mikapilote59 0 Posté(e) le 26 août 2009 Salut les coupains !Dite je voudrais savoir comment est ce que je pourrais gagné encore sans enlever le cata a cause des deux sondes lambda ca me les casse de le viré et je sais pas si j'enlève le silencieux intermédiaire ca va changé quelque chose mise a part le bruit.Je ne veus pas non plus de grandes poussée en plus mais juste un gain parce que je ressent de plus en plus quel est bridée a fond !On sent qu'elle veut partir mais elle ne décolle pas ( c'est bizar)Est ce que quelqu'un a deja préparé l'admission la dessus si oui , est ce qu'on pourrais me donner des conseils svp!Merci d'avance , sprtivement mika206 GTiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 26 août 2009 As tu le lien de ton sujet initial que je puisse voir ce que tu as deja sur ton auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je ne retrouve pas ma fiche mais bon , c'est une 206 gt 2.0 16s avec un kit d'admission et un silencieux prowler voila elle as des jantes de 17 pouces ce sera tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je viens de retrouver ta fiche >http://www.gti-nord.net/voiture-100ch-f24/mikapilote59-206-gt-20-16v-t815.htmEffectivement tu n'as pas grand pièces performantes , le souci c'est que si tu ne veux pas oter ton catalyseur ca va pas servir a grand chose le reste ...Mème si tu prépares ton admission , ton echappement ne concordera plus , je veux dire tu va créer un déséquilibre thermodynamique donc je n'y vois aucun interet.Apres il te faudrais egalement jouer sur ton injection et la automatiquement il faut sortir un petit peut de sous .As tu un petit budget ou tu veux juste faire une bidouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 26 août 2009 non je peut envisager de mettre un budget mais est ce que pour toi avant toutes modif la suppression du cata serait préférable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 26 août 2009 change ta ligne complete et prends en une avec un diametre plus important,tu debridera un peu plus ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 26 août 2009 mikapilote59 a écrit:non je peut envisager de mettre un budget mais est ce que pour toi avant toutes modif la suppression du cata serait préférableOui et non mais cela reste quant meme une étape, on peut faire sans mais dans ce cas la mettre un cata sport qui ameliore malgré tout .C'est ce que font d'ailleurs les grands constructeurs d'autos tres sportives, leurs autos sont toutes catalysées et pourtant tres liberées.Beaucoup pense qu'en otant le cata ca fonctionne mieux , ce n'est vrai que pour les petites "preparations" comme on dis, et encore quelques fois c'est plus psychologique qu'autre chose mais bon on y crois .Moi ce que je vois (car je suis dans ce métier) c'est que nous chez les constructeurs nous passons des heures a étudier notament les systemes admissions et echappements et que ceux ci sont en adéquation parfaite avec la configuration d'origine, donc a partir du moment ou tu vas changer une piece que ce soit a l'admission ou a l'echappement tu vas de ce fait créer un "déséquilibre" qui va se traduire par une baisse de performance soit en haut regime soit a bas regime.Quoi que tu fasses il faut que ce soit "equilibré" si je puis dire sinon c'est mort...Tiens petit document pratique!!! Les accords d'échappementBut :Empêcher les gaz frais de sortir par l'échappemententre la F.T. (fermeture transferts) et la F.E. (fermetureéchappement)Diminuer la pression dans le cylindre à l'O.T. (ouverturetransferts), afin de favoriser le balayage, donc égalementl'évacuation des gaz brûlés 1Rappels sur les ondes longitudinalesPar souci de simplification, nous modéliserons lesphénomènes de propagation d'ondes de pression et dedétente par un ressort hélicoïdal soumisà des ébranlements longitudinaux. Il y a deux cas adistinguer. Conséquences :Une onde de pression qui chemine à l'intérieur d'untuyau débouchant dans un grand volume (atmosphère, potd'échappement) revient en onde de détente. Une onde de pression qui chemine dans un tuyau dontl'extrémité est fermée par une cloison estréfléchie en onde de pression. Application aux cônes :Un cône divergent, qui est assimilable à la figuresuivante : transforme une onde de pression en une onde de détente. Anoter que si la section de sortie du divergent n'est pas infinie ou dumoins, très grande, seule une partie de l'onde seraréfléchie en onde de détente ; la partie restantecontinue à cheminer vers l'avant !D'autre part, l'onde de pression se réfléchie en ondede détente, progressivement, par "tranches" successives, dudébut à la fin du divergent.De même, pour un cône convergent, ou "contre cône",mais dans ce cas, la réflexion ne change pas le signe de l'ondeincidente. A noter que dans ce cas, toute l'onde estréfléchie, quelle que soit la section d'entrée dudivergent. Courbe de réflexion en fonction dessections Sur ces courbes de réflexions, on peut constater qu'en pratique,si l'on veut conserver une réflexion d'amplitude constante dudébut à la fin d'un divergent, ou d'un convergent, ilfaudra qu'il soit en forme exponentielle. Des cônes de types "exponentielles" réfléchirontdes "quantités" d'ondes constantes par unité de longueur. Les calculs qui vont suivre ne sont à priori valable que pourdes cônes de ce type. Nous verrons plus tard commentrésoudre ce problème. 3 Dimensionnement dupot3.1 calculs préliminairesOn divise le pot en deux parties en fonction de la températuremoyenne des gaz, donc en fonction de la vitesse de propagations desondes de pression dans chacune de ces parties :La vitesse du son, donc des ondes de pression étant : On a :Nous retiendrons :Remarque :La vitesses des gaz d'échappement (de l'ordre de 10 m.s-1 ) n'influence que peu la vitesse des ondes de pression.3.2 Quelques précisionsTrois paramètres seulement servirons à calculer lesdimension d'un pot d'échappement :E : la durée angulaire de l'ouverture de la lumière d'échappementT : la durée angulaire de l'ouverture des lumièresde transfertLe rapport Une valeur faible favorise la souplesse moteur, une valeur fortefavorise la puissance brutale au détriment du couple àbas régime. Des valeurs fréquemment utilisées sont telles que : 2,45 est la valeur moyenne qui est souvent utilisée.La cylindrée intervient indirectement par le biais de cerapport. En effet, le diamètre du coude (phicoude) estfonction de la cylindrée, car la taille de la lumièred'échappement augmente directement avec la cylindréeunitaire.Il ne faut pas oublier que, si le pot d'échappement estdestiné à mettre les ondes acoustiques en phase favorableau remplissage, il doit également freiner le moins possibleles gaz d'échappement. Une "ouverture" trop brutale dudivergent va engendrer des turbulences avec unphénomène de couche limite aux parois. Pour éviterce phénomène, l'angle d'ouverture doit être de 7à 8°.Le rôle du divergent est de ramener des ondes dedépression pendant le transfert des gaz frais. Lespremières ondes à revenir devront donc arriver àl'O.T.. L'étalement de l'amplitude de ces ondes nous importepeu, pourvu qu'elles arrivent pendant la phase de transfert. Pourcela, il ne sera pas nécessaire de réaliser uncône en exponentielle. Seul le contre cône sera de ce type. 4 Calcul du potDeux cas peuvent se présenter :Soit on désire sortir le couple maximum d'un moteurdonné. Pour cela on réalisera un pot optimiséà un seul régime. Ce régime sera librement choisipar le réalisateur du pot.Soit on désire que le moteur fonctionne sur une plagede régime choisie. Dans ce cas, la courbe de couple sera plateentre ses deux régimes extrêmes. La différence entre les deux valeurs ducouple maximum est d'autant plus importante que la plage derégime choisie dans le 2ème cas est large.Mais en pratique la 2ème solution estpréférable à condition de ne pas choisir une plagede régime supérieure à 2500 tr.min-1. 4.1 Calcul d'un pot optimisé à un seul régimeIl faut qu'au régime choisi :Les premières ondes de détente arrivent àl'O.T.Les premières ondes de pression arrivent à laF.E. (si elles arrivent avant, elles gênent le transfert des gaz)Les dernières ondes de pression arrivent à laF.E.Soit la durée (en secondes) d'une rotation (endegrés) de vilebrequin à la vitesse de rotation (en tr/min).On a : Les longueurs cherchées (celles des différentes partiesdu pot) sont à diviser par 2, l'onde devant effectuer un aller etretour, donc :4.2 Calcul d'un pot optimisé sur une plage derégime : Régime de début de la plagede couple : Régime de fin de la plage de coupleLe calcul de la longueur du coude est le même que dans le casd'un pot optimisé à un seul régime, mais ici, onprend comme régime d'accord, demanière à ce qu'au fur et à mesure que lerégime monte, les ondes de détente provenant dudivergent viennent toujours dans la phase de transfert. Comme les ondesse déplacent toujours à la même vitesse, si lerégime augmente, elles reviendront plus tard dans le cycle.La longueur du pot est également la même