Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dingue 2gti

problème train arriere

Messages recommandés

Salut les gars
le mois dernier j'ai passé le CT pour savoir si j'avais des frais a faire .
Et la surprise le mec me dit que mon train arriere est hs.
il me montre que le bras de suspension a du jeu. OK
jme renseigne a droite et a gauche, et la c'est la merde :
yen a qui me dise que ça se répare en démontant completement le train arriere et en changeant tout les roulements et yen qui me disent que je doit changer tout le train .
Qu'est ce que vous en pensez?
help me!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quel auto ???


tu as une photo qui montre l'etat de ton train arriere ???

au lu de ce que tu marques .tu dois avoir les roulements de bras de ton train qui doivent etre (disons ) cuits.. ca peut se changer mais faut voir l'etat des bras ensuite ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damss !!!!!!!!!!!!!!


met une phot de la service box d'un train arriere de 106 rallye stp (merci)




dingue 2 gti : tu n'aurais pas rabaisser énormément ou mis des amortos super durs par hasard ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé dams mais g du mal a mettre des photo sur ton forum mais je t'explique :
Donc c'est bien une 106 rallye phase 2
Ta bien compris ,elle est rabaissé de 40mm
Et j'ai mon bras de suspension qui a du jeu au niveau du roulement qui donne sur la traverse arriere.
Dès que je regarde a l'arriere ma roue droite est en gordini.
J'aimerai changer les roulements car pour trouver un train arrire avec des freins a disque , c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas trop compliqué mais c'est long a faire et faut bien se reperer (eviter de la rabaiser d'un cote plus que l'autre)


c'est la case rabaissment qui a cause cette casse de ton roulement (ils sont couteux en pieces sur une 205 gti 1.9 (70€ x2 si gauche et droite)

te reste a demonter le coté malade,

bien VERIFIER QUE LA TRAVERSE et le BRAS DE SUSPENSION n'ont pas souffert d'avoir (peut etre) rouler comme ca longtemps

(moi j ai fait 10 kms comme a 30 km/h maxi et le bras etais abimé)

(si ras)

vas chez peugeot et commandes le roulement que tu dois changer.. et tout remonter en mesurant la hauteur de caisse pour etre identique des 2 cotés........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la soluce que je te donne,c'est du petit boulot pour reparer correctemtn sans trop de sous

tu repares que LE COTE MALADE ...................................


(en vrai pro..c'est les 2 cotes (roulements) qu'on demonte et change si BIEN SUR le train arriere(TRAVERSE) n'as pas souffert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
J'vais commander les pièces demain et je m'attaque au train pdt 3 jours, sa devrais le faire.
Mais si ,ma traverse est vriée la sa va faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le train d'occase, j'ai contacté toutes les casses du nord et yen pas un seul
après j'ai vu que le prix est très elevé : donc si je peu réparer sa marrangerai

sa fait deux semaine que je roule comme sa: j'évite au max tt nid de poule, egout, trottoire mais je sais qu'il faut que je le fasse le plus rapidement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand tu freine ca fait pas un bruit de ferraille ?? et un (c est moi ce que j'avais ) clong clong clong clong et dans ton retro rabattu visant la roue malade... tu la vois bouger d'avant en arriere ????


j'avais ca comme panne et mon roulement a cassé sur une bosse d'un coup (j ai senti l'auto reagir bizarrement genre chaloupe d'un coup avec un leger coup dans le volant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non g aucun bruit sauf quand je prend un dos d'ane mais depuis que j'ai refixé la vis du levier de fixation sa le fait plus.
Et a 120 130 elle temble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai casse ma tirelire et go chez peugeot


(d'apres eux un train 1000€en gros ). bandes de fou..................

donc avec un mecano on a demonte....

traverse ras (ouf)

donc seance d'achat de pieces neuve (aie ca fait quand meme )

70€ le roulement .289€ le bras arriere droit ( j'ai eu une belle reduct sur tout(faut savoir negocier parfois ca marche) donc je les eu moins chere

et un 4h plus tard la gti est reparti (mais dorenavant je me mefie de certaines bosses que je connais et parfois je passe doucement si il n'y a personne derriere moi)

si tu le tombes pour le refaire ... offre lui un bon coup de peinture (noir je crois) .. il sera comme neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 euros le train mais ils sont fou!!!!
G une deuxième solution , j'ai trouvé un garage qui retape des trains et les revends


Ouai jvais lui refaire une beauté, je demonte tout ce week end
sa va j'ai de la main doeuvre on sera trois dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peus peut être avoir ca il nme faudrait le type de la C.G stp je
regarde et je vous donne un éclaté de tous ca direct de chez peug...


