Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honda-mania111

claquement sur moteur b16a2

Messages recommandés

voila depuis hier lors de la mise en route de ma civic un bruit suspect et désagréable est apparu.
des petit claquement je pence les culbuteurs (sauf qui on deja était réglé il y a cela 4 mois chez honda)

en sachant que maintenant mon block atteint les 196 000 kms.

donc j'aimerai avoir votre avis sur:

les chose a voir..
a faire ou a contrôler..
et les tarifs Sad

merci d'avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de bien voir d'où vient le bruit pour pas penser que ce sont juste les culbuteurs alors que ce serait les coussinets de bielles qui rendent l'âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit suspect le fait au 1 er démarrage à froid ou alors même quand le moteur est chaud?


Si c'est au 1er démarrage à froid tu as peut être de l'huile trop épaisse, moi par exemple j'étais en 10w60 et par température proche du 0 j'avais les culbuteurs de soupapes qui claquait. Après ça j'ai donc décidé de procéder autrement, mettre de la 10w60 pour printemps/été et de la 5w40 pour l'automne/hiver.


Si ça te le fait même à chaud, là comme dit hacketo ça peut être beaucoup de choses... coussinets ou début de bielle qui va céder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala sa fait flipé tous sa.

bien au premier démarrage oui sa le fait et au fur et a mesure quelle monte en température bien le bruit sa ténu mais reste toujours présent.

mais comment en étre sur des piéces d'éffectueuse?
en plus dans mon trous perdu peut de gens roule en civic rraah la galére scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir d'où viens le bruit tu colles un tournevis ou un manche à ballet ou quoi d'un coté contre ton moteur et de l'autre contre ton oreille et en le promenant comme ça sur le moteur tu sauras dire d'où ça vient +/-

moi mes b16a1 claquaient dans la culasse... mais les culbuteurs étaient fort marqués aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenté sa alors cette après midi pour deja voir ou vient le soucis.

pour une réfection complet du block quelqu'un aurai des tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de penser tout de suite à la réfection complète il faut savoir la cause du soucis, si c'est une pièce d'usure ou peut être tout simplement un réglage de soupape, ça fait longtemps qu'il a été fait?

Il y a pas mal de choses à faire avant de se dire... Ok on ouvre pour tout refaire lol

Moi je vois bien que j'ai voulu refaire mon b16a2 car j'avais peur vu les bornes qu'il avait et au final il était encore en très bon état... mais tant qu'à faire quand ouvre le bloc on le refait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila avec une sorte de stéthoscope de garage le claquement vient de dérriére le block entre les injecteur et le cache culbuteur.
j'ai pu entendre aussi un bruit assé sourd plus bas dans le block juste en dessous de la pompe de direction assisté.

quand pencé vous??

pour mon réglage culbuteur il a été fait il y 4 mois, justement une chose.

lorsque j'ai discuter avec le mécano et que je lui es signalé une toute petite marque sur une cam,
il ma répondu "ah je ne sais pas pour le réglage on a pas ouvert ou tout démonté"

sur le coup j'ai pas percuté mais pour une réglage culbuteur il faut bien enlevé le cache culbu glissé un jeux de cale sous chaque cam avec les épaisseur respective et dans l'ordre donné????.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c'est quoi ça pour un mécano? ils te font un réglage de jeu de soupapes sans viré le cache culbuteur? tcheu c'est des pros enfin des comiques surtout tes mécanos


MDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait une vidéo, mets le son à fond de façon à bien entendre les claquements comme tu dis, ça sera plus facile pour te dire, c'est ça ou ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
heu c'est quoi ça pour un mécano? ils te font un réglage de jeu de soupapes sans viré le cache culbuteur? tcheu c'est des pros enfin des comiques surtout tes mécanos


MDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDR





mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-mania a écrit:
voila la vidéo on peut entendre distinctement le tic tic tic tic



Demain j suis la , passe sur Oye plage que j regarde ça *

MP pour adresse si interessé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi robert, on entend pas mal les culbuteurs aussi. Une chose est certaine c'est que ça vient de la culasse, c'est pas une bielle ça fait un bruit autre chose que ça,

là tu as des cliquetis et pas vraiment un claquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culbuteurs (tu px les réglers, si H.S. 1000km après tu px t'y remettre..) ou tête de soupape H.S. d'après moi ..

Et question à part, tu sur-consome pas d'huile ? Si oui bourrage queue de soupape, bourrage A.A.C. en +

Et en même temps à 196.000kms je ferais une rectif complète de ta culasse car loin d'être inutile....

Si tu veux un bon garagiste Honda: Lété Naast. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va deja regardé ça ensemble cette aprem avant de faire des rectif' ect..

Il aurait peut etre di cliquetis à voir en fonction de ce qui a été fais sur le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babahonda a écrit:
On va deja regardé ça ensemble cette aprem avant de faire des rectif' ect..

Il aurait peut etre di cliquetis à voir en fonction de ce qui a été fais sur le moteur .


oui exact on peut deja bien ciblé le probléme et ensuite envisager les choses a faire.
pour ce qui est des modif sur le block lui meme il a rien pas AAC spécifique ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-S a écrit:
Culbuteurs (tu px les réglers, si H.S. 1000km après tu px t'y remettre..) ou tête de soupape H.S. d'après moi ..

Et question à part, tu sur-consome pas d'huile ? Si oui bourrage queue de soupape, bourrage A.A.C. en +

Et en même temps à 196.000kms je ferais une rectif complète de ta culasse car loin d'être inutile....

Si tu veux un bon garagiste Honda: Lété Naast. Wink


on verra ce que le docteur vas dire cette aprem et si il y rectification de la culasse je ne manquerai pas de te contacté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila les résultat d'aujourd'hui.

avec le doc babahonda on a pu déja voir que un de mes injecteurs n'est plus trop étanche car en le bougeant lergérement il a fuit voila le premier point.
ensuite des trou suspect dans la culasse (finition baclé) si toute fois babahonda peut metre les tof que tu as prise.
et pour finir une vidange de la boite car la 5 accroche.

puis différente chose a controler histoire de voir si toute fois il auré pas d'autre fibration qui feré que......

mais d'aprés babahonda mon moteur tien encore la forme pour c'est 196 000.

malgré mon probléme bonne journé et de trés bon échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok trés bien merci.

bien pour finir je vais changé le blok toujour part un b16a2 de 88 000kms mais il provient d'une EK4.
donc j'aurai une derniére question (méme si babahonda ma éclairé la dessus).

je vais donc instalé un block b16a2 de ek4 mais je n'es que le moteur avec pipe d'admition injecteur.pas de boite ni faiceau pas d'écu.
donc comme mon ecu est un P30 en obd1 je crois et que celui de EK4 P28 en obd2 faut-il juste mettre un harnais de conversion et c'est bolt on ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de reprendre ton collecteur d admission actuelle et le remettre sur ton bloc ek4 , ainsi que ton allumage,solénoÏde vtec , etc ainsi tu reste en obd1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
le plus simple serait de reprendre ton collecteur d admission actuelle et le remettre sur ton bloc ek4 , ainsi que ton allumage,solénoÏde vtec , etc ainsi tu reste en obd1 Wink


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
le plus simple serait de reprendre ton collecteur d admission actuelle et le remettre sur ton bloc ek4 , ainsi que ton allumage,solénoÏde vtec , etc ainsi tu reste en obd1 Wink


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
le plus simple serait de reprendre ton collecteur d admission actuelle et le remettre sur ton bloc ek4 , ainsi que ton allumage,solénoÏde vtec , etc ainsi tu reste en obd1 Wink


et tu vit encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si je veut pas mettre de harnais de conversiont il faut juste que je récupére:

collecteur d'admition (eg6)
allumage(eg6)
solénoide(eg6).

les injecteur son les méme ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-mania a écrit:
ok donc si je veut pas mettre de harnais de conversiont il faut juste que je récupére:

collecteur d'admition (eg6)
allumage(eg6)
solénoide(eg6).

les injecteur son les méme ou pas?


Tu greffes tout ce quil y a de peripheriques sur ton b16 actuelle sur l autre ya rien de plus simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...