queprécédemment, mais accordée à nouveau aurégime . (C'est à basrégime que l'onde va le plus loin!)Quant au convergent, on le dimensionne cette fois ci de manièreà ce qu'il retourne des ondes de pression jusqu'au régimemaximum . En effet, au fur et àmesure que le régime augmente, pour que l'onde revenantà la F.E. ne revienne pas trop tard, il faut qu'elle "rebondisse" plus tôt dans le convergent.5 Dimensionnement de l'exponentiellePour que nos calculs ne soient pas erronés, il fautréaliser un contre cône de forme exponentielle. En effet,seule cette forme pourra nous garantir une réflexion acoustiqueidentique entre les premières ondes à seréfléchir, et les dernières. La progression desection doit être de la forme suivante :On obtient une bonne approximation de l'exponentielle enréalisant trois cônes de longueur chacun, mais d'ouverture différente.Note :Expérimentalement, il a étédéterminé un relation entre le diamètre du pot etcelui du tube de fuite :En prenant la valeur moyenne (4,15) on a : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 26 août 2009 oula ,j ai decroché moi car tous ces calculs ça devient du chinois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 26 août 2009 A ta place moi je commencerais par modifier le programme de l'ecm, par la meme occasion j'ameliorerais l'admission et puis je modifierais egalement l'echappement pour avoir un gain deja interessant.Si tu ne fais qu'une de ces parties tu ne resentiras rien je peux te l'assurer et si tu n'es pas convaincu test sur banc et tu verras ce que jte dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 26 août 2009 je suis d'aacord et en plus avec l'echappemment tu ne gagne pas ennorme en cv 1 a 2cv au mieux quoi que tu fasse tu y gagne plus en couple mais pas forcement en cv ou tres peu pour ne pas dire rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 polissage des conduits d'admission (bon courage a faire ) amélioration du passage de l'air (mettre un tuyau plus droit ou esayer d'amener plus d'air dans l'admission ameliorer la sortie des gaz d'echappment (collecteur,ligne plus direct) et apres les jantes en 17p si pas d'origine peuvent JOUER un peu aussi ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Jte remercie dav tes conseils sont bien enregistré , bon par contre j'accorde j'ai perdu le fils sur les calculs parceque s'est vraiment pas mon truc c'est choses la ! Pour toi je devrais d'abord commencé par l'admission , la dessus ont est bien d'accord surtout que je resent fortement la bride du moteur c'est ca qui me gêne vraiment , bon j'ai pas a me plaindre hier encore 230 sur autoroute sans vraiment poussée mais tu sens elle veut montés plus vite mais ..... rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 27 août 2009 Commence par ton ecm, modifies en le programme ensuite le reste tu pourras faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIREBIRD_59 0 Posté(e) le 27 août 2009 faut pas faire les modif avant de toucher à la config? ça me parait plus logique. repasses en taille de jante d'origine si tu veux à tout prix du gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 27 août 2009 et oui firebird a resont on per pas mal avec les jantes plus grande c'est beaux c'est tout mais pour les perf c'est pas sa exemple sur ma BMW jante de 16" ou 17 " origine je c'est plus et suis passer en 18" bin je resenter un peu moin de peche et niveaux vitesse de point 10km/h en moin les jante c'est pour l'esthetique mais pour les perf pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Est ce que quelqu'un a deja préparé une admission sur ce moteur parce que deja elle est pas évidente a démonté vu la place . Et a mon avis ca doit pas être de tout ressort de faire ca malgré les compétences que j'ai en mécanique je n'ai jamais fait ce type de boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je vois pas ce que tu vas faire avec ton admission, ca ne fonctionnera pas mieux , mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 27 août 2009 pour preparer ton admission faut en acheter une autre chez un fabricant genre mantzel,lexmaul,dbilas (c est marque c est pour opel) ect ect ..... (selon la marque de ta voiture et le model) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ben moi j'ai pensé a tout d'abord lui mettre un bon kit d'admission ensuite collecteur 4.2 en 1 ensuite soit une supréssion de cata ou passage au cata sport (je sais pas encore)Pour enfin finir par un inter inox . Par contre je me suis renseigné pour la reprog et la personne ma dit que que ca ne servait a rien sur ce véhicule sa ne changera rien du tout alors la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 alors reprog la dessus (+ 8ch ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 27 août 2009 alors le titre c'est Comment gagner sans enlever le cata bin change de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIREBIRD_59 0 Posté(e) le 27 août 2009 investit dans une barre de remarquage, phenix te tirera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 27 août 2009 elle est bonne cella vive les 4 roue motrice dans c'est qua la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 modife tout le moteur (aac.culasse,etc...........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 On reconnait l'esprit de certain je demandes conseil s'est pas pour qu'on me dise de changé de voiture ou d'acheté une barre de remorquage rigolo jpréfère coupé la conversation!!!STOP HS!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 restons calme repondons juste a sa question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 27 août 2009 pour augmenter la puissance de ton moteur de façon significative faut faire de grosse modif ,genre realesage du bloc moteur ,augmentation des lumiere d admission et d echappement,changement de la ligne d echappement pour un diametre superieur,changement de la pipe d admisson ect ect ,ou faire comme moi changer le moteur complet pour lui en coller un beaucoup plus puissant (c est des fois la solution la moins chere et la plus efficace !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je suis d'accord avec toi "imposteur" je pense que je commence a envisagé cette solution ou faire monter ce moulin en turbo qui est possible en belgique je vais me renseigné tout d'abord chez la personne qui me la conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 www.laurent-motors.com/ (turbo ou pieces perfs) tres bon matos .et des prix un peu cher mais des choix judicieux............................et on a une vdeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 27 août 2009 hyper cher tu veux dire 1200 euros les 6 pistons wosner ,j ai payé 600 euros pour 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 27 août 2009 mikapilote59 a écrit:Ben moi j'ai pensé a tout d'abord lui mettre un bon kit d'admission ensuite collecteur 4.2 en 1 ensuite soit une supréssion de cata ou passage au cata sport (je sais pas encore) Pour enfin finir par un inter inox . Par contre je me suis renseigné pour la reprog et la personne ma dit que que ca ne servait a rien sur ce véhicule sa ne changera rien du tout alors la La reprogrammation seule va quant meme te modifier certains parametres de gestion moteur qui vont ameliorers largement le rendement dés que tu ajouteras par la suite les elements admissions et echappements que tu voulais faire. Si tu commences par l'admission c'est un peut partir dans l'autre sens , et en general les gens ne vont pas plus loin que de supprimer un bout d'echappement et mettre un filtre, tandis qu'en partant de la programmation tu es obligés de faire le reste et tu ne seras que plus content du resultat obtenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 ca donne ca le kit turbo pour 206 les pistons .je sais pas .(je parle kit turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter111 0 Posté(e) le 27 août 2009 Oui sinon il y a aussi des kits turbo universels pour moteur 4cylindres dans les 800 euros(turbo T3/T4) garantie etc..Ou il y a aussi un kit specifique 206 dans les 1200 euros oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 La david tu ma bouster a regarder tes videos c'est exactement ce que je recherche par contre toi dav tu trouve ou tes kit turbo a 800€ ca m'étonne et me parait peu chers.Surtout que je travail chez pieces auto et je pense que je peut avoir de bon tarifs surtout sur les turbo mais savoir quoi prendre cela est autres choses .Par contre ton kit m'interresse a 1200€ tout compris franchement avec l'admission tous je trouve ca pas chers.Maintenant a savoir si le ct va encore passée la c'est autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 moteur turbo dans une auto non prevue (voir cg ) REFUS DIRECT. et si carton sur la voie publique . refus d'indemnisation de l'assurance et tu payes si il y a des blessés a toi de voir (800€ un kit turbo.je veux voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 petite question bete ?? tu es