minimise la casse et priviligie le confort et LA FIABILITEE les moteurs v8 par rapport aux autres sont a un minimum de libération et de leurs capacité pour justement avoir un super retour clients de plus ce sont des moteurs qui sont prévus pour tourner trés bas donc on lui demande un minimum de compression et de nombre tours minutes pour avancer ou develloper un couple suffisant, le bonne exemple dans mes therme ce sont les moteurs audi sans pratiquement rien faire tu te retrouve avec plus de 400cv super fiable voilà pour l'utilité de ma démarche préparer un gros moteur t'amène beaucoup vite avec de simple choses a beaucoup de cheveaux. Naisdec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les compresseurs y a deux trois trucs à rectifier.

Faut déjà différencier les compresseurs, y a le type volumétrique genre eaton ou blower (style mad max) et le type centrifuge comme celui qui est à la premiere page ou ceux qui sont monté sur turbo.

Un compresseur volumétrique se contente de "transferer" un volume d'air.
Il ne compresse pas en particulier, mais le fait qu'il puisse transferer un débit d'air supérieur à celui du moteur, permet d'augmenter la pression.

Par exemple, à 3000tr/min, un moteur demande un débit de 200 m3/hr. Le compresseur volumétrique débite 400 m3/hr, on a la pression d'admission grosso modo multiplié par deux.
A 6000 tr/min, le moteur grosso modo, demande 400 m3/hr, le compresseur entrainé par courroie, envoie maintenant 800 m3/hr, soit toujours 2 fois plus que le moteur demande. On a toujours la même pression d'admission.

Donc en gros avec un compresseur volumétrique, on a la pression d'admission qui est quasiment constante en fonction du régime moteur. Bien sur, ca dépend du moteur en lui-même genre ouverture AAC et du rendement du compresseur qui change avec le régime.
Le soucis qu'on a avec ces compresseurs, c'est que la pression de suralimentation qu'on peut en tirer n'est pas tres élevé genre 1 bar de suralimentation grand max.

Un compresseur centrifuge, c'est différent. Il peut comprimer en interne l'air, il ne se contente pas de le transferer. En gros, il faut s'imaginer sur un tourniquet pour enfant. Quand le tourniquet tourne, on est éjecté vers, l'extérieur, et on est écrasé contre un mur à cause de la force centrifuge.
L'air s'est pareil.
Le soucis avec ce type de compresseur, c'est que cette compression est proportionnel au carré de la vitesse de rotation du compresseur.
Sur un turbo, pas de soucis, la turbinequi fournit la puissance n'est pas solidaire du moteur. Sur un compresseur entrainé par le moteur, ca pose probleme. Par exemple, si le moteur a son régime moteur multiplé par 2, la pression de suralim sera augmenté par 4.
Donc en gros, il y aura une plage de régime, où en dessous, l'alimentation en air par le compresseur sera mauvaise, et au dessus, elle sera trop forte (mais on peut réguler). On peut potentiellement avoir les mêmes pression de suralimentation qu'avec un turbo en choisissant les bonnes poulies.


Pour résumer, 80% des compresseur qu'on trouve dans le commerce et qui sont installé d'origine, sont volumétrique, et leur suralimentation est constante, elle ne dépend pas du régime. Par contre, en changeant de poulie, on peut jouer sur la pression, mais une fois changée elle restera quasiment à la même valeur et c'est ce qui fait l'utilité de ce compresseur, la pression est quasiment constante, et il se comporte comme un atmo plus gros.

Les centrifuges ont le "cul" entre deux chaises.
Par rapport aux volumétriques, ils ont un meilleur rendement, et peuvent atteindre des pressions de turbo. Par contre la pression d'admission augmente avec le régime, ils ont donc pas la même souplesse qu'un volumétrique traditionnel.

Par rapport au turbo, ils n'auront pas de temps de réponse (il suffit de rétrograder pour etre au bon régime où ca marche), mais ils consommeront toujours largement plus de puissance moteur qu'un turbo (un turbo consomme un peu à cause du "bouchon" qu'il crée dans l'échappement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques marques peuvent autoriser le montage de matos, du moment que ce soit eux qui le font avec leurs partenaires préparateurs. Il me semble par exemple que Honda le permettait sur les NSX pour des compresseurs...
Mais bon, dans 99,9 % des cas, on l'a dans le ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas trop rever ......


toutes modifs autre que ceux accorder par le constructeur n'est pas couvert et en ce terme modifie les caracteristiques du vehicule

donc on est hors code..........................



et c'est rare les modifs du constructeur (kit pts 125ch sur gti 1.6 sous certaines conditions, passer en gpl aussi (kilometrage maxi et cylindrée limité). etc...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...