A votre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikapilote59 a écrit:
je peus peut être avoir ca il nme faudrait le type de la C.G stp je
regarde et je vous donne un éclaté de tous ca direct de chez peug...


A votre service


les train arr a disque 106 sont tous identique il n y a pas 36 ref , que ce soit roulement joint etc......

le schemas ci dessus est l origine peugeot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willyt16 a écrit:
mikapilote59 a écrit:
je peus peut être avoir ca il nme faudrait le type de la C.G stp je
regarde et je vous donne un éclaté de tous ca direct de chez peug...


A votre service


les train arr a disque 106 sont tous identique il n y a pas 36 ref , que ce soit roulement joint etc......

le schemas ci dessus est l origine peugeot !!


+1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel les gars g récupéré les photos du train arrière et je vous les envoi dès que j'aurai compris comment on met une photo !!
Mais la premiere photo montre bien le bras de suspension et c'est ça qui est malade
c a d: Il y a un jeu entre le bras de suspension et le bord de la traverse n°1 sur la photo. donc normalement il doit avoir un jeu au niveau du roulement n°9 et 7: a voir!!!
Je veux bien faire comprendre que je n'ai pas cassé de pièce c'est simplement un jeu anormal du bras de suspension ce qui fait que j'ai ma roue arriere droite qui par en gordini (sa se vois a vu d'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les graisseurs ..c'est plutot de l'huile qu'il faut mettre (vu sur le forum 205 gti) ...si tu met des joint neufs bien sur ..(la graisse va pas partout.seche et colle)

l huile si (dans les virages .....bref elle bouge partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
pour les graisseurs ..c'est plutot de l'huile qu'il faut mettre (vu sur le forum 205 gti) ...si tu met des joint neufs bien sur ..(la graisse va pas partout.seche et colle)

l huile si (dans les virages .....bref elle bouge partout)


ca fait 20ans qu'une 405a le droit tout les ans a un peux de graisse dans son train arriere .. la voiture a 400.000et le train et celui d'origine ...

suffit d'en mettre une fois par an bienvenue ou un peux plus suivant la conduite . genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je critiques pas damiano mais j ai vu cette methode aussi avec ces avantages et ces incovenients .................


chacun son libre arbitre....fais nous une photo des graisseurs..vais peut etre en monter sur la gti (tant que je suis en train de remonter le reservoir d'essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
ah mais je critiques pas damiano mais j ai vu cette methode aussi avec ces avantages et ces incovenients .................


chacun son libre arbitre....fais nous une photo des graisseurs..vais peut etre en monter sur la gti (tant que je suis en train de remonter le reservoir d'essence)


aaa mais je ne le prend pas pour une critique Wink loin de la . au contraire je le prend pour une astuce mais autrement donc bien bienvenue .

pour les photos je te donne ceci mercredi ! je ferais un topic .

je répond des fois peux etre séchement mais je ne prend jamais en critique bienvenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas les gars!!

Alors, il faut mettre quoi? de l'huile ou de la graisse ? Je rigole bien sure
Moi, je vais mettre de la graisse. Mon père a une bonne marque de graisse, je sais quelle sèche moins que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue 2gti a écrit:
Vous battez pas les gars!!

Alors, il faut mettre quoi? de l'huile ou de la graisse ? Je rigole bien sure
Moi, je vais mettre de la graisse. Mon père a une bonne marque de graisse, je sais quelle sèche moins que les autres


non on se bat pas loin de la . on se comprend mal des fois ^^

moi de la graisse Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...