tout seul dans ton auto ??? avec un passager parfois ??? pourquoi pas la vider ??? ca fait gagner en poids et donc elle marche un peu mieux ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ben non c'est ma voiture de tout les jours david je promenne ma famille dedans ma femmes et mon fils c'est pour ca que le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 donc peu de chose possible ou prendre le risque ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 27 août 2009 euuhhh y est marqué ou sur la carte grise turbo ??? par contre si tu tombe sur un gars au controle technique tatillons ça passera pas mais y en a beaucoup qui en on rien a foutre car il regarde pas trop le moteur !!! du moment que les numero de serie corresponde entre le chassis et la CG pour l assurance en cas d accident ,c est mort car l expert marquera que ton vehicule n est pas homologué a cause des modifs (même la suppression du cata ou du silencieux peut entrainer ce rapport d expertise ) tu est donc condamné a garder une caisse avec ton moteur d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Tien david regarde sur ce site www.turbosfrance.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 puissance fiscale .......... en turbo les chevaux fiscaux sont moindres ( a lepoque maintenant c'st l'inverse je crois ) et en mode turbo .le reste doit suiver .freins .amortos ...................chassis .......... et la conso est differente ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Jme doute que la conso va joué ce que je ne veus surtout pas c'est ouvrir le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 pour mika voici ce que j 'avais poster il y a 1 an http://www.gti-nord.net/besoin-d-un-coup-de-main-f9/chercheinfos-kit-turbo-pour-205-et-309-gti-t285.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je vien de jeter un coup d'oeil mais franchement si il faut s'aventuré dans la dépose de culasse pour le changement de piston je sais pas trop si je vais le faire mettre un joint de culasse renforcée me dérane pas trop mais la suite franchement mais fait reculée d'un pas.Je sais qu'on a pas rien sans rien ce qui est sure mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 27 août 2009 est on va pas si vite les enfant !!!!!le site de turbodfrance oui super les turbo mais vous mete vraiment n'importe quoi dans vos voiture !!un turbo il faut bien le choisir pas netre n'importe quoi ni n'importe quelle prix vous voulais une voiture qui marche alors acheter un bon turbo pas de la merde sinon tu va tout cassé j'en est deja vue beaucoup acheter des truc pas cher sur ebay / le bon coin / et dautre encore ah sa tien oui oui 1ans 1ans et demi apres turbo hs je dit sa car sur turbosfrance c'est di made in chinoi (de la merde pure)apres tu veux metre un turbo mais un bon !!1 apres tu peu changer tes injecteur 2 reprogrammer l'ecu3 cherche de pompe a essence pour un debi plus gros 4 une ligne comple inox5 des bougie irridium 6 un faisceaux d'allumage 7 metre un volent moteur plus leger 8 un boost comtrole 9 un turbo time 10 un mano de pression de turbo 11 biensur la il faut avec tout sa un ambreyage reforcer aubligerevite de metre de huile ; et filtre a huite marque auchan/caro ex....la tu doublerai plus que largement ta voiture mais fait attention ou tu acheter tes pieces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 le joint de culasse .(si tu conserves longtemps ta voiture.20 ans par exemple) un jour tu le feras .................. rien de bien sorcier dans une prepa. le tou est de savoir ce que tu VEUX et ton budget............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 27 août 2009 euhhh david j'en connais qui on une voiture de 25 et toujour avec le meme joint de culasse et dautre que leur voiture on 1 an est qu'il on cassé leur joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 moi fait pour ces 20 ans et juste a temps (il partait en morceau mais elle chauffe pas.fumée bleu du au joint de soupapes cuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 27 août 2009 oui c'est a faire mais je voulais juste ditre que il y avais 2 qua different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti kane1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 pour moi le mieux et déjà de repassé en taille de jantes d origineensuite amené plus d'air frais au niveau du moteuret voir pourquoi pas mettre un boité additionnelaprès toute à déjà ete dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites