Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didy1982

au secours

Messages recommandés

ce matin en prenant l'autoroute pour allé au boulot le témoin d'abs,srs,batterie et frein a main c'est allumé Shocked . arrivé au boulot je la gare et me dit que je verrais ça a 13h mais j'avais plus de batterie Sad en rentrant je vais cherché mon père on claque des pinces puis elle redémarre je mets une autres batterie et la même chose tout les témoins s'allume mais par niveau:
au ralenti c'est juste le témoin batterie,j'accélère dans les 2000 tours c'est le srs, et au dessus de 3000 c'est les 4 scratch
je n'ose pas l'utiliser peur de me retrouver en panne de batterie à nouveau.
quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets toi a 6000 tours peut etre que tout disparraitra lol! non sans deconné vraiement aucune idée vraiment bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffffffff


et premier je pense a un gros faux contact ou mauvais masse

verifie tt tes connections,le cable(fils couper ou fondu),ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyco jo a écrit:
mets toi a 6000 tours peut etre que tout disparraitra lol! non sans deconné vraiement aucune idée vraiment bizzare


ça serait bien mais je pense pas que ça le ferait lol
niak 01 a écrit:
oufffffffff


et premier je pense a un gros faux contact ou mauvais masse

verifie tt tes connections,le cable(fils couper ou fondu),ect



j'y est passé l'après midi et rien trouvé j'ai même viré l'installation audio complète Rolling Eyes
et c'est toujours le même.
et mon air conditionné ne fonctionne plus
ça pourrais pas être l'alernateur? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un probléme de charge avec ton alternateur j'ai eu le méme coup sur mon eg.
pour confirmé moi je suis allé dans un centre norauto faire un teste de charge tu paye pas.

voili voilou j'espére avoir pu taidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis pareil que honda-mania
j'ai eu le même problème sur mon ex eu9
c'étais mon alternateur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste l alternateur mais s il deconnerai en principe tu devrai avoir le temoin de la batterie qui resterai allumer en permanance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vieux comme le monde, tu mets les pinces sur l'auto, tu la mets en route, ensuite tu vires une cosse de la batterie, si elle continue à tourner c'est que ton alternateur a prit le relais et fournit l'électricité si le moteur se coupe c'est que l'alternateur est hs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
vieux comme le monde, tu mets les pinces sur l'auto, tu la mets en route, ensuite tu vires une cosse de la batterie, si elle continue à tourner c'est que ton alternateur a prit le relais et fournit l'électricité si le moteur se coupe c'est que l'alternateur est hs Smile


+1 je n'y avé pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils je vais essayé ton truc ce matin kenji-r hier grâce a vos conseils je me suis dirigé sur l'altenateur et j'ai trouvé plein de fines feuilles de papier alu dedans scratch on dirait qu'une isolation ce bare et bien sûr fait contact ty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démarré l'em2 puis j'ai enlever la cosse - elle tourne comme une patate et s'éteind de même avec le + puis les 2. donc ça serai l'alternateur mais ce que je comprend pas c'est vu que j'ai eu un doute sur la cosse a tirer j'ai fais pareil avec la c1 a ma femme et en tirant le - ça change rien mais dès que je tire le + elle se coupe aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour moi c'est ton alternateur vu quelle ce coupe toute seul ton alternateur ne prend plus le relai.
aprés si tu as fait le teste avec la c1 et que tu as le meme résultat la je peut pas t'aidé.

pour confirmé fait un teste de charge tu sera fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais la mettre au garage la semaine prochaine pour changer l'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux savoir si l alternateur fonction tu demarre tt simplement la voiture et avec un voltmetre tu mesure au borne de la batterie et si tu a 14V il charge,sinon il est h s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est belle et bien ton alternateur qui es hs...et je dirai meme un roulement de l'alternateur, j'ai eu exactement le meme probleme l'annee passer avec mon accord,tout les temoins qui s'allumait et suis tomber en panne de batterie une foi la batterie decharger...
soite si honda sais fournire les roulement de l'alternateur tu le remplace ou alors tu remplace carement l'alternateur mais sa risque de couter plus chere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien. je test la batterie un peu moins de13v je démarre le moteur et j'allume plein phare,antibrouillard,ventilation à fond, allume cigare,dégivrage arrière, la batterie donne 16v . j'enlève les cosses aucun changement je me dit tranquille c'est réparé Cool j'accélère un coup tout les voyants s'allume et l'em2 s'éteint direct . demain je prend rendez vous au garage car même l'alternateur je suis pas sur qu'il est en cause


Suspectscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est le meme symptome que j'ai eu avec mon accord l'annee passer...roulement de l'alternateur hs...c'est certainement un alternateur a geometrie variables ou a poulie variable (un truc dans le genre) si je ne me trompe pas,comme sur l'accord,quand tu accelere le roulement se grippe ou bloque et donc ne fait plus se q'il doit faire pour la charge et tout les temoin s'allume et coupe le moteur...
enfin,tu verra exactement se que honda te dira quand tu leurs aura apporter la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy1982 a écrit:
je comprend plus rien. je test la batterie un peu moins de13v je démarre le moteur et j'allume plein phare,antibrouillard,ventilation à fond, allume cigare,dégivrage arrière, la batterie donne 16v . j'enlève les cosses aucun changement je me dit tranquille c'est réparé Cool j'accélère un coup tout les voyants s'allume et l'em2 s'éteint direct . demain je prend rendez vous au garage car même l'alternateur je suis pas sur qu'il est en cause


Suspectscratch

heuu ,je veux pas vous emmerder les gars ,mais 16v a la batterie s est beaucoup de trop Shocked tu va faire monter en l air la batterie Sad
grand max quant l auto tourne au ralenti tu doit avoir +-13.80 volt et avec des gaz +- 14.20 volt grand max!!!!!
s est surement une diode a l alternateur qui est HS.

mais franchement si tu a une tension pareil a la batterie ,arrete de rouler,sinon il va y avoir des degats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
didy1982 a écrit:
je comprend plus rien. je test la batterie un peu moins de13v je démarre le moteur et j'allume plein phare,antibrouillard,ventilation à fond, allume cigare,dégivrage arrière, la batterie donne 16v . j'enlève les cosses aucun changement je me dit tranquille c'est réparé Cool j'accélère un coup tout les voyants s'allume et l'em2 s'éteint direct . demain je prend rendez vous au garage car même l'alternateur je suis pas sur qu'il est en cause


Suspectscratch

heuu ,je veux pas vous emmerder les gars ,mais 16v a la batterie s est beaucoup de trop Shocked tu va faire monter en l air la batterie Sad
grand max quant l auto tourne au ralenti tu doit avoir +-13.80 volt et avec des gaz +- 14.20 volt grand max!!!!!
s est surement une diode a l alternateur qui est HS.

mais franchement si tu a une tension pareil a la batterie ,arrete de rouler,sinon il va y avoir des degats.


t'inquiète depuis quelle déconne je roule plus avec. je la démarre juste pour essayé vos truc et astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g une EM2 aussi et c etait le meme! c juste que ton alternateur flanche!


et c'est arrivé comment sur autoroute aussi car je prenais la montée, je tapé un peu dans les tours mais rien de grave, juste histoire de se lancer .... et la ca a fait sapin de noel Suspect et puis si c'est l'alternateur pourquoi il donnerais 16v?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni a écrit:
ben c'est le meme symptome que j'ai eu avec mon accord l'annee passer...roulement de l'alternateur hs...c'est certainement un alternateur a geometrie variables ou a poulie variable (un truc dans le genre) si je ne me trompe pas,comme sur l'accord,quand tu accelere le roulement se grippe ou bloque et donc ne fait plus se q'il doit faire pour la charge et tout les temoin s'allume et coupe le moteur...
enfin,tu verra exactement se que honda te dira quand tu leurs aura apporter la voiture...


ce sont des roulements avec une specificité electrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m a donner jusque 16.3 moi! c est quelque chose dans les bobines! si tu en trouve un meme un de 1600cc vtec,c les memes! sinon si tu veux le refaire,va chez boch dans la rue en face de l athenee royal pret de la gare de mons,il travail super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mons c'est a 100km de chez moi il y a un garage agrée bocsh a 15km de chez moi.Demain après midi l'alternateur part en révision pour une semaine d'après ce que m'a dit le gars au tel. je lui est expliqué et il pense a une diode de claqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy1982 a écrit:
Mons c'est a 100km de chez moi il y a un garage agrée bocsh a 15km de chez moi.Demain après midi l'alternateur part en révision pour une semaine d'après ce que m'a dit le gars au tel. je lui est expliqué et il pense a une diode de claqué.

s est bien se que j avais dit,et tracasse quant il ouvre un alternateur,il le refont a neuf.(roulement balais etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il m'a répondu Laughing par contre il a choqué quand il a vu la voiture il m'a dit c'est quoi ça je la lève comment? *ding*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-mania a écrit:
mdr dés que l'on sort un peu de l'ordinaire les gens sont perdu MDR


mouais il m'a stressé un peu quand même il avait sous entendu que j'avais acheté une voiture en fin de vie(155000km mdr2 )en gros que je mettais fais avoir. je lui est sorti tout les factures que tito m'a donné, et qu'il devais regardé la voiture de plus près avant de juger car je n'étais pas du tout d'accord.

il devais sûrement avoir des civic a vendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy1982 a écrit:
honda-mania a écrit:
mdr dés que l'on sort un peu de l'ordinaire les gens sont perdu MDR


mouais il m'a stressé un peu quand même il avait sous entendu que j'avais acheté une voiture en fin de vie(155000km mdr2 )en gros que je mettais fais avoir. je lui est sorti tout les factures que tito m'a donné, et qu'il devais regardé la voiture de plus près avant de juger car je n'étais pas du tout d'accord.

il devais sûrement avoir des civic a vendre Rolling Eyes


soit il avé des civic a vendre soit il conné pas la robustesse des moteur honda. MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-mania a écrit:
didy1982 a écrit:
honda-mania a écrit:
mdr dés que l'on sort un peu de l'ordinaire les gens sont perdu MDR


mouais il m'a stressé un peu quand même il avait sous entendu que j'avais acheté une voiture en fin de vie(155000km mdr2 )en gros que je mettais fais avoir. je lui est sorti tout les factures que tito m'a donné, et qu'il devais regardé la voiture de plus près avant de juger car je n'étais pas du tout d'accord.

il devais sûrement avoir des civic a vendre Rolling Eyes


soit il avé des civic a vendre soit il conné pas la robustesse des moteur honda. MDR



+1+1+1+1+1+1jap45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy1982 a écrit:
honda-mania a écrit:
mdr dés que l'on sort un peu de l'ordinaire les gens sont perdu MDR


mouais il m'a stressé un peu quand même il avait sous entendu que j'avais acheté une voiture en fin de vie(155000km mdr2 )en gros que je mettais fais avoir. je lui est sorti tout les factures que tito m'a donné, et qu'il devais regardé la voiture de plus près avant de juger car je n'étais pas du tout d'accord.

il devais sûrement avoir des civic a vendre Rolling Eyes

et bien faudrai pas qu il me le dise a moi car s est un pin directe qu il se prendra !!!!!
et sa crois moi il sera pas en fin de vie ;mais lui surement!!!
la majoriter des honda du fofof on entre 100 000 et 250 000 km et pete encore la forme!!!
enfin laisse lui faire l alternateur et puis envoie set inculte sur les rose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
didy1982 a écrit:
honda-mania a écrit:
mdr dés que l'on sort un peu de l'ordinaire les gens sont perdu MDR


mouais il m'a stressé un peu quand même il avait sous entendu que j'avais acheté une voiture en fin de vie(155000km mdr2 )en gros que je mettais fais avoir. je lui est sorti tout les factures que tito m'a donné, et qu'il devais regardé la voiture de plus près avant de juger car je n'étais pas du tout d'accord.

il devais sûrement avoir des civic a vendre Rolling Eyes

et bien faudrai pas qu il me le dise a moi car s est un pin directe qu il se prendra !!!!!
et sa crois moi il sera pas en fin de vie ;mais lui surement!!!
la majoriter des honda du fofof on entre 100 000 et 250 000 km et pete encore la forme!!!
enfin laisse lui faire l alternateur et puis envoie set inculte sur les rose Rolling Eyes


t'inquiète quand il a vu la liasse de factures et le suivi des entretiens il a du se merde j'aurai peu être du fermé ma gueule.... et comme tu dis la j'ai besoin de lui mais après faut voir comment il me répare l'em2 et on verra la suite

en plus mon père m'a appris cette après midi que le carrossier qui a refait le flanc était agrée par bosch aussi Rolling Eyes j'aurais du allé la direct

et puis je suis pas du tout de son avis. je suis super content de l'em2 de son look de son bruit de sa conso bref je l'adore Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus des pannes d'usures ça va encore arriver et puis le d17 donne tellement de plaisir qu'il peut aussi se refaire une santé de temps a autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de téléphoner au garage et il a devra changer l'alternateur en échange standard 275€ httc Shocked ensuite il le remonte et vois si il y a des dégats plus loin batterie etc.... :chaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi ça aurait causé des dégâts plus loin lol... fait juste changer l'alternateur et récupère l'auto... la batterie est juste faible mais quand tu auras le nouvel alternateur la batterie sera bien recharger et c'est repartit comme en 40 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put 275 pour un alternateur en echange std,c est plus que du vol


en plus t ai dit que j en avait un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
put 275 pour un alternateur en echange std,c est plus que du vol


en plus t ai dit que j en avait un

+100 s est horriblement cher Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
je ne vois pas pourquoi ça aurait causé des dégâts plus loin lol... fait juste changer l'alternateur et récupère l'auto... la batterie est juste faible mais quand tu auras le nouvel alternateur la batterie sera bien recharger et c'est repartit comme en 40 lol


ben avec le 16 volts ça aurais pu cramé qqch non?

niak 01 a écrit:
put 275 pour un alternateur en echange std,c est plus que du vol


en plus t ai dit que j en avait un



j'ai zappé ton message Sad désolé. ça m'aurait surement intéressé pfffffff. ça m'apprendra a venir voir le forum en coup de vent grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...