Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davevador

Achater ou Louer?

Messages recommandés

Bonsoir,


J'aurai besoin d'avis pour les gens qui sont déjà passé par la.

Cette année ma copine et moi on envisage de se mettre en ménage. Depuis l'année passée on discute sur ce qu'on va faire.

Au début c'était " on loue un appart".
Puis, vu le prix d'une location d'un appart ou d'une maison, autant acheter et faire un crédit.
Et maintenant ma copine est repartie sur la 1er idée à savoir loué, maison ou appart.


Mais c'est quoi le mieux pour commencer?

Louer ou acheter?


Sachant que ca fait plus de 5ans qu'on est ensemble mais on n'a jamais vécu à deux. Sauf les vacances et de temps en temps chez les parents de l'un ou l'autre.
On est resté peut-etre en tout 1semaineet demi max rien qu'à deux ou on a vécu comme des grands sans les parents.

Mis à part ca, rien d'autre.

Et comme il parait que la vie dans sa propre maison est différente que lorsqu'on vie chez papa/maman.


ACHETER

- D'un autre coté on peut acheter une maison de rangée ou maison normal et même avec des travaux, on peut profiter qu'on vie encore chez nos parents pour faire les travaux à notre aise.
- L'autre coté positif, plus tard on revend la maison "normalement" plus chère qu'on la payé et d'ici la nos salaires auront augmenté et donc on pourra chercher plus gros.

Le danger :
- Le choix d'acheter directement peut-etre dangereux --> Comme on n'a jamais vécu a deux tout le temps pendant longtemps, on peut ne pas s'entendre et la avec le crédit, ca sera pas le top.


LOUER

- Au moins pas de crédit et on peut voir si on se supporte quand on vie ensemble.
- Pas de crédit sur le dos, pas de gros frais comme les factures et assurances incendie et familiale.
- Le loyer est chaque fois perdu. On peut mettre de l'argent a place mais il n'y a pas d'investissement immobilier comme avec une maison.


Pour vous le meilleur choix se porte sur quoi?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me suis mis en ménage, je me suis dit la mm chose, je vais d'abords louer et on verra après....
Je le regrette!

Tu loues une maison ou appart plus ou moins 750euro par mois, donc tu perds 8300euro par an.
Tandis qu'une maison, s'est de l'argent placé.

Même si au pire, çà ne va plus avec ta femme et que vous vous quittez, vous revendez la maison, et la moitié revient dans ta poche, et tu as un capital pour redémarré seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louer le temps de voir si çà colle entre vous deux Wink

De toutes façons, le temps de trouver quelque chose, d'introduire un dossier de crédit, de passer chez le notaire et d' emménager, y aura des mois et des mois de passé ! Sad

Demande à séba (mathéo0115) , çà fait des mois et des mois qu'il cherche la leurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'explique un peu mon cas :

j'ai eu une location qui c'est mal passé 550euro de loyer pour un logement qui etait insalubre, je suis encore en proces contre le proprio tellement y avais des champignons partout qui sont apparu après, le pire c'est qu'on est une bonne 10ene a etre dans le cas dans le meme logement sur 9 ans (depuis la construction) ...

alors louer tu as des avantage : tu ne te soucie de rien, tu paie et tu vis dedans, tu dois juste veiller aux entretiens de certaines choses. ca te permet peut etre aussi de mettre de coté et prendre le temps de chercher UN bon logement a achter (compte un an en moyenne sauf bol ... )

si ca casse chacun se barre de son coté, mais ya des inconvenients aussi, souvent c'est un bail de 3 ans , que l'on appel de courte duree et incassable ... donc t'es bon pour 3 ans ... si tu sais faire un an c'est bien ...

tu profite plus des à cotés en louant, voyage, passion pour l'auto etc ... puisqu'en toute logique tu ne fait pas de travaux dans une location, et que ca ne te coute qu'un loyer et les charges ...



l'achat par contre c'est pas mal de démarche niveau crédit, notaire, tontine sauf si t'es marié, etc, plein de travaux pour adapter a ton gout (lors d'une renov), il y a toujours a faire dans une maison, tu peu oublier une bonne partie de tes passe temps si tu te consacre a la maison ... parce que si madame est comme la mienne il faut que tout soit nickel et fini ...

mais tu paye pour quelque chose qui t'appartient, et en plus tu retouche des contrib ... la ou ca coince, c'est si il y a un problem dans le couple et que c'est au 2 noms, comme dis matheo tu revends et tu touche la moitier (en gros) mais si comme moi tu as tout refait dans la maison de A a Z qu'elle est comme neuve, que tu adore le coin (terriblement calme) et que tu veux pas la lacher .... tu dois repayer la moitier de se qu'elle vaut a l'heure de la vente ...

pour faire simple une maison que tu as acheter 150000 euro que tu as renovée completement , qui en vaut 220000 qq temps après beh si tu veux racheter la part de ta copine tu dois mettre 110000 de plus ... autrement dis elle te coute les yeux de la tete ...

pas si simple tout ca , a mon avis j'oublie pas mal de chose, mais chaque systeme à ses avantages et ses inconvenients ...

mais clair que pour mettre 700 euro dans une location , tu achete quelque chose que tu retape et ca te fera un investissement ... surtout que comme je l'ai dis tu retouche des contributions, et les taux sont assez bas pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je te dirais d acheter directement c le meilleur investissement que tu peut faire c dans une maison car meme ci tu achete pas chere tu c tjr retaper un peut a la fois et c de l argent bien placer

il faut te dire que ci tu loue c pas a toi et en plus pour le prix de certain loyer tu peut déjà avoir une belle maison a toi

fin c mon avis personnelle

(ps:ci tu cherche un macon pour efectuer les traveaux fais moi signe lol!MDR )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour travailler dans une societer ou on bosse pas mal avec des pro et des agence immo et que ces moi qui m occupe des garentie je peut te dire une chose si sa fait 5 ans qu elle ets avec toi , ne te pose meme pas la question achete parce que les bon proprio dit toi une chose sa n existe plus sa il font tout au moin chere s arrenge pour cacher des truc important de plus tu payera moin chere une maison vu que tes jeunes ,toi aurra droit a pas mal de prime pret sociaux etc......

moi aussi comme tout les autre j ai ete confronte a ce souci , mais elle avait deja la maison ben je vais te dire je regrette vraiment pas , pour moi sa reste le bon choix acheter a 2 et comme dit seb au pire si sa va plus ben tu a un capital pour refaire ta vie , mais bon sa ces dans le pire des cas que je ne te souhaite pas biensure

et comme on dit dans ce cas la bonne m............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Papitch, j'ai eu une sale blague avec mon ancienne proprio ... j'avais retrouvé quelqu'un pour ne pas que la proprio ait de mois de perte, et après j'ai reçu une lettre d'avocat avec 2 mois d'indemnités de rupture de contrat à payer ...

Maintenant, il faut avoir un peu d'argent de côté pour ne pas emprunter la totalité aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
D'accord avec toi Papitch, j'ai eu une sale blague avec mon ancienne proprio ... j'avais retrouvé quelqu'un pour ne pas que la proprio ait de mois de perte, et après j'ai reçu une lettre d'avocat avec 2 mois d'indemnités de rupture de contrat à payer ...

Maintenant, il faut avoir un peu d'argent de côté pour ne pas emprunter la totalité aussi ...



c'est encore soft ... moi je suis parti sur decision du juge parce que l'appart c'etait invivable avec les champignons etc et j'ai jetter tous mes meubles, et malgré tout le proprio me réclame plus de 5000 euro ... ca fait 1 an et demi de tribunal deja ...

clair qu'il faut un minimum de coté sinon oublie l'achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...