Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev100411

[Honda civic ej9]huile moteur

Messages recommandés

Salut à tous aprés de petites recherche je dois changer d'huile moteur, je n'ai pas de carnet d'entretient , donc j'aimerais savoir ce qui est dans les ej9 d'origine merci et savoir un peu quoi mettre comme huile ( selon vos feedback)


Merci @ all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile la plus courante c'est la semi synthèze 10w40 peu importe les marques, mais privilégie les marques les plus connue comme castrol, motul, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
l'huile la plus courante c'est la semi synthèze 10w40 peu importe les marques, mais privilégie les marques les plus connue comme castrol, motul, etc...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci donc 10w40 , une marque à recommander peut-être , ya pas de grande difference je suppose . . .


Je n'aurais pas mis de l'huile Cora ne vous en faites pas , c'est une honda hein , pas une 106 Razz alors je vais lui mettre du bon ^^


De 10w40 on peut passer en 5w40 c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev1004 a écrit:
Ah ok merci donc 10w40 , une marque à recommander peut-être , ya pas de grande difference je suppose . . .


Je n'aurais pas mis de l'huile Cora ne vous en faites pas , c'est une honda hein , pas une 106 Razz alors je vais lui mettre du bon ^^


De 10w40 on peut passer en 5w40 c'est ça?


oui mais pas l'inverse
( enfin c'est ce qu'on dit car perso avec de la 5w40 j'avais de légé claquement et je suis repasser en 10w40 et depuis plus rien et je n'ai jamais eu aucun soucis en repassent en 10 et chaque caisse que j'ai et que j'ai eu passe doffice en 10w40 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi tu as un claquement en passant du 10w40 au 5w40.

10w40 c'est de la semi synthèse

5w40 c'est de la full synthèse.


prenons l'exemple de l'huile semi synthèse 10w40 la plus courante.

alors il faut savoir que l'indice avant le w est l'indice à froid (10)w qui veut dire winter.

l'indice après le w est l'indice à chaud.


en hiver il est préférable d'avoir un indice (le chiffre avant le w) le plus bas possible.

en été il est préférable d'avoir un indice (le chiffre après le w ) plus haut.

Mais pour une ej9 je sais pas si c'est vraiment indispensable.

On peut très bien passer de la semi synthèse à la full synthèse et inversément. Celui qui roule en minérale cad 15w40 peut passer en semi synthèse ou full synthèse mais pas l'inverse... Une fois que vous êtes passé en semi ou full synthèse ne plus jamais remettre de l'huile minérale.


moi par exemple pour l'automne/hiver j'utilise de l'huile 5w40.

et pour le printemps/été j'utilise de l'huile 10w60

toujours en marque castrol edge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi toujours en castrol 10w40 dans mon ej9 Wink

et je m'amuse pas a changer pour les saison , puisque l'hiver elle ne roule limite pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi actuellement elle est en 5w30...
Prochaine vidange je repasse en 10w40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...