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pticed11

prépa moteur 106

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bonjour, j'aurai besoin de lumiere pour préparé un peu ma 106 car en rallye jme traine un peu

quesque je pourai faire pour pas trop chére pour gagné un peu de cv et de reprise!

desus ya l'admi direct, boite 13*58 aprés plus rien

merci de votre aide!

ps: pour le montage d'une abre a came est ce que je gagne beaucoup? merci

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oui tu gagneras avec un acc .. faut choisir le bon profil et celui qui ne tapera pas tes pistons ............



tu peux tenter la case carbus aussi (si possible via ton reglement ou non ???? ) .......

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oui oui possible pour les carbu, le ptit probléme c'est pour trouvez une bride pour fixé les carbu au moteur!

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gt2i les vends ........... tu met en acier (250€ pour 205 rallye) et des joints souples (20€) qu'ils vendent



il vendent aussi des aac avec divers profils........

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oui les carbus sa peux le faire, sinon alléger ton VM, préparer la culasse, sa ne dois pas revenir trop chère je pense !

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avec peu de moyens (le vm c'est pas donnée quand meme) .....


optimise la culasse comme dit benjippe


taillage des orifices d'air et des conduits d'echappment. et apres vois coté carburation et reglage ... allumage aussi si tu peux mettre quelques chose de plus (calage et avance)

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la dremel peut aller pour la culasse (mais renseigne toi quand meme)......

j'avais fais avec un perceuse pour decapper la culasse (la partie noircie a cote des soupapes) et des brosses speciales.


faut pas se louper et etre patient (ca prend du temps mais ca en vaut la peine )

et met une bonne admission et un un tres fin reglage de la partie allumage ...........

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pour un VM sa dépends....... si t'en trouve un à la casse et que t'a une connaisasnce dans une usine ou on peut l'alléger et l'équilibrer, sa peut le faire, après restera l' embrayage !

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la dremel est une petite machine qui sert beaucoup en modelisme pour des tas d'applications (couper,limer,poncer )


pour des petits travaux de precisions .elle sert beaucoup..........

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Tout dépend de ton budget et du règlement...

Sinon prépa culasse, aac, pistons forgés, un bon calage et un bon réglage de l'allumage et tu aurais pas mal de gain...

Sinon plutot que le moteur, tu peux aussi optimiser ta boite tu as un autobloquant dessus ?

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Honnètement Pticed.

Je ne pense qu'il te faille déjà, gonfler de manière démesuré ton moteur, au pire, si tu as vraiment de l'argent à dépenser tu peux mettre un arbre à came un peu plus méchant mais bon, rien que ça comme modification entraine déjà quelques frais si tu veux faire ça bien...

Je pense qu'il vaut mieux que tu te fasse un bon stock de pneus (un peu comme moi), pour avoir de tout à monter sur l'auto à tout moment et quelque soit le conditions... (des bonnes montes de pneus font déjà gagner énormément de secondes...)
Et également, déjà faire les quelques révisions d'intersaisons qui s'imposent, sur ce type de véhicule afin de ne pas avoir de surprises en cours d'année.

Après ceci est mon avis personnel, si tu veux en discuter n'hésites pas.

A+. Antoine

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tinquiete le stock de pneus se fait Wink (4 N20 sont arrivé et 2 pluie et 2ou 3 TA devrai pas tardé!)
tinquiete toine c'est pas pour un motage de suite , simplement pour savoir un peu quoi cherché! mais la pour le moment sa sera plus comme cette année ^^ pour en 2010 avec se hans a acheté Wink

donc début de saison avec la 106 full stock Wink

mais peut étre courant de l'année on véra selon mon taf!

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