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magelan

[réglé] Distributeur d'allumage en mode cuic cuic

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Hello tout le monde.

Après 21 ans, je crois que mon distributeur est en train de me lâcher.

Il fait un bruit d'enfer de ferraille, comme si cela devait baigner dans l'huile et qu'il tournait à sec.
Je l'ai ouvert (comme sur la photo) mais je ne vois rien d'anormal.



Y a t il un roulement et dois je l'ouvrir + profondément (c'est embêtant car ce sont des vis très spéciales, grrrr) ?

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oui c'est le roulement, il se trouve derrière la platine alu, en dessous de la couronne qui est visible sur ta photo.

j'ai eu le même problème, j'ai cherché longtemps après le roulement de la bonne taille mais impossible a trouver, même un ami qui travaille dans les roulements n'a pas pu me trouver la bonne référence.

du coup j'en ai acheté un allumeur d'occasion en espérant que le roulement ne lâchera pas d'aussi tôt.


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Ca met déjà arrivé quand j'avais mon EG ! Ca fait le meme bruit qu'une courroie qui couine ?
Si c'est ca, moi j'avais juste retiré le chapeau et j'avais pulvérisé de la graisse siliconée que j'avais au taf ! J'ai laissé reposé et après plus de soucis ! Wink

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oui c'est ce bruit là (comme une courroie qui cuine) mais encore + comme des roulements à sec.

je suis en train de charger EPC 16 de manière à voir en détail ce qu'il y a sur l'axe.
Ce serait super que je puisse retirer le roulement et le controler.

Affaire à suivre....

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tu ne trouvera rien dans l'epc, honda ne vends pas les pieces interne du distributeur.
Le distributeur complet tu vas trouver, mais a quel prix grrr

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J'ai su avoir l'axe mais comment as tu fait pour démonter ce qu'il y a en première photo?
Si j'arrive à l'enlever, j'aurai accès au roulement.
Maintenant vu l'état de ma bobine, je ne sais pas cela refonctionnera jamais :-(








greko a écrit:
oui c'est le roulement, il se trouve derrière la platine alu, en dessous de la couronne qui est visible sur ta photo.

j'ai eu le même problème, j'ai cherché longtemps après le roulement de la bonne taille mais impossible a trouver, même un ami qui travaille dans les roulements n'a pas pu me trouver la bonne référence.

du coup j'en ai acheté un allumeur d'occasion en espérant que le roulement ne lâchera pas d'aussi tôt.


[img][/img]

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La couronne s'enlève avec une arrache, mais je voit que chez toi tu as une empreinte pour clé allen, enlève la vis avant de commencer a tirer dessus. Chez moi il n'y a pas cette empreinte.

Pour avoir accès j'ai même pas du le démonter tellement mon roulement tombait en miettes.

Si tu trouve un roulement donne des nouvelles, ca m'intéresse a fond. j'ai déjà testé 2 roulements, ce ne sont pas les bons. 1/10eme de mm trop petit. C'est un distributeur de B16a1 que tu as ?

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J'ai cru aussi que c'était une vis allen mais il s'agit d'un genre de coupille, empechant le jeu.
C'est en effet distributeur B16A1 et la panne vient bien du roulement.
Ce serait le pied que je n'aille que le roulement à changer, mais je n'ai pas l'outil pour arracher :-(

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avec une arrache comme ca il devrait avoir moyen d'enlever la couronne , mais c'est pas facile car ca glisse.



le roulement pas besoin d'outil, tu sort lancien au tournevis et le nouveau avec un petit maillet et une douille ca rentre.

Faut il encore savoir le trouver ce roulement.

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Un bon coup de marteau sur l'axe et le soucis fut réglé.
J'ai donc accès au roulement mais pour l'enlever.....

On m'a renseigner SKF sur l'autoroute d'Anvers, là ils ont tous les roulements possibles et immaginable sur base d'une référence.

Je vais faire ma nuit et tenter de trouver comment bouger ce roulement.

Référence roulement : NACHT 600 1NSL

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quel chipoterie

les tajet le temps perdu,la prise de tete,ect..............

ss etre sur de ton resultat

perso j achete un news distri buteur

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Entre un roulement à combien? 8 euros ? et un distri d'occaz à 150euros, ça vaut quand même le coup d'essayer. Je devais de toute façon le démonter, alors autant l'ouvrir, ça prends quoi? 2h?
Après avoir ouvert une boite de vitesse, je ne suis plus trop la dessus Very Happy

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bin pour la boite je suis entierment d accord

pour le distri

bin t es sur du prix,je pense pas et encore faut il le trouver vu que generalement ce sont des pieces fabriquer specialement ou exclusivement et a mon avis a l autre bout du monde



donc voila

enfin je te souhaite de trouver ton bonheur


autre chose vu qu il a s est annee et km,et de ce fait un prob de roulement mtn

y a des chance que le reste commence aussi a merder,contact que le qu il soit ,bobine,ect..........

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En fait, j'ai 4 solutions:
1) - réparer
2) - acheter d'occaz
3) - acheter neuf en pirate
4) - acheter neuf

Le pirate je m'en méfie vu la particularité de la pièce.
Neuf faut compter 600euros donc j'ai déjà commencer une collecte, j'en suis à .... 2,84euros MDR

Et je tente donc une réparation "maison" histoire de voir quoi ce lundi, sinon je passerai sur un distri d'occaz mardi que j'ai trouvé mais pas encore acheté.

Au niveau du réglage, on m'a dit que je devais mettre 15° d'avance à l'allumage (max 18°), est ce correct ? Avantage? Inconvénient?

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600eur neuf jamais

j ai co acheter un de b16a1 pendant les grand vacance et c etait pas 600eur lol!
et de l origine pour moins de 400eur

et un de b16a2 coute moins de 200eur en origine aussi lol!

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magelan a écrit:
En fait, j'ai 4 solutions:
1) - réparer
2) - acheter d'occaz
3) - acheter neuf en pirate
4) - acheter neuf

Le pirate je m'en méfie vu la particularité de la pièce.
Neuf faut compter 600euros donc j'ai déjà commencer une collecte, j'en suis à .... 2,84euros MDR

Et je tente donc une réparation "maison" histoire de voir quoi ce lundi, sinon je passerai sur un distri d'occaz mardi que j'ai trouvé mais pas encore acheté.

Au niveau du réglage, on m'a dit que je devais mettre 15° d'avance à l'allumage (max 18°), est ce correct ? Avantage? Inconvénient?


Pour le réglage du degré d'allumage, tout est dans ton manuel Honda (oui le bottin de téléphone Very Happy )
Sur le B18C6 c'est max 16°.... à toi de voir combien pour ton B16.

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quand j'avait la delsol esi j ai eu le meme problème j ai trouvé la pièce en occ j ai payé 100euro avec garantie de 3 ou 6mois je sais plus

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Suite et fin de ce post:

j'ai trouvé un distri d'occaz que j'ai remonté et cela tourne
il n'est pas encore réglé mais il fonctionne !

merci à Munnin en passant qui a assuré le service b post Smile

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magelan a écrit:
Suite et fin de ce post:

j'ai trouvé un distri d'occaz que j'ai remonté et cela tourne
il n'est pas encore réglé mais il fonctionne !

merci à Munnin en passant qui a assuré le service b post Smile


mais de rien mon petit fiévreux

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