dingue 2gti 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Salut les gars le mois dernier j'ai passé le CT pour savoir si j'avais des frais a faire . Et la surprise le mec me dit que mon train arriere est hs. il me montre que le bras de suspension a du jeu. OK jme renseigne a droite et a gauche, et la c'est la merde : yen a qui me dise que ça se répare en démontant completement le train arriere et en changeant tout les roulements et yen qui me disent que je doit changer tout le train . Qu'est ce que vous en pensez? help me! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 octobre 2009 sur quel auto ??? tu as une photo qui montre l'etat de ton train arriere ??? au lu de ce que tu marques .tu dois avoir les roulements de bras de ton train qui doivent etre (disons ) cuits.. ca peut se changer mais faut voir l'etat des bras ensuite .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 octobre 2009 damss !!!!!!!!!!!!!! met une phot de la service box d'un train arriere de 106 rallye stp (merci) dingue 2 gti : tu n'aurais pas rabaisser énormément ou mis des amortos super durs par hasard ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Desolé dams mais g du mal a mettre des photo sur ton forum mais je t'explique : Donc c'est bien une 106 rallye phase 2 Ta bien compris ,elle est rabaissé de 40mm Et j'ai mon bras de suspension qui a du jeu au niveau du roulement qui donne sur la traverse arriere. Dès que je regarde a l'arriere ma roue droite est en gordini. J'aimerai changer les roulements car pour trouver un train arrire avec des freins a disque , c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 ben c'est pas trop compliqué mais c'est long a faire et faut bien se reperer (eviter de la rabaiser d'un cote plus que l'autre) c'est la case rabaissment qui a cause cette casse de ton roulement (ils sont couteux en pieces sur une 205 gti 1.9 (70€ x2 si gauche et droite) te reste a demonter le coté malade, bien VERIFIER QUE LA TRAVERSE et le BRAS DE SUSPENSION n'ont pas souffert d'avoir (peut etre) rouler comme ca longtemps (moi j ai fait 10 kms comme a 30 km/h maxi et le bras etais abimé) (si ras) vas chez peugeot et commandes le roulement que tu dois changer.. et tout remonter en mesurant la hauteur de caisse pour etre identique des 2 cotés........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 la soluce que je te donne,c'est du petit boulot pour reparer correctemtn sans trop de sous tu repares que LE COTE MALADE ................................... (en vrai pro..c'est les 2 cotes (roulements) qu'on demonte et change si BIEN SUR le train arriere(TRAVERSE) n'as pas souffert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 je te trouve ca des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Merci les gars J'vais commander les pièces demain et je m'attaque au train pdt 3 jours, sa devrais le faire. Mais si ,ma traverse est vriée la sa va faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 demonte d'abord avant de commander .............. et un train d'occase c'est pas plus sur .......... tu roules depuis longtemps comme ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Pour le train d'occase, j'ai contacté toutes les casses du nord et yen pas un seul après j'ai vu que le prix est très elevé : donc si je peu réparer sa marrangerai sa fait deux semaine que je roule comme sa: j'évite au max tt nid de poule, egout, trottoire mais je sais qu'il faut que je le fasse le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 et quand tu freine ca fait pas un bruit de ferraille ?? et un (c est moi ce que j'avais ) clong clong clong clong et dans ton retro rabattu visant la roue malade... tu la vois bouger d'avant en arriere ???? j'avais ca comme panne et mon roulement a cassé sur une bosse d'un coup (j ai senti l'auto reagir bizarrement genre chaloupe d'un coup avec un leger coup dans le volant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ben non g aucun bruit sauf quand je prend un dos d'ane mais depuis que j'ai refixé la vis du levier de fixation sa le fait plus. Et a 120 130 elle temble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ta fait quoi toi? t'as changé le train arrière ? tu l'a trouvé ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 octobre 2009 non j'ai casse ma tirelire et go chez peugeot (d'apres eux un train 1000€en gros ). bandes de fou.................. donc avec un mecano on a demonte.... traverse ras (ouf) donc seance d'achat de pieces neuve (aie ca fait quand meme ) 70€ le roulement .289€ le bras arriere droit ( j'ai eu une belle reduct sur tout(faut savoir negocier parfois ca marche) donc je les eu moins chere et un 4h plus tard la gti est reparti (mais dorenavant je me mefie de certaines bosses que je connais et parfois je passe doucement si il n'y a personne derriere moi) si tu le tombes pour le refaire ... offre lui un bon coup de peinture (noir je crois) .. il sera comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 1000 euros le train mais ils sont fou!!!! G une deuxième solution , j'ai trouvé un garage qui retape des trains et les revends Ouai jvais lui refaire une beauté, je demonte tout ce week end sa va j'ai de la main doeuvre on sera trois dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu sait ou je peut trouver une fiche technique pour le train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 octobre 2009 damss met une photo en éclaté du train arriere de 106 (stp) service box stp ??????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 octobre 2009 ALORS en cherchant un peu c'est quel pieces que tu as casse ??? regarde bien le schema (attentivement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 octobre 2009 a ta disposition ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 je peus peut être avoir ca il nme faudrait le type de la C.G stp je regarde et je vous donne un éclaté de tous ca direct de chez peug...A votre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyt16111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 mikapilote59 a écrit:je peus peut être avoir ca il nme faudrait le type de la C.G stp jeregarde et je vous donne un éclaté de tous ca direct de chez peug...A votre service les train arr a disque 106 sont tous identique il n y a pas 36 ref , que ce soit roulement joint etc...... le schemas ci dessus est l origine peugeot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 willyt16 a écrit:mikapilote59 a écrit:je peus peut être avoir ca il nme faudrait le type de la C.G stp je regarde et je vous donne un éclaté de tous ca direct de chez peug... A votre service les train arr a disque 106 sont tous identique il n y a pas 36 ref , que ce soit roulement joint etc...... le schemas ci dessus est l origine peugeot !! +1 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 octobre 2009 des news de ton train malade ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 niquel les gars g récupéré les photos du train arrière et je vous les envoi dès que j'aurai compris comment on met une photo !! Mais la premiere photo montre bien le bras de suspension et c'est ça qui est malade c a d: Il y a un jeu entre le bras de suspension et le bord de la traverse n°1 sur la photo. donc normalement il doit avoir un jeu au niveau du roulement n°9 et 7: a voir!!! Je veux bien faire comprendre que je n'ai pas cassé de pièce c'est simplement un jeu anormal du bras de suspension ce qui fait que j'ai ma roue arriere droite qui par en gordini (sa se vois a vu d'oeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 alors des news de cette auto et son train arriere facon r8 gordini ????? sacrée bac a savon la r8 gordini... et un raffut a faire palir la police (carbus inside) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 monte des graisseurs par la suite tu seras tranquil . je ferais un topic explicatif vu que je l'ai déja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 salut les gars pas eu le temps de le faire ce putain de train mais je m'en occupe la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 octobre 2009 pour les graisseurs ..c'est plutot de l'huile qu'il faut mettre (vu sur le forum 205 gti) ...si tu met des joint neufs bien sur ..(la graisse va pas partout.seche et colle) l huile si (dans les virages .....bref elle bouge partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 david l abarthien a écrit:pour les graisseurs ..c'est plutot de l'huile qu'il faut mettre (vu sur le forum 205 gti) ...si tu met des joint neufs bien sur ..(la graisse va pas partout.seche et colle) l huile si (dans les virages .....bref elle bouge partout) ca fait 20ans qu'une 405a le droit tout les ans a un peux de graisse dans son train arriere .. la voiture a 400.000et le train et celui d'origine ... suffit d'en mettre une fois par an ou un peux plus suivant la conduite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 octobre 2009 ah mais je critiques pas damiano mais j ai vu cette methode aussi avec ces avantages et ces incovenients ................. chacun son libre arbitre....fais nous une photo des graisseurs..vais peut etre en monter sur la gti (tant que je suis en train de remonter le reservoir d'essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 david l abarthien a écrit:ah mais je critiques pas damiano mais j ai vu cette methode aussi avec ces avantages et ces incovenients ................. chacun son libre arbitre....fais nous une photo des graisseurs..vais peut etre en monter sur la gti (tant que je suis en train de remonter le reservoir d'essence) aaa mais je ne le prend pas pour une critique loin de la . au contraire je le prend pour une astuce mais autrement donc bien . pour les photos je te donne ceci mercredi ! je ferais un topic . je répond des fois peux etre séchement mais je ne prend jamais en critique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Vous battez pas les gars!! Alors, il faut mettre quoi? de l'huile ou de la graisse ? Je rigole bien sure Moi, je vais mettre de la graisse. Mon père a une bonne marque de graisse, je sais quelle sèche moins que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 dingue 2gti a écrit:Vous battez pas les gars!! Alors, il faut mettre quoi? de l'huile ou de la graisse ? Je rigole bien sure Moi, je vais mettre de la graisse. Mon père a une bonne marque de graisse, je sais quelle sèche moins que les autres non on se bat pas loin de la . on se comprend mal des fois ^^ moi de la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 octobre 2009 les 2 se valents .................... l'un est plus simple a nettoyer que l 'autre